Arrondir à la dizaine SCILAB ?
Résolu
Matt
-
daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je travai sous SCILAB et je cherche un moyen d'arrondir un nombre à la dizaine.
Je m'explique: je récupère un nombre qui peut aller de 0 à 250 avec au maximum 3 chiffres après la virgule,
et je voudrai ressortir un arrondi à la dizaine le plus proche (24.235 = 20) par exemple.
Voilà, j'ai éssayer de regarder avec la fonction "round" mais je ne trouve pas de solution.
Merci
Je travai sous SCILAB et je cherche un moyen d'arrondir un nombre à la dizaine.
Je m'explique: je récupère un nombre qui peut aller de 0 à 250 avec au maximum 3 chiffres après la virgule,
et je voudrai ressortir un arrondi à la dizaine le plus proche (24.235 = 20) par exemple.
Voilà, j'ai éssayer de regarder avec la fonction "round" mais je ne trouve pas de solution.
Merci
A voir également:
- Arrondir à la dizaine SCILAB ?
- Scilab - Télécharger - Édition & Programmation
- Excel 2 chiffres après la virgule sans arrondir ✓ - Forum PHP
- Javascript arrondir à 2 décimales ✓ - Forum Javascript
- Ne pas arrondir excel ✓ - Forum Excel
- Arrondir bout tracé illustrator - Forum Illustrator
2 réponses
dans un fichier .sci :
function res=arrondiDizaine(nombre)
if (nombre > 10) then
res=floor(nombre/10) * 10;
else
res=round(nombre);
end
endfunction
tu sauvegarde ton fichier en arrondiDizaine.sci, tu le charge, et ensuite tu fais n=arrondiDizaine(nombre);
où n est le résultat que tu souhaites et nombre est le nombre dont tu souhaite arrondir à la dizaine.
voila essaie et tiens moi au courant
function res=arrondiDizaine(nombre)
if (nombre > 10) then
res=floor(nombre/10) * 10;
else
res=round(nombre);
end
endfunction
tu sauvegarde ton fichier en arrondiDizaine.sci, tu le charge, et ensuite tu fais n=arrondiDizaine(nombre);
où n est le résultat que tu souhaites et nombre est le nombre dont tu souhaite arrondir à la dizaine.
voila essaie et tiens moi au courant
Juste, si j'ai un nombre <10 il va me l'arrondir à l'unité. Mais je vais rajouté un petit if l'histoire de l'arrondir à 10 ou 0.
en tout cas merci daronmaster
tu mes d'une grandes aides
à plus