Programmation objet aide

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 mai 2008 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2008 à 18:36
Bonjour,
Voilà, j'ai un sujet mais je ne sais pas comment m'y prendre j'espère que vous pourrer m'aider.Je vous en remercie d'avance.
Voici le sujet:
L’objectif du projet est de développer une application permettant la gestion d’un aquarium.
• Un aquarium est décrit par ses caractéristiques qui peuvent être : le volume d’eau, la puissance d’éclairage
(faible, moyenne, forte), la température de l’eau, sa dureté et son acidité. Un aquarium est d’un certain type
(amazonien, africain, asiatique, européen). Il contient des poissons et des plantes.
• Un poisson peut être caractérisé par son nom scientifique, son nom commun, son pays d’origine, sa taille
adulte, les plages (intervalle de valeurs) de température, d’acidité et de dureté de l’eau qu’il supporte, la
famille de poissons auquel il appartient, sa zone de vie (fond, mi-profondeur ou surface). Des informations
complémentaires peuvent être décrites ainsi que la gestion d’une image du poisson. Chaque poisson porte
aussi un numéro (ou un pseudo) qui l’identifie de façon unique dans l’aquarium.
• Une plante peut être décrite par un nom scientifique, un nom commun, son pays d’origine, les paramètres
(plages de température, acidité et dureté de l’eau) qu’elle supporte, ainsi que l’éclairage nécessaire à la
plante. Comme pour les poissons, on peut gérer des informations complémentaires sur les plantes et une
image de chaque plante de l’aquarium. De même une plante comporte un identifiant qui la distingue des
autres plantes de l’aquarium.

4 réponses

daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 44
27 mai 2008 à 18:25
tu n'as jamais fait de java ?
-1
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 18:27
Si j'en ai déjà fait mais pour la je ne voit pas comment démarrer
-1
daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 44
27 mai 2008 à 18:32
tu sais faire une classe ?

ici tu as trois classes :

- aquarium

- poisson

- plante

ensuite tu peux dire que plante et poisson dérive d'une classe abstraite (abstract) que tu pourrais appelé EtreVivant qui
contiendrait ça :nom scientifique, un nom commun, son pays d’origine

un aquarium lui possède un Vector d'etre vivant (poisson + plante) ...

est-ce que cela t'aide ?
-1
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 18:36
D accord je vais essayer de faire ceci.Merci de l'aide
-1