Code vb

Résolu/Fermé
deadman - 27 mai 2008 à 14:38
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 27 mai 2008 à 16:37
Bonjour,

J'ai écris ce code sous access pour modifier un formulaire, mais quand j'execute le formulaire il me dis Top peui de paramétre. 1 attendu, ceci concerne la ligne souligné: je ne comprend pas ce qui est faux alors SVP aidez moi en m'expliquant Merci

Dim db As Database
Dim rs As Recordset
Dim strSQL As String

Set db = CurrentDb
strSQL = " Select * from PDA where N_PDA = " & Me!Liste8 & " "
Set rs = db.OpenRecordset(strSQL)
If rs.EOF = False Then rs.MoveFirst
Do While rs.EOF = False
rs.Edit
rs!Matricule = Me!Matricule
rs.Update
rs.MoveNext
Loop
rs.Close
End Sub
A voir également:

7 réponses

heu.. ca fait longteæps que j ai pas fais de vb, mais t es sur que ca existe le ! ???

essayes de voir si ta reauete est corecte: tu l afiche dans la fenetre de debug, et tu la rentres dans ta console SQL ...
0
re,

le requete est bonne le probléme ne vient pad de la
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
27 mai 2008 à 15:20
bonjour,

ça doit le faire avec ça :
Dim db As Database 
Dim rs As Recordset 
Dim strSQL As String 

Set db = CurrentDb 
strSQL = " Select * from PDA where N_PDA = " & Me!Liste8 'si Me!Liste8 est numérique sinon mettre N_PDA = ' " & Me!Liste8 & " ' "
Set rs = db.OpenRecordset(strSQL)
rs.MoveFirst 
While Not rs.EOF 
rs.Edit 
rs!Matricule = Me!Matricule 
rs.Update 
rs.MoveNext 
Wend
rs.Close 
db.Close

:o)
polux
0
Liste8 ??? C'quoi comme control? une listebox? une textbox?
La valeur retournée, de quel type est-elle? Numérique, texte, autre...

Répond à ces questions et la solution arrivera! ;-)
0
Merci pour le code je vais le tester tout de suite.
Liste8 est une textbox de type Texte
0
deadman > deadman
27 mai 2008 à 15:48
Dsl j'ai écris top vite Liste8 est une LISTEBOX, c'est même une liste déroulante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
27 mai 2008 à 15:51
alors la syntaxe de la requête est celle là :

strSQL = " Select * from PDA where N_PDA = ' " & Me!Liste8.Text & " ' "

;o)
0
re,

Merci de m'aider, mais j'ai encore un problème J'ai repris ton code mais il me met encore un message d'erreur : "Impossible de faire réference à une propriété ou de la définir pour un controle si ce dernier n'est pas activé" et quand je met débogage, il m'indique que le problème vient de la commande strSQL = " Select * from PDA where N_PDA = ' " & Me!Liste8.Text & " ' "
As tu une idée de la solution?Merci
0
27 mai 2008 à 16:08
va voir ici, tu dois avoir la réponse:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/466677

;o)
0
Merci, j'ai pu supprimer cette erreur
0
27 mai 2008 à 16:37
de rien,

n'oublie pas de mettre le post en résolu si tu as réglé ton blème.

;o)

polux
0