Appel contrôles et userform par variables
Résolu
seagull62
Messages postés
41
Statut
Membre
-
seagull62 Messages postés 41 Statut Membre -
seagull62 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
Je précise tout pour que cela puisse servir, éventuellement à d'autres ...
J'avais un premier soucis qui était d'appeler un userform via une variable que j'ai résolu grâce aux forum avec ceci:
J'avais un second soucis que j'ai résolu de la même manière qui était celui de mémoriser le nom de la variable sur plusieurs modules.
qui donne en tête de module:
Je parviens donc désormais à ouvrir mon userform avec une variable dans le module que je souhaite.
Ce que je ne parviens pas à faire c'est remplir les valeurs de controles inclus dans l'userform qui viens d'être ouvert avec la variable.
Pour plus de simplicité, je joint un fichier exemple ou, en feuille1 un bouton appelle un userform de départ dans lequel un deuxième bouton appelle un module qui lance un deuxième userform dont le nom est une variable(jusqu'a là, tout va bien).
dans ce deuxième userform j'ai un textbox, un checbox, et un label......que je souhaiterais remplir en cliquant sur le bouton appel valeurs mais cela ne fonctionne pas et la macro ne génère pas d'erreur.
https://www.cjoint.com/?DAxkkldPSdA
Merci à tous
Je précise tout pour que cela puisse servir, éventuellement à d'autres ...
J'avais un premier soucis qui était d'appeler un userform via une variable que j'ai résolu grâce aux forum avec ceci:
mavariableusf = "usfcible"
VBA.UserForms.Add(mavariableusf).Show
J'avais un second soucis que j'ai résolu de la même manière qui était celui de mémoriser le nom de la variable sur plusieurs modules.
qui donne en tête de module:
Global mavariableusf As String
Je parviens donc désormais à ouvrir mon userform avec une variable dans le module que je souhaite.
Ce que je ne parviens pas à faire c'est remplir les valeurs de controles inclus dans l'userform qui viens d'être ouvert avec la variable.
Pour plus de simplicité, je joint un fichier exemple ou, en feuille1 un bouton appelle un userform de départ dans lequel un deuxième bouton appelle un module qui lance un deuxième userform dont le nom est une variable(jusqu'a là, tout va bien).
dans ce deuxième userform j'ai un textbox, un checbox, et un label......que je souhaiterais remplir en cliquant sur le bouton appel valeurs mais cela ne fonctionne pas et la macro ne génère pas d'erreur.
https://www.cjoint.com/?DAxkkldPSdA
Merci à tous
A voir également:
- Appel contrôles et userform par variables
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Appel privé - Guide
- Double appel - Guide
- Signal d'appel - Forum iPhone
- Votre appel ne peut aboutir - Forum Mobile
6 réponses
Bonjour,
Comme ça, ça ira mieux :
;0)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
Comme ça, ça ira mieux :
Private Sub boutonappelvaleurs_Click() Me.TextBox1.Value = "Voila enfin mon texte" Me.CheckBox1.Value = True Me.Label1.Caption = "c'est parfait" End Sub
;0)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
Merci Polux pour ton intervention mais en fait j'ai buggé dans mon explication puisque l'appel des valeurs de controles doivent se faire au lancement de userformcible et non via le bouton appelvaleurs:
Je me suis trompé pour l'exemple en piéce jointe
Si tu as quand même la solution, je suis preneur
Global mavariableusf As String
Sub ouvrirusfcible()
mavariableusf = "usfcible"
'ce qui ne fonctionne pas:
VBA.UserForms.Add(mavariableusf).TextBox1.Value = "Voila enfin mon texte"
VBA.UserForms.Add(mavariableusf).CheckBox1.Value = True
VBA.UserForms.Add(mavariableusf).Label1.Caption = "c'est parfait"
'et cela fontionne
VBA.UserForms.Add(mavariableusf).Show
End Sub
Je me suis trompé pour l'exemple en piéce jointe
Si tu as quand même la solution, je suis preneur
Le bouton ne sert à rien alors ?
A mettre dans l'éditeur de l'UF ...
:0)
Nicolas Boileau
Private Sub UserForm_Initialize() Me.TextBox1.Value = "Voila enfin mon texte" Me.CheckBox1.Value = True Me.Label1.Caption = "c'est parfait" End Sub
A mettre dans l'éditeur de l'UF ...
:0)
Nicolas Boileau
Ok ça fonctionne dans l'exemple mais j'ai vraiment besoin de rester dans le module ouvrirusfcible pour appeler les valeurs et là le Me. ne fonctionne pas
désolé et merci encore
désolé et merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il serait intéressant d'avoir toutes les informations en une seule fois, en disant ce que l'on a, ce que l'on souhaite avoir et comment on souhaite l'obtenir !!! On gagnerai tous du temps.
https://www.cjoint.com/?DAxlYW0bn5f
https://www.cjoint.com/?DAxlYW0bn5f