Date, problème dans la base de données
Résolu
Lucryio
Messages postés
206
Membre
Dernière intervention
-
Lucryio Messages postés 206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lucryio Messages postés 206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
tous d'abord voila mon code :
J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait m'aider car, lors de l'inscription, j'ai des "0" à la place de la date d'inscription (signup_date).
Merci beaucoup pour votre aide.
Tous le reste fonctionne parfaitement.
tous d'abord voila mon code :
<?php //On verifie que le formulaire a ete envoye if(isset($_POST['username'], $_POST['password'], $_POST['passverif'], $_POST['email'], $_POST['avatar']) and $_POST['username']!='') { //On enleve lechappement si get_magic_quotes_gpc est active if(get_magic_quotes_gpc()) { $_POST['username'] = stripslashes($_POST['username']); $_POST['password'] = stripslashes($_POST['password']); $_POST['passverif'] = stripslashes($_POST['passverif']); $_POST['email'] = stripslashes($_POST['email']); $_POST['avatar'] = stripslashes($_POST['avatar']); } //On verifie si le mot de passe et celui de la verification sont identiques if($_POST['password']==$_POST['passverif']) { //On verifie si le mot de passe a 8 caracteres ou plus if(strlen($_POST['password'])>=8) { //On verifie si lemail est valide if(preg_match('#^(([a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_'{|}~-]+\.?)*[a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_'{|}~-]+)@(([a-z0-9-_]+\.?)*[a-z0-9-_]+)\.[a-z]{2,}$#i',$_POST['email'])) { //On echape les variables pour pouvoir les mettre dans une requette SQL $username = mysql_real_escape_string($_POST['username']); $password = mysql_real_escape_string($_POST['password']); $email = mysql_real_escape_string($_POST['email']); $avatar = mysql_real_escape_string($_POST['avatar']); $ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"]; //On verifie sil ny a pas deja un utilisateur inscrit avec le pseudo choisis $dn = mysql_num_rows(mysql_query('select id from users where username="'.$username.'"')); if($dn==0) { //On recupere le nombre dutilisateurs pour donner un identifiant a lutilisateur actuel $dn2 = mysql_num_rows(mysql_query('select id from users')); $id = $dn2+1; $password = isset($_POST['password']) ? trim(md5($_POST['password'])) : ''; //On enregistre les informations dans la base de donnee if(mysql_query('insert into users(id, username, password, email, avatar, signup_date, ip) values ('.$id.', "'.$username.'", "'.$password.'", "'.$email.'", "'.$avatar.'", "'.time().'", "'.$ip.'")')) { //Si ca a fonctionne, on naffiche pas le formulaire $form = false;?> <div class="message">Vous avez bien été inscrit. Vous allez etre redirigez vers la page de connexion.<br /> <a href="connexion.php">Se connecter</a></div> <meta http-equiv="refresh" content="0;url=connexion.php" />
J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait m'aider car, lors de l'inscription, j'ai des "0" à la place de la date d'inscription (signup_date).
Merci beaucoup pour votre aide.
Tous le reste fonctionne parfaitement.
A voir également:
- Date, problème dans la base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Trier des données excel - Guide
6 réponses
Bonjour,
Si votre champ est bien de type "date", la date doit être enregistrée au format AAAA-MM-JJ, par exemple, pour aujourd'hui: 2014-01-26
A+
Si votre champ est bien de type "date", la date doit être enregistrée au format AAAA-MM-JJ, par exemple, pour aujourd'hui: 2014-01-26
A+
Elle est bien en date mais pourquoi elle m'affiche que des "0" au lieu de la vraie date ?
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci par avance.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci par avance.
Vous avez mon code sur mon premier post et la date s'enregistre par defaut donc en AAAA-MM-JJ.
Je retranscrit ensuite la date en français mais là, pas de souci.
Le seul souci que j'ai c'est qu'elle s'enregistre pas dans ma base de donnée.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Je retranscrit ensuite la date en français mais là, pas de souci.
Le seul souci que j'ai c'est qu'elle s'enregistre pas dans ma base de donnée.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question