Les discussions
Requete php
RésoluBonjour, je construis une page de materiel avec liste à gauche et caracteristiques produit à droite, le tout sur la même page. Avec deux requetes sur...
Comparaison de dates et heures avec liste
RésoluBonjour, J'aimerai faire une fonction "Verification_Horaire()" qui permet de comparer des horaires. Pour cela, je compte créer 6 fonctions: ° PC_Dat...
Afficher l'heure dans une listbox
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible d'afficher l'heure du PC par défaut dans 3 ListBox (heures : minutes : secondes). Nico.
[fortran] les puissances...
Résolubijour, j'aipassé un super week end... en plus y fait beau... cool non?? bon voila ma question ( qui est plus une demande de confirmation qu aut...
Java gestion des évenements
RésoluBonjour ma question peut paraître bête mais cjez vais la poser quand même . Je voudrais savoir comment je pourrais faire afficher un texte dans une z...
Décimal ( 0 à 63 ) en bcd ( 6bits)
RésoluBonjour à tous, voila jaurai aimer savoir sil y avai une fonction ou procedure qui me permettrai de convertir un decimal compri entre 0 et 63 ( inclu...
[c] probleme malloc et free
RésoluBonjour à tous!!! J'ai un petit soucis!! je souhaiterai allouer de la memoire en C mais lorsque je la libère j'ai un souci! je l alloue comme ca: ...
Problème d'exécution d'un programme
Résolubonjour , je sollicite votre aide , après avoir saisi les instructions d'un programme (création d'une application ) , comment l'exécuter ? bien vo...
[c] comment
RésoluBonjour Svp je voudrais savoir comment utiliser le langage C pou écrire un programme qui connecte deux ordinateurs?Puis qu'est-ce que 'pipe'?Au secou...
Je voudrais apprendre le c++!
Résolubonjour a tous! je vous appelle pour savoir où, comment, et en combien de temps je pourrai apprendre le c++. ...
[php]suppr un <p></p> avec une condit
RésoluBonjour, j'ai ce code : Un eM@ail a bien été envoyé a l'administareur. Vous recevrez d'ici peu un eM@il de confimation.
Selection dans une variable
Résolusalut comment on fait pour faire en sorte que l' on obtien les resultats de l' exemple ?? $total = 20; $var1 = 2; $var2 = 0; echo "20 est composé d...
Libraire en c++
RésoluBonjour a tous, Voila j'aimerai avoir le nom et de la doc sur 2 api c++ une comme win32 portable et compatible avec SDL et une autre comme winsock po...
Probleme pour ouvrir du c sous win xp pro
RésoluSalut à tous! Je commence la programation en C et aprés avoir compiler mon programme, windows ne le laisse pas afficher. Bon là on m'a expliquer pou...
Excel: compter des cellules
RésoluBonjour, j'aimerais compter des cellules dont le texte est ecrit en vert. Dois-je passer par une macro? Si oui comment la créer? merci
Pb de requete en vb
RésoluBonjour, j'ai un problème en vb que je n'arrive pas à comprendre Voila je fais la requete suivante : Requete = "Select * From film where titre = '...
Tri aphabetique avec java
RésoluBonjour j'essai de faire un programme en java pour trier une entrée au hazard par exemple j'entre: reteeahjgu il me met les toutes les voyelles à part...
[probleme de compilation sous c++]
RésoluBonjour ! Que quelqu'un essaie de compiler le petit programme ci-dessous pour voir s'il marche car il ne marche pas avec mon environnement (DEV C++)....
Graduer un axe en heures
RésoluBonjour, J'utilise JPGraph pour tracer des courbes. Dans ma base MySQL, j'ai le champ "heure" (type integer(4)) sous la forme suivante : 0830 pour ...
Probleme de règle de gestion en vb
Résolusalut à tous! j'essaie de coder en vb une règle de gestion :" la saisie ne peut comporter que des lettres" cela fonctionne sauf si la saisie contient...
Comparer horaires pc avec horaires listebox
RésoluBonjour, Je m'excuse de vous relancer mais je suis vraiment en train de patoger. En plus, je me suis trompé. J'ai remis ce message dans le mauvais f...
Mot de passe
Résolusalut tout le monde, je travaille sur une APIwin32 sous visual c++; j'ai réalisé une petite boite de dialogue toute bête qui apparaitra lors du lanc...
Editeur de texte
RésoluSalut à tous, Est-ce quelqu'un sait comment programmer simplement un éditeur de texte en html ou javascript (ou les deux) avec les fonctions de bases...
Besoin d'aide, formule de renvoi réponse
RésoluBonjour à toutes et tous. voilà mon prob. je suis débutant dans la création de site web, et je voudrais installer un lien de réponse auto à un mail ...
Modif propriété layer ?
RésoluCoucou : je voudrait savoir de quelle facon on peut modifier les propriété d'un layer dans une fonction javascript ? Explications : J'ai les bouts d...
Script de copy
Résolubonjour je souhaite réaliser un script de copy de fichier sur un serveur win 2000 ou 2003 pourrait on me dire le language à utiliser ainsi qu'un exemp...
[vba-excel] loading data dans un userform
RésoluSalut, J'ai un p'tit soucis: J'ai créér deux userforms, le 1er permet d'écrire dans un tableau (ligne par ligne), le deuxieme permet (ou devrait p...
Java arbres
Résolubonjour je dois creer une calculatrice graphique en java en utilisant une classe arbre j'aimerai savoir s'il existe un algorithme pour construire l'...
[php]envoyer un mail avec du php
Résoluj'aimerais envoyer par mail cette variable que je récupere. $var = $_POST['nom']; $var = $_POST['prénom']; $var = $_POST['mail']; $var = $_POST['...
Référence tableau ? [c]
RésoluEn C : peut on référence une valeur dans un tableau par la syntaxe suivante ? : monResultat = tab['nom']; Un peu comme en Php... meci. ++ -- ~ icl...
[php] récupération données
RésoluSalut ! :?: :?: Dans une page j'ai différentes zones de saisies et quand on enregistre (bouton submit qui appel une action="context_enregistre.php")...
[c] !#@!:/del de [#&*!
Résoluest-ce quelque'un voit un probleme dans cette ligne?? #include #include "h/fitsio.h" #include #include "test.c" typedef enum BOOLEAN{false,true} ...
Transformation données perl en c ? help !
Résoluj'ai grand besoin d'aide pour une transformation de donnée : Toujours dans le cadre de mon prog Perl qui se charge d'éxécuter des requetes sur une ba...
[c] taille d'une chaine ?
Résoluc'est comment déjà la taille d'un chaine en C, par exemple pour : PerlPower(char * arg[], int taille) { size_t taille = arg[0].size() ???? //...
Phrase trop longue dans mon programme
RésoluSALUT à tous, je réalise un projet APIwin32 sous visualc++ et je travaille en ce moment avec les bases de données (j'utilise ADO), en fait j'ai créé ...
Pb raffraichissement page
Résolu'soir tout le monde, Je suis en train de developper un MMORPG mais un gros pb se pose à moi : Je voudrai savoir comment faire pour que quand un utili...
Aide pr premier pas en prog
Résolubjr à ts j'aurais bsoin de conseil pour savoir par quoi commencé en prog j'me suis procurer vba excel 2003 et j'avoue que je rame pas mal, est ce que...
Debugging avec perl sous linux
RésoluBonjour tout le monde, Je voudrais faire un déboggage avec perl pour chercher une éventuelle faute. Je travaille avec la version 5.8 sous linux red ha...
Php foreach pour construire une requête
RésoluBonjour, j'essai de contruire dynamiquement une requête mais je n'arrive pas à ce que le "AND" ne s'écrive pas lors du premier passage dans la boucle ...
[portable marque satellite en windows 95]
RésoluBonjour, je voudrait savoir s'il est possible de programmer un portable ayant un windows 95 mais toutes les fenêtres de la plate-forme sont en anglais...
Date et heure - setday() - setweekday()
RésoluBonjour, désolé pour la longueur du message mais c'est pour mieux cibler le problème. J'effectue un stage et ma mission consiste en l'implantation d'...
Travail entre 2 pc
Résolubonjour a vous toutes et tous Qui peut m'indiquer comment dialoguer entre 2 pc relies entre eux par un cordob direct. Quel sont les logiciels a charge...
Manipulation de variables
RésoluBonjour bonjour, Je voudrais pouvoir manipuler les bits d'un integer. Je sais, par ex, que : int var; var.1 = 1; correspond à mettre le deuxieme...
Fichier php
RésoluSalut voilà, ce que j'aimerais faire c'est remplir un formulaire et ensuite générer un fichier text. En fait mon fichier existe et est vierge blabla...
[vba - synthaxe] quiche needs help!!
RésoluSlt! J'ai un petit problème de synthaxe Comment écrit on: un truc de la forme "$A$1" si on veut remplacer A et 1 par deux variables? Je veux balaye...
Lettres grecs
RésoluBonjour a tous ! Je suis en train de faire un programme en Java. Je travaille pour un labo en Grece, c'est pourquoi je dois realiser des programmes ...
[programmation en vb]
Résolusalut a tout le monde voila je suis un novice a la programmation et j'ai choisi vb j'ai apris a faire un peu du code et je veux realiser une petite ap...
[vba] probleme de concaténation
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme pour selectionné une plage de cellules dans excel. Je vais exposer le probleme par un exemple car ça sera plus facile ...
Java : transfert vers excel
RésoluBonjour, Je souhaite par une commande(JBouton), faire un transfert de données depuis une base SQL sur un fichier excel. Est-ce que quelqu'un aurait un...
[c]problème de calcule d'arcosinus
RésoluBonjour, j'essaye de faire un petit programme qui entre autre calcule les angles d'un triangle mais le problème est que quelque soit la longueure que ...