Prob Sous Access2000

Résolu/Fermé
Marshal-R57 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 1 oct. 2003 à 08:05
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 - 14 févr. 2005 à 09:20
lut a tous
J'ai un probleme sous access 2000 je voudrais cree un formulaire d'autentification avec login et mot de passe
le tous puiser dans une table de la base
Si quelqu'un vois de quoi je parle je le remerci de me repondre au plus vite car c'est pour mon boulot

Marshal-R57

10 réponses

guitoux Messages postés 196 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
1 oct. 2003 à 09:49
hello
je viens de terminer un formulaire d'identification donc je peux t'aider, tu veux que je te donne le code ou juste des indices ???
a bientot


dans le doute, je reboot.
guigui
0
Marshal-R57 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 36
1 oct. 2003 à 11:57
'lut
je te remerci de m'aider si tu pouvais m'envoier le code sela m'arangerais bien car je commence a etre un peut juste dans mon planing
A++

Marshal-R57
0
guitoux Messages postés 196 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
1 oct. 2003 à 12:13
re-salut,
comme je connais pas ton niveau je t'envoie le code sans explication mais si tu veux des detail demande moi.

Dim Name, SQL As String
Dim Pass As String
Dim querry As String
Dim Qd As QueryDef
Dim Dbs As Database

If IsNull(Me.Nom_txt.Value) Then
MsgBox ("rentrer votre nom ")
Else
Name = Me.Nom_txt.Value
End If
If IsNull(Me.Pass_txt.Value) Then
MsgBox ("rentrer votre mot de passe")
Else
Pass = Me.Pass_txt.Value
End If

Set Dbs = DBEngine.Workspaces(0).Databases(0)
Set objRS01 = Dbs.OpenRecordset("select * from T_mot_de_passe where TXT_nom ='" & Name & "' and TXT_mdp ='" & Pass & "';")

If objRS01.EOF Then
MsgBox ("L'identification a echoué")
Me.Pass_txt.Value = ""
Else
DoCmd.Close
DoCmd.OpenForm ("F_menu")
End If



dans le doute, je reboot.
guigui
0
Marshal-R57 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 36
1 oct. 2003 à 13:02
'lut 'lut
je suis débutant dans la prog d'access et je ne suis pas contre le détail pour comprendre


Marshal-R57
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guitoux Messages postés 196 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
1 oct. 2003 à 14:07
ok alors on reprend tout :

ca c'est les declaration : donc SQL, pass et Name ce sont des chaines de caractere; querry je m'en sert pas et je sais pas ce que ca fou la :) ; QD ca va etre la requete qui ira comparer le mot de passe et dbs c'est ta base de données

Dim Name, SQL As String
Dim Pass As String
Dim querry As String
Dim Qd As QueryDef
Dim Dbs As Database


la je test si les champs sont bien remplis si oui je rempli des variables temporaires (name et pass) sinon j'affiche un msg d'erreur

If IsNull(Me.Nom_txt.Value) Then
MsgBox ("rentrer votre nom ")
Else
Name = Me.Nom_txt.Value
End If
If IsNull(Me.Pass_txt.Value) Then
MsgBox ("rentrer votre mot de passe")
Else
Pass = Me.Pass_txt.Value
End If


la je lui dis de travailler dans la base de donnée actuelle :

Set Dbs = DBEngine.Workspaces(0).Databases(0)


ensuite je lui dis d'aller cherché dans la table T_mot_de_passe (la table ki contient les mots de passe et les noms !) la ligne qui correspond au nom et au mot de passe saisie.

Set objRS01 = Dbs.OpenRecordset("select * from T_mot_de_passe where TXT_nom ='" & Name & "' and TXT_mdp ='" & Pass & "';")


la je test si je suis a la fin tu fichier ou pas : si oui j'affiche un msg d'erreur sinon je donne acces a ma base car ca veut dire que l'utilisateur a ete trouvé dans la table.

If objRS01.EOF Then
MsgBox ("L'identification a echoué")
Me.Pass_txt.Value = ""
Else
DoCmd.Close
DoCmd.OpenForm ("F_menu")
End If


Voila tu peux compliquer la chose en atribuant des droits differents a chaques utilisateurs; si tu veux faire ca dis le moi je te filerai un piti coup de pouce !

voila j'espere que tout ca vas t'aider, tiens moi au courant :)
++


dans le doute, je reboot.
guigui
0
Marshal-R57 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 36
1 oct. 2003 à 14:21
je te remerci de ton aide cela va m'aider grandement et si un jour tu as un prob dans nimporte quel domaine si je connais la solution je te la donnerais volontier A+ Guitoux

Marshal-R57
0
guitoux Messages postés 196 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
1 oct. 2003 à 14:27
ca marche bon courage pour la suite...

dans le doute, je reboot.
guigui
0
Salut,
Dans mes recherches j'ai découvers ce mail qui semble répondre à certaines de mes préoccupations mais en partie. je vous prie de me faire une petite lumière sur les points suivants:
- Je veux savoir pourquoi mon code ne prend pas en compte le type de donnée Database et querydef. Je voudrais en fait afficher le nom, la ville et la BP du client à partir de la liste modifiable qui me permet de choisir le code du client, ceci dans l'évenement lostfocus de cette liste modifiable. Cela doit se faire sur le formulaire commandes qui affiche un N° de commande (auto) et la date de c ommande.
Merci d'avance pour votre aide.
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
14 févr. 2005 à 09:20
il faut ajouter dans les références les dao

sous l'éditeur de programmes

outil reference microsoft actixe x data object
0
Pierre Séguin
21 nov. 2003 à 16:58
J'avais un peu le même problème, mais j'aimerais aller plus loin en attribuant des droits différents à chaque utilisateur.
0
guitoux Messages postés 196 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
26 nov. 2003 à 18:28
s'il te plait, merci : oualala il y a au moins 20 caracteres la dedans ca doit faire mal aux doigts !!

dans le doute, je reboot.
guigui
0
karamoko > guitoux Messages postés 196 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003
13 févr. 2005 à 18:50
J'ai un problème, après avoir faire un formulaire d'identification j'aimerais attribuer des droits différents à chaque utilisateur. Je vous demande de m'aider car c'est très important pour moi.

Merci beaucoup.
0
Bonjour
J'ai un petit soucis.
J'aimerai intégré une fonction "si alors" dans une de mes requette en testant un champ dela requette.
Si le champ A est = à "oui" alors je prends le champ B que je multiplie par 1.196 sinon je remet le champ B.
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement,
Richard
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
14 févr. 2005 à 09:17
tu ecris une fonction brut

function ttc(net as currency, soumis as boolean) as currency
if soumis then
ttc=net*1.196
else
ttc=net
end if
end function

puis tu utilises cette fonction dans tes requetes

select machin ttc(b;a)
end function


ps si tu as un jour un taux de tva ca ne marchera pas
il faudrait gèrer les taux de tva en table




0