Créer un cd executable , autorun

Résolu/Fermé
FLEUR_LYS Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 12 mai 2009 à 16:28
 LOL - 25 janv. 2014 à 13:12
Bonjour,
je dois faire un cd contenant rapport et application et je dois faire en sorte que quand l'utilisateur introduit le cd un executable s'ouvre automatiquement qui contiendra le menu des choses(fichier) existant dans le cd (comme genre les cd d'installation d'imprimante ou autre)
2/Dans ce cd e v mettre easyphp aussi comment je peux l'ouvrir a partir du menu
Merci et bonne journée
A voir également:

6 réponses

ben_chabane Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 4
12 mai 2009 à 19:03
icon=media\appli.ico <<<<<c'est le chemain de l'icone qui doit apparaitre dans le lecteur CD
open=prog\appli.exe <<<<< c'est le chemain de l'application par ex: si tu as seulement un exécutable alors tu mets seulement (open=tonapplication.exe) ,tu dois remplacer ''tonapplication" avec le nom de ton application
label=Ma jolie appli <<<<<< c'est le texte qui doit apparaitre sous le lecteur CD

Les autres paramètres servent a d'autre fin plus avancés

commencer par ouvrir bloc note et insérer ces ligne ()
icon=application.ico
open=application.exe
label=Ma jolie appli

enregistres le fichier sous le nom "autorun.inf " et ajoutes le a votre exécutable ,graves le tous maintenant,et tu verra qu'l s'executeras tout automatiquement.
note:si tu n'a pas d'icône tu peux éliminer la ligne 'open=application.exe' et si tu ne veux pas de text tu peux aussi éliminer label=Ma jolie appli .

voici le lien qui détaille le ficher autorun.inf :https://cyberzoide.developpez.com/win/autorun/
4
FLEUR_LYS Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 12
13 mai 2009 à 09:52
je sais pas si vous savez lire en français mais j'aimerais bien savoir ça ce que ça veut dire (je vous le met en gras en cas ou )
Merci j'ai trouver un programme qui génère tout seule
Merci pour votre aide
1
ben_chabane Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 4
12 mai 2009 à 17:22
tu dois simplement creér un fichier text en utilisant bloc notes de windows ,personaliser ce script et inserer le.
c'est un exemple complet (https://cyberzoide.developpez.com/win/autorun/
[autorun]
icon=media\appli.ico
open=prog\appli.exe
label=Ma jolie appli
shell=start
shell\start\command=prog\appli.exe
shell\start=Lancer l'&application
shell\read\command=notepad.exe readme.txt
shell\read=Lire le &fichier readme.txt


ou tu peux telecharger cette petite application de création d'autorun
(freeware)
http://www.ashzfall.com/products/autorun/
0
FLEUR_LYS Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 12
12 mai 2009 à 17:36
pardon ce que j'ai compris c'est je dois mettre dans un fichier texe ca mais pouvez vous m'expliquer ce que c'est chaque ligne svp ?
[autorun]
icon=media\appli.ico
open=prog\appli.exe
label=Ma jolie appli
shell=start
shell\start\command=prog\appli.exe
shell\start=Lancer l'&application
shell\read\command=notepad.exe readme.txt
shell\read=Lire le &fichier readme.txt

j'ai eu maintenant un exemple sur cd qui contient ce ke je veux j'ai trouver un fichier texte contenant que ca
[autorun]
OPEN=AUTORUN.EXE
ICON=autorun.ico

une icone et une application .exe
ce que je veux savoir aussi je dois faire le fichier mais l'icone et .exe comment je fais svp ?
Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FLEUR_LYS Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 12
12 mai 2009 à 19:24
Merci j'ai trouver un programme qui génère tout seule
Merci pour votre aide
0
baladas Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10
13 mai 2009 à 00:49
C'est bien d'avoir trouver un programe qui genere tout seul mais c'est mieux d'en faire profiter les autres en donnant son nom ou en mettant un lien,ensuite "merci pour votre aide"c'est un peu impersonnel non,il me semble que"ben_chaban"t'a donné de son temps avec de bon tuyaux,alors je trouve ça un peu leger !Desolé de faire le moraliste mais je pense que derriere les machines il y a des humains !
0
tu soul toi serieux
0
baladas Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10
16 mai 2009 à 04:14
Tu ne sais pas s'y je sais lire en français (lire le français eut eté mieux)mais en tout cas je sais l'ecrire,je n'ai que copié tes propres mots et ta reaction est tres etrange mais bon a la distribution des prix tous n'ont pas été gatés ! Regarde l'essentiel ":alors je trouve ça un peu leger !Desolé de faire le moraliste mais je pense que derriere les machines il y a des humains ! il n'y a pas de quoi se sentir outragé,par contre ta reaction t'enfonce !

L'humilité est la perfection de l'inteligence,pourquoi se dresser sur son ego au lieu de saisir l'occasion de s'ameliorer(pas en français en humanité) par manque d'intelligence justement non ?

Tiens profite petite leçon de français : Je sais pas si vous savez lire en(le) français mais j'aimerais bien savoir ça (ce) ce(inutile) que ça(cela) veut dire (ca)Ce n'est toujours pas agreable mais c'est plus correcte ! (je vous le met en gras en(au) cas ou )

Donc je reprend:"Je ne sais si vous savez lire le français mais j'aimerai savoir ce que cela veut dire" ce a quoi je repond"ben c'est toi qui l'a ecrit alors si tu ignore sa signification,c'est grave !"
Bon je me moque mais c'est pour ton bien ! Non non ne me remercie pas tout le plaisir etait pour moi !
0
tu dois être mal dans ta tête toi tu prend mon pauvre je te plains
0