Date, problème dans la base de données

Résolu/Fermé
Lucryio Messages postés 204 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 26 janv. 2014 à 17:01
Lucryio Messages postés 204 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 26 janv. 2014 à 20:40
Bonjour,

tous d'abord voila mon code :

<?php
//On verifie que le formulaire a ete envoye
if(isset($_POST['username'], $_POST['password'], $_POST['passverif'], $_POST['email'], $_POST['avatar']) and $_POST['username']!='')
{
	//On enleve lechappement si get_magic_quotes_gpc est active
	if(get_magic_quotes_gpc())
	{
		$_POST['username'] = stripslashes($_POST['username']);
		$_POST['password'] = stripslashes($_POST['password']);
		$_POST['passverif'] = stripslashes($_POST['passverif']);
		$_POST['email'] = stripslashes($_POST['email']);
		$_POST['avatar'] = stripslashes($_POST['avatar']);
	}
	//On verifie si le mot de passe et celui de la verification sont identiques
	if($_POST['password']==$_POST['passverif'])
	{
		//On verifie si le mot de passe a 8 caracteres ou plus
		if(strlen($_POST['password'])>=8)
		{
			//On verifie si lemail est valide
			if(preg_match('#^(([a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_'{|}~-]+\.?)*[a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_'{|}~-]+)@(([a-z0-9-_]+\.?)*[a-z0-9-_]+)\.[a-z]{2,}$#i',$_POST['email']))
			{
				//On echape les variables pour pouvoir les mettre dans une requette SQL
				$username = mysql_real_escape_string($_POST['username']);
				$password = mysql_real_escape_string($_POST['password']);
				$email = mysql_real_escape_string($_POST['email']);
				$avatar = mysql_real_escape_string($_POST['avatar']);
				$ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];
				//On verifie sil ny a pas deja un utilisateur inscrit avec le pseudo choisis
				$dn = mysql_num_rows(mysql_query('select id from users where username="'.$username.'"'));
				if($dn==0)
				{
					//On recupere le nombre dutilisateurs pour donner un identifiant a lutilisateur actuel
					$dn2 = mysql_num_rows(mysql_query('select id from users'));
					$id = $dn2+1;
$password = isset($_POST['password']) ? trim(md5($_POST['password'])) : ''; 
					//On enregistre les informations dans la base de donnee
					if(mysql_query('insert into users(id, username, password, email, avatar, signup_date, ip) values ('.$id.', "'.$username.'", "'.$password.'", "'.$email.'", "'.$avatar.'", "'.time().'", "'.$ip.'")'))
					{
						//Si ca a fonctionne, on naffiche pas le formulaire
						$form = false;?>
<div class="message">Vous avez bien été inscrit. Vous allez etre redirigez vers la page de connexion.<br />
<a href="connexion.php">Se connecter</a></div>
<meta http-equiv="refresh" content="0;url=connexion.php" />


J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait m'aider car, lors de l'inscription, j'ai des "0" à la place de la date d'inscription (signup_date).

Merci beaucoup pour votre aide.

Tous le reste fonctionne parfaitement.

6 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
26 janv. 2014 à 18:41
Bonjour,

Si votre champ est bien de type "date", la date doit être enregistrée au format AAAA-MM-JJ, par exemple, pour aujourd'hui: 2014-01-26

A+
0
Lucryio Messages postés 204 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
26 janv. 2014 à 19:24
Elle est bien en date mais pourquoi elle m'affiche que des "0" au lieu de la vraie date ?

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
26 janv. 2014 à 19:57
la date doit être enregistrée au format AAAA-MM-JJ

Enregistrez-vous dans ce format?
0
Lucryio Messages postés 204 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
26 janv. 2014 à 20:19
Vous avez mon code sur mon premier post et la date s'enregistre par defaut donc en AAAA-MM-JJ.

Je retranscrit ensuite la date en français mais là, pas de souci.

Le seul souci que j'ai c'est qu'elle s'enregistre pas dans ma base de donnée.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
26 janv. 2014 à 20:29
Vous insérez dans le champ date le résultat de time()

C'est pas bon.

Remplacez time() par date("Y-m-d");
0
Lucryio Messages postés 204 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
26 janv. 2014 à 20:40
Ca marche très bien, merci beaucoup pour ton aide. j'ai pas fais attention au "time" au lieu de "date".
0