[JAVA] fermer une Jdialog
Résolu/Fermé
le tanard
-
28 févr. 2005 à 14:47
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 - 28 févr. 2005 à 17:35
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 - 28 févr. 2005 à 17:35
Bonjour,
J'ai programmé une applet dans laquelle je lance une JDialog.
Mon probleme, c'est que je n'arrive pas à fermer correctement cette JDialog.
J'ai essayé maJDialog.dispose(), mais le problème c'est que je ne peux pas relancer ce JDialog quand je quitte l'applet, puis que je reviens dessus.
Je ne veux pas utliser systeme.exit, parce qu'a la sortie du JDialog, j'ai encore besoin d'utiliser mon applet.
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci
J'ai programmé une applet dans laquelle je lance une JDialog.
Mon probleme, c'est que je n'arrive pas à fermer correctement cette JDialog.
J'ai essayé maJDialog.dispose(), mais le problème c'est que je ne peux pas relancer ce JDialog quand je quitte l'applet, puis que je reviens dessus.
Je ne veux pas utliser systeme.exit, parce qu'a la sortie du JDialog, j'ai encore besoin d'utiliser mon applet.
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci
A voir également:
- [JAVA] fermer une Jdialog
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java runtime environment - Télécharger - Langages
9 réponses
maily
Messages postés
7556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2023
453
28 févr. 2005 à 15:05
28 févr. 2005 à 15:05
Bonjour.
Pourquoi veux tu fermer ta JDialog? Le garbage collector s'en occupera. Ton seul problème à mon avis est de faire en sorte qu'il soit visible ou non. Et en général, l'utilisateur en cliquant sur "close" le fait!
Pourquoi veux tu fermer ta JDialog? Le garbage collector s'en occupera. Ton seul problème à mon avis est de faire en sorte qu'il soit visible ou non. Et en général, l'utilisateur en cliquant sur "close" le fait!
Bonne idée mais...
Si je la cache, et que je veux y retourner après, il va m'en ouvrir une nouvelle non? Or je veux garder la précédente, avec toutes les modifications que j'ai pu y apporter.
Je ne veux pas en ouvrir plusieurs occurences, mais la "rouvrir" si elle a déjà été ouverte. C'est possible ce genre de choses? Comment détecter si elle a déjà été ouverte ou non?
Merci pour ton aide
Si je la cache, et que je veux y retourner après, il va m'en ouvrir une nouvelle non? Or je veux garder la précédente, avec toutes les modifications que j'ai pu y apporter.
Je ne veux pas en ouvrir plusieurs occurences, mais la "rouvrir" si elle a déjà été ouverte. C'est possible ce genre de choses? Comment détecter si elle a déjà été ouverte ou non?
Merci pour ton aide
choubaka
Messages postés
39426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
2 104
28 févr. 2005 à 17:26
28 févr. 2005 à 17:26
ben voilà ! :-)
maily
Messages postés
7556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2023
453
28 févr. 2005 à 15:38
28 févr. 2005 à 15:38
Alors... il faut garder ta variable quelque part! A priori ce serait une variable privée de ton applet.
En fait, au moment ou tu crées ta JDialog (avec le new), il faut que tu ai une variable de type JDialog qui y sera égal que tu ajouteras par la suite à ton applet!
Peux tu mettre le code de la création de ta jdialog et l'endroit ou tu l'ajoutes dans ton applet silteplé?
En fait, au moment ou tu crées ta JDialog (avec le new), il faut que tu ai une variable de type JDialog qui y sera égal que tu ajouteras par la suite à ton applet!
Peux tu mettre le code de la création de ta jdialog et l'endroit ou tu l'ajoutes dans ton applet silteplé?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila mon code épuré des trucs qui n'ont rien a voir avec le problème :
Pour le lancement, je fais un appel de la fonction InitialisationIntervenants dans l'applet :
Et voila la classe ou est definie la fonction :
je crois qu'il dois y avoir tout ce qu'il faut.
Pour le lancement, je fais un appel de la fonction InitialisationIntervenants dans l'applet :
public void actionPerformed(ActionEvent e) { if (e.getSource() instanceof JMenuItem) { if (ChoixMenus.equals("Intervenants...")) new InitialisationIntervenants ();
Et voila la classe ou est definie la fonction :
public class InitialisationIntervenants extends JDialog { JDialog Cadre = new JDialog(); JButton Sortie = new JButton("Sortie"); public InitialisationIntervenants() { JPanel BackGround = new JPanel(); //Boutons BackGround.add(Sortie); Sortie.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { Cadre.dispose();} } ); //Tracage des tableaux Cadre.setContentPane(BackGround); Cadre.setSize(widthFenetre, heightFenetre); Cadre.setLocation((widthScreen - widthFenetre) / 2, (heightScreen - heightFenetre) / 2); //Affichage du cadre Cadre.show(); } }
je crois qu'il dois y avoir tout ce qu'il faut.
maily
Messages postés
7556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2023
453
28 févr. 2005 à 15:56
28 févr. 2005 à 15:56
Rapidement, un conseil, je regarde après plus attentivement:
Les new, fais les dans le constructeur et la première lettre des variables en miniscule:
Ensuite, une question. Qu'entends tu par tu n'arrives pas à fermer correctement ta jdialog. Qu'aimerais tu exactement faire? Qu'est ce qu'il se passe quand tu essayes de fermer? Avec quel bouton de jdialog tu essayes de le faire?
Les new, fais les dans le constructeur et la première lettre des variables en miniscule:
JDialog cadre = null; JButton sortie = null; public InitialisationIntervenants() { JPanel backGround = new JPanel(); cadre = new JDialog(); sortie = new JButton("Sortie"); ...
Ensuite, une question. Qu'entends tu par tu n'arrives pas à fermer correctement ta jdialog. Qu'aimerais tu exactement faire? Qu'est ce qu'il se passe quand tu essayes de fermer? Avec quel bouton de jdialog tu essayes de le faire?
choubaka
Messages postés
39426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
2 104
28 févr. 2005 à 16:31
28 févr. 2005 à 16:31
Salut
pour n'utiliser qu'un occurence d'une instance d'un objet, il faut utiliser le "singleton pattern"
http://radio.weblogs.com/0122027/stories/2003/10/20/implementingTheSingletonPatternInJava.html
in french ?
http://smeric.developpez.com/java/uml/singleton/
pour n'utiliser qu'un occurence d'une instance d'un objet, il faut utiliser le "singleton pattern"
http://radio.weblogs.com/0122027/stories/2003/10/20/implementingTheSingletonPatternInJava.html
in french ?
http://smeric.developpez.com/java/uml/singleton/
Merci !
C'est impec, maintenant ca fonctionne comme je le veux.
Merci à tous les deux pour le temps que vous m'avez consacré
C'est impec, maintenant ca fonctionne comme je le veux.
Merci à tous les deux pour le temps que vous m'avez consacré
maily
Messages postés
7556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2023
453
28 févr. 2005 à 17:35
28 févr. 2005 à 17:35
:)