Affichafe de la date sur plusieurs page ?

Résolu
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

avoir réaliser un formulaire en php ou l'utilisateur renseigne des champs, en effet dans l'un de c'est champ il doit saisir une date, (nimporte laquel).....

Et ma question c'est que je souhaiteré comment recuperer cette date qu'ila saisie et l'afficher sur une autre page php que j'ai créer ??

comment doit-je faire? svp

merci
a++
A voir également:

1 réponse

Bobby

hello

avoir réponse:

$_POST['nom de ton champ post'] ou $_GET suivant la méthode du formulaire,

tu peux mettre ca dans $_SESSION par exemple:
$_SESSION['madate'] = $_POST['nom de ton champ post'];

et tant que l'utilisateur reste sur ton site dans la meme fenetre du navigateur, tu auras tjs ta date !

la réponse a été assez rapide ?
0
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

salut bobby !

oui la question elle peut paraitre facile mais pour étant débutan encore je n'est jamais fait cela..

je viens de faire ce que tu vien de me dire mais je c'est pas comment m'y prendre du moins je melange encore tout...je t'explique

ma page php renouvmat.php fait appel a une page tpl (html) renouvbis.tpl

et ds ma page html renouvbis.tpl j'ai effectivement :

<form method="post" action="renouvmatesbis.php" name="renouvmates">

mais moi en fait je voudrais que la date soit non pas afficher sur
la page html renouvbis.tpl mais sur unr autre page ==> restitubis.tpl dans lequel j'ai aussi :

<form method="post" action="restitu.php" name="restitubis">

donc si j'ai bien compris, je met ce que tu ma dit de faire dans revmat.php en mettant le nom du champ "restitubis" ?

Mais alors on parle pas de date là?

peut m'avancer un ti peut stp! je t eremercie d'avance
0
Bobby

alors...
ca va etre chô à expliquer (si je vois ce que tu veux faire!):

-au début de renouvmatesbis.php, qui est appeléeà la validation du formulaire, tu stocke la date:
$_SESSION['madate'] = $_POST['nom du champdu form'];

maintenant tu as ta variable dans la session.

-quand tu appelles restitu.php, tu rempli le champ de saisie avec ta varaible:
genre print("<input type=text value='".$_SESSION['madate']."'>");

comme ça si l'utilisateur aura tapé la date dans une page avant, le champ sera rempli !

niouf
0
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > Bobby

ok d'accord je te remerci!
0