Les discussions
[c ++] changement répertoire console linux
RésoluBonjour, Voilà je suis sous la Mandrake 9.2 et je programme en C++, mon problème est simple à comprendre : Dans mon programme, je dois faire un chan...
Formule matritielle
RésoluBonjour, Je cherche à utiliser les formules matritielles pour résoudre un de mes problème dans excel. Je dois faire une synthèse dans une feuil 1 d'...
Programme en c
RésoluSalut tout le monde ! J'ai un petit probléme en C : Je voudrais cré un programme qui copi so entrée sur sa sortie en remplacant un caractére uou une c...
[fortran] quand tu nous tiens... !
Résoluj'aimerai savoir ce que renvoie la fonction SIGN?? -- -1 / +1 ? -- un booleen? merci -- -- je vis dans un rêve dont je ne me reveille jamais...--
[php] adresse ip
Résolubonjour a toutes et a tous , je voudrais savoir s'il est possible comment savoir l'adresse IP d'un utilisateur qui consulte mon site ; est ce qu'il y...
[fortran] ... ca faisait longtemps !!
Résolubichour... une p'tite question : a quoi sert la commande RETURN dans une subroutine ( fction qui retourne rien ) ??? voila c tou merci :) --...
Rafraichir liste déroulante php
RésoluSalut Bon voilà dans une page j'ai une liste déroulante et quand je fais un choix dans cette liste mes données s'affichent dans un formulaire. Pour ...
[html/php] bouton parcourir pour enregistrer
RésoluBonjour à tous, J'essaye actuellement de créer pour un projet, un système permettant de créer un fichier texte contenant différentes sortes d'informa...
Programmer sans avoir le bac it's possible
RésoluChalut les maraudeurs et les maraudeuses Pas de diplôme valable
[c] problème de onversion char -> float
RésoluExplication du problème: je lis dans un fichier txt exporté depuis Excel et je désire récupéré les réels ( ex: "132.2456") J'arrive ss problème à déc...
[php] expressions régulières
RésoluBonjour à tous !! J'ai un petit problème avec les expressions régulières. J'ai un fichier qui contient ce genre de données : 14149.00 1048.00 327.00...
Comment utiliser richtextbox en vb6
Résoluaider moi à utiliser ce contrôle j'ai des pbl pour pouvoire le resoudre
Variables d'environnment en php
RésoluBonjour, Voila mon problème : je n'arrive pas à utiliser quelques variables d'environnement comme _SERVER["REMOTE_ADDR"]. J'ai essayé le script suiv...
Juste eclipse en français ...
Résolubonjour savez-vous où je pourrais trouver un fichier Langue Francais (ou extension ou autre) pour Eclipse ? L'anglais ça marche bien, mais le franç...
Probleme avec interdev
Résoluj'ai installe visual basic 6.0 avec tous les paquetages j'ai lance Microsoft interdev 6.0 mais au moment de creation d'un nouveau projet il me renvoi ...
Redirection de la commande tail
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai bien savoir comment rediriger le résultat de la commande tail -f dans un fichier. Merci de ...
[ $_post["submit"] ]marche 1 fois sur 2
RésoluBonjour à tous. Je veus passer des valeurs d'un formulaire vers mes variables PHP. Apparement il existe plusieurs techniques pour gérer le bouton subm...
Urgent en dotnet
Résolucomment en realise un fichier et comment en travail avc "savefiledialog" pr enregistrer un text ? et merçi de votre attention
[c++] caractéristiques de qt
RésoluBonjour j'aimerai savoir les caractéristiques de qt c'est a dire ce qui peut faire a par les interfaces graphique et avec quelle libraire 2D il est co...
Detecter lettre lecteur cd
RésoluBonjour, j'ai gravé 4 classeur xls sur un cd:dans le 1er classeur des macros pour ouvrir les autres classeurs, cela fonctionnait sur le pc.Mais la le...
[fortran] fonction a la c**
Résoluest ce quelqu'un peut m'expliqquer ce que fait c'te fonction : subroutine ovrwrt (line, iwhich) character*(*) line if (iwhich .e...
[fortan] ce bon vieu fortran..
Résoluest-ce que qqun pourrait me dire a quoi sert la fonction interne IABS... je sais que c pour renvoye le module d'un entier... C QUOI LE MODULE D UN ...
La saisie en c
Résolubonjour, alors voilà un problème ridicule mais bizarrement j'arrive pas a le résoudre !! je veux faire un truc du genre: printf("\n appuyer sur une t...
Activation selon heure (fct° faite mais pb)
RésoluBonjour, J'ai une page avec 2 paramétrages horaires: horaires de début, horaires de fin. Ce paramétrage s'effectue par le biais de plusieurs ListB...
C : cahr *tab --> allocation dynamique
RésoluBonjours, voilà, aujourd'hui je suis pas top en forme alors g pas trop envis de me casser la tete pdt 15 plombe sur un truc dont je ne me souvient pl...
[c] char ***, char **, char * ?
RésoluBonjours, je vous demande de l'aide pour la chose suivante : je voudrais créer un tableau à deux dimension qui recueillera uniquement des char *. ...
Problèmes d'affichage
RésoluSalut je travail sur un dossier de fin d'année et j'ai queles problème d'affichage lorsque j'appelle ma fonction, en fait il s'agit de l'affichage de ...
[c] simple question....
Résoluje vouslais savoir... j'ai iun fichier avec plein de fonctions inside, et il setouve que ds les fonctions y'a des constantes : void truc(...){ #defi...
Convertir un entier en hexa?
Résolubonjour, je voudrai faire un programme qui convertis un entier en hexa. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Keyhit sous linux?
RésoluBijour tout le monde, Comme toujours si je poste un message c'est que j'ai un pepin. Aujourd'hui je suiss sur un pb c++ sous linux. Aussi j'ouvre se ...
[php] exécution d'un vbscript
RésoluBonjour à tous ! Voilà j'ai une page en Php et j'aimerais qu'elle exécute un script en VBS. Je me demandais comment faire et si on pouvait passer des...
C, xs & per -> un peu d'aide siouplé :)l
RésoluBonjours, un petit pb en ce qui concerne l'utilisation de XS pour traitement des retour d'un script Perl : J'apelle un script Perl qui est sencé me re...
Problème avec insert into & nbre de paramètre
Résolubonjour tout le monde, voilà ce qui me pose pas mal de problème depuis un bout de temps. je travaille sous visualc++ (API win32), et je dois créer une...
Requete php
RésoluBonjour, je construis une page de materiel avec liste à gauche et caracteristiques produit à droite, le tout sur la même page. Avec deux requetes sur...
Comparaison de dates et heures avec liste
RésoluBonjour, J'aimerai faire une fonction "Verification_Horaire()" qui permet de comparer des horaires. Pour cela, je compte créer 6 fonctions: ° PC_Dat...
Afficher l'heure dans une listbox
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible d'afficher l'heure du PC par défaut dans 3 ListBox (heures : minutes : secondes). Nico.
[fortran] les puissances...
Résolubijour, j'aipassé un super week end... en plus y fait beau... cool non?? bon voila ma question ( qui est plus une demande de confirmation qu aut...
Java gestion des évenements
RésoluBonjour ma question peut paraître bête mais cjez vais la poser quand même . Je voudrais savoir comment je pourrais faire afficher un texte dans une z...
Décimal ( 0 à 63 ) en bcd ( 6bits)
RésoluBonjour à tous, voila jaurai aimer savoir sil y avai une fonction ou procedure qui me permettrai de convertir un decimal compri entre 0 et 63 ( inclu...
[c] probleme malloc et free
RésoluBonjour à tous!!! J'ai un petit soucis!! je souhaiterai allouer de la memoire en C mais lorsque je la libère j'ai un souci! je l alloue comme ca: ...
Problème d'exécution d'un programme
Résolubonjour , je sollicite votre aide , après avoir saisi les instructions d'un programme (création d'une application ) , comment l'exécuter ? bien vo...
[c] comment
RésoluBonjour Svp je voudrais savoir comment utiliser le langage C pou écrire un programme qui connecte deux ordinateurs?Puis qu'est-ce que 'pipe'?Au secou...
Je voudrais apprendre le c++!
Résolubonjour a tous! je vous appelle pour savoir où, comment, et en combien de temps je pourrai apprendre le c++. ...
[php]suppr un <p></p> avec une condit
RésoluBonjour, j'ai ce code : Un eM@ail a bien été envoyé a l'administareur. Vous recevrez d'ici peu un eM@il de confimation.
Selection dans une variable
Résolusalut comment on fait pour faire en sorte que l' on obtien les resultats de l' exemple ?? $total = 20; $var1 = 2; $var2 = 0; echo "20 est composé d...
Libraire en c++
RésoluBonjour a tous, Voila j'aimerai avoir le nom et de la doc sur 2 api c++ une comme win32 portable et compatible avec SDL et une autre comme winsock po...
Probleme pour ouvrir du c sous win xp pro
RésoluSalut à tous! Je commence la programation en C et aprés avoir compiler mon programme, windows ne le laisse pas afficher. Bon là on m'a expliquer pou...
Excel: compter des cellules
RésoluBonjour, j'aimerais compter des cellules dont le texte est ecrit en vert. Dois-je passer par une macro? Si oui comment la créer? merci
Pb de requete en vb
RésoluBonjour, j'ai un problème en vb que je n'arrive pas à comprendre Voila je fais la requete suivante : Requete = "Select * From film where titre = '...
Tri aphabetique avec java
RésoluBonjour j'essai de faire un programme en java pour trier une entrée au hazard par exemple j'entre: reteeahjgu il me met les toutes les voyelles à part...