Erreur SQL et BOUTON en PHP

Résolu/Fermé
Squall62 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 26 mai 2008 à 14:35
LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 28 mai 2008 à 11:57
Bonjour,

je suis en BAC STG et je fai un projet sur PHP. j'ai écrit ce script mai il contient des erreur que je vois pas. je vous explique mon projet : je doit faire une liste déroulante qui contient plusieurs catégorie de films, quand le client clic sur une catégorie puis qu'il clic sur le bouton OK, il arrive sur une deuxième pages qui contient toute les infos de la catégorie kil a choisi. Mai ça marche pas :'( mon serveur de donnée c easyPHP, les champ, occurrences et tout le bordel son bons ;) (au cas où^^)

si vous pouviez m'aider ou me corriger mon script ca serai génial parce que jsuis mauvais en PHP x) je suis vachement en retard sur ce projet et j'me fais traité par mon prof ^^'

Merci d'avance.

<html>

<head>
<title>Affichage des infos des films.</title>
</head><body>
<form method="POST" action="infos_de_film.php">
<H4>CHOIX DES CATEGORIES DE FILMS</H4>
<?php

echo "<h3>Choix catégorie</h3>";
echo "<select Name=categorie>";
echo " <option value=1>Fantastique</option>";
echo " <option value=2>Action</option>";
echo " <option value=3>Policier</option>";
echo " <option value=4>Drame</option/>";
echo " <option value=5>Comédie</option>";
echo " <option value=6>Suspense</option>";
echo " <option value=7>Anticipation</option>";
echo "</select>";

include 'connexion_DB.php';


$requete="Select Film, Realisateur, Sortie, Synopsis, NumRealisateur.Realisateur, Nom.Realisateurs, Prénom.Realisateurs, nationalité.Realisateur
From Films, Realisateurs";

$requete=$requete="where Realisateurs.NumRéalisateur=Films.Realisateur
and film.categorie ='". $Categorie ."';";
$resultat= mysql_query($requete, $connexion) or die ("erreur requete sql ou connexion !");
$ligne=mysql_fetch_assoc($resultat);


echo "<font size='4'>Nom de la catégorie : " . $categorie . "<br>";
echo "Nom du film : " . $ligne["film"] . "<br>";
echo "Nom du réalisateur : " . $ligne["Nom.Realisateurs"] . "<br>";
echo "Prénom du réalisateur : " . $ligne["Prénom.Realisateurs"] . "<br>";
echo "Date de sortie : " . $ligne["Sortie"];
echo "</font><br><br>";

echo "<input tabindex=3 type=submit name=myForm value=Ok />";

?>
<input type="submit" value="Ok">
</body>
</html>


Notice: Undefined variable: Categorie in
C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\site cineLevant\script php\Affichage des infos de film.php on line 29

Notice: Undefined variable: connexion in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\site cineLevant\script php\Affichage des infos de film.php on line 31

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\site cineLevant\script php\Affichage des infos de film.php on line 31
erreur requete sql ou connexion !

7 réponses

MyTux Messages postés 222 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 44
26 mai 2008 à 14:42
Bonjour,

C'est bien tu as fait un include pour te connecter à la base de donnees, mais la question est dans ton fichier l'as tu declarer en fonction?? SI oui il te suffit pas seulement d'appeler ton fichier, mais aussi la fonction. Sinon la connexion ne se fera jamais! Et puis organise aussi un peu ton code tous tes includes mets les au debut de ta page.

<?
include("ksdlkjddklfj.php");
include("sdkkljfskljfd.php");
?>
<html>
...
...
...
...
connexion();
..
...
..
..
..
mysql_close(); (fermer la connexion à la base de données)

</htm>

Voila fait deja ca et on verra pour la suite.
0
Squall62 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
26 mai 2008 à 15:21
tkt mon script est organisé mai c un copier coller dc y plus de structure :/ ^^

si vous pouriez maider a resoudre le erreur ca serai fort sympa :|

Merci du conseil aussi ;)
0
MyTux Messages postés 222 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 44
26 mai 2008 à 15:27
Fais attention à l'orthographe des tes variables une fois tu ecris $Categorie et une autre fois $categorie et des fois tu mets Realisateur Realisateurs. Un dernier point encore sur l'ecriture de :NumRealisateur.Realisateur et les autres ca ne sarait pas Realisateur.NumRealisateur. Le nom de table.nomchamps.
0
Squall62 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
26 mai 2008 à 16:04
c bn jvien de tt changé les champ et les nom d table ds mes requete mai ca marche tjr pa il me dit tjr les meme erreurs

<html>

<head>
<title>Infos de film</title>
</head>
<body>
<form method="POST" action="Affichage_des_infos_de_film.php">

<?php


echo "<table border='1' cellspacing='2'>";
echo " <tr><th>Code</th>";
echo "<th>Film</th>";
echo "<th>Realisateur</th>";
echo "<th>Sortie</th>";
echo "<th>Synopsis</th></tr>";

$requete="Select Film, Realisateur, Sortie, Synopsis, Nom.realisateurs, Prénom.realisateurs, Nationalite.realisateurs
From films, realisateurs";

$requete=$requete="where realisateurs.NumRealisateur=films.Realisateur
and films.Categorie ='". $Categorie ."';";

$requete = mysql_query($requete.$connexion) or die ("erreur requete sql !");

$resultat= mysql_query($requete, $connexion);
$ligne=mysql_fetch_assoc($resultat);
while($ligne != false)
{
echo "<tr><td>" . $ligne["Films"] ."</td>";
echo "<td>" . $ligne["Realisateur"] ."</td>";
echo "<td>" . $ligne["Sortie"] ."</td>";
echo "<td>" . $ligne["Synopsis"] ."</td>";"</tr>";

$ligne=mysql_fetch_assoc($resultat);
mysql_close();
}
echo "</table>";
?>
</body>
</html>
0
Squall62 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 13:33
aidez moi svp :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 12
27 mai 2008 à 13:40
c'est quoi les erreurs qu il t'affiche?
0
Squall62 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 14:12
Notice: Undefined variable: Categorie in
C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\site cineLevant\script php\Affichage des infos de film.php on line 29

Notice: Undefined variable: connexion in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\site cineLevant\script php\Affichage des infos de film.php on line 31

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\site cineLevant\script php\Affichage des infos de film.php on line 31
erreur requete sql ou connexion !
0
LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 12
28 mai 2008 à 11:57
on dirait qu il prend pas ton . php et mysql ..
tutilise easyphp il me semble
t'as toutes tes pages dans le meme dossier et ce dossier est repertorié dans www sur easyphp?
0