Les discussions
Comparaison de deux chaines de caractères php
Bonjour, je viens de créer fichier php ou l'on demande d'écrire une chaine de caractère et qui vas donc ensuite rechercher un mot identique(comme un m...
[php] tri d'un dossier dans l'ordre croi
RésoluBonjour, Lorsque j'affiche mes petites images elles s'appelle "image1;image2;image3;image4;image5;image6;image7;image8;image9;image10;image11.....ect...
Banniere phpbb3 inmodifiable?
RésoluSalut à tous, je fais à nouveau appel à votre aide pour un probleme majeur :/. J'ai telechargé un theme qui me plait beaucoup mais un probleme persi...
[php] - question simple...
RésoluSalutations, J'ai juste une question simple. Je cherche à compter, QUELQUE SOIT LA TAILLE DE L'EXTENSION (Majuscules comme minuscules), les fichiers...
Calcul php
RésoluBonjour, J'ai dans une variable php ceci : $var = 20101201; je n'arrive pas à ajouter 1 à ce chiffre de maniere à avoir 20101202. Si je fais...
Problème d'enregistrement dans la bdd php-mys
RésoluBonjour, Je rencontre un petit problème lors de l'enregistrement dans ma base de donnée. Tout les apostrophes sont précédés par des antislash....
Php
Bonjour, j'aimerais savoir comment fait t-on pour heberger un site web gratuitement, cars j'ai fait un site web mais il y a de la pub dessus donc j'ai...
Comparer deux dates en php!! sos
Bonjour Tout le monde, je vous expose mon problème: voila je suis entrain de devolopper un outil de gestion de congés, et là je dois comparer la dat...
Udapte php
RésoluBonsoir, Alors voilà, lorsque j'ajoute / modifie quelques chose dans ma base de donnée cela ne modifie pas sur le site(évidement je rafraîchis la...
[php] réalisation d'un moteur de recherche
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide pour créer un moteur de recherche! Cette recherche se fera uniquement sur le site! On ma dis ke c'étais soi...
Sql/php
Bonjour, comment puis-je insérer une base de donner (j'utilise wampserver) pour une boutique en ligne dans le programme web plusx2... je n'ai pas en...
Il y a t-il des programme de php
RésoluBonjour, je peux manipuler le html par des programme comme front page et par le code. il y a t-il des programme pour manipuler le php ?
Php - utilisation de sizeof
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais compter le nombre de lignes d'un tableau de ma bdd avec la méthode sizeof. Le code ci-dessous me sort le chiffre 5 ...
[php] souci avec un message d'erreur
Bonjour a tous, J'ai un formulaire avec des champs obligatoires. J'ai également un message d'erreur qui s'affiche si les champs obligatoires ne so...
Récupere une variable php dans flash
Bonjour, je cherche à récupere une variable php ($nom=$_POST['nom']) dans un flash (as) pour faire apparaitre cette variable dans l'animation swf...
[php]concaténer 2 fichiers ligne par ligne
RésoluBonjour, Voila le sujet me parait clair. J'ai un fichier "nom.txt" avec : DUPONT DUBOIS BERTRAND J'ai un fichier "prenom.txt" avec : ...
[php] foreach, mais jusqu'où ?
RésoluBonjour, Voila quelque temps que je cherche a savoir la limite d'un FOREACH PHP. Je sais qu'il est capable d'afficher 2 variables (la clé et ça...
[php] script tester les liens megavideo
Bonjour, Je souhaiterai concenvoir, pour un site internet, une fonction capable de détecter parmi une liste de liens megavideo : lesquels sont de...
Problème de cookie en php
Bonjour, j'ai un problème de cookies dans ma page index.php pour identifier le pb j'ai mis un var_dump : var_dump ($_COOKIE['CONNECT'], $G_VISIT...
Un tableau avec php
Bonjour, J'ai une variable en PHP de type array (un tableau de 2 dimensions), je voulais afficher ces variables dans un tableau avec une bordure e...
Script ne marche plus de php4 à php5
Bonjour, suite au passage de php4 en php5 , ce script ne marche plus..Aucun message d'erreur ne s'affiche, mais rien ne s'ecrit dans la base de donn...
Php renommer un dossier
Bonjour, Encore et toujours besoin de votre aide... J'essaie, après avoir créé un dossier dans un répertoire, de le renommer. Pas de prob...
Problème str_replace [php]
Bonsoir, J'utilise la fonction str_replace pour remplacer du texte par des images (smileys). Je remplace :-( par une image smiley et >:-( par une ...
Moteur de recherche ldap (php)
Bonjour, je cherche un exemple de code qui effectue une recherche dans un annuaire ldap en php. "En tapant le nom, une fiche de renseignement s...
Systeme de pagination en php
Bonjour, je voudrais avoir un systeme de pages en php ou comment le coder precedent 1 2 3 4 5 .. . 12 suivant cordialement et merci de votr...
Script simple php
Bonjour, J'aimerais gérer une base de donnée toute simple où je pourrais trier l'affichage selon différents critères un peu comme sur les sites ma...
Que veut dire php natif
Bonjour, Dans un article sur les systèmes de templates Ils disent que le php natif consomme moins de ressource et est plus rapide Mais que veut d...
Ie8 erreur php "warning: ftp_put()"
RésoluBonjour, J'ai un formulaire sur mon site qui me permet d'intégrer et transférer des photos dans la page de mon portfolio (PHP et MySQL) (). L'...
Probleme avec phpadmin
Bonjour, je me suis fait un petit site , sous un hebergeur , donc quant je veux me connecter a phpadmin , j ai ce message d'erreur apres avoir remplis...
Envoi d'un fichier photo php mysql
RésoluBonjour, J'ai un formulaire sur mon site qui me permet d'intégrer et transférer des photos dans la page de mon portfolio (PHP et MySQL) (). ...
Problème d'inscription phpbb
RésoluBonjour, J'ai un forum Phpbb et plusieurs personnes me contactent pour me dir qu'ils n'arrivent pas à s'inscire, un message d'erreur apparait, et ...
Problème php/mysql
Bonjour, J'ai mon petit jeu de foot, qui marche assez bien, mais quand je veux afficher le profil d'un joueur je reçois ce message d'erreur : Fat...
Bug d'um menu php/mysql
RésoluBonjour à tous, je suis en train de développer un site pour des chiens. J'ai un petit bug au niveau de mon menu et je n'arrive pas à resoudre le pr...
[aide] code php.
Bonjour, je ne comprend pas une erreur de php qui dit : " Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in /home/eddyartg/public_h...
Info d'un fichier distant en php
Bonjour, J'ai un fichier sur un serveur distant ne m'appartenant pas. Ce fichier est assez lourd 1Go. Comment puis-je faire en PHP pour connaitre le...
Php > espace membre > erreur !
Bonjour, J'ai créé un espace membre en m'aidant de http://www.vulgarisation-informatique.com/source-10--zone-membres--espace-membre-avec-mysql--tres-...
Tutoriel pour faire un blog en php
Bonjour, je recherche un tutoriel pour créer un blog par soit même. Pas du genre Skyblog ou autre. Après quelques heure de recherche :-º je viens v...
Conditions avec php
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est corect de faire comme ça Ma question est : Puis-je mettre un else { } sans rien mettre entre les accolad...
Cherche livre sur programtion en php
Bonjour, désoler décrire ici je pense que c'st la bonne rubrique mais j'en suis pas sur je cherche un magasin dans lyon ou je pourrait acheter...
Aide php, case a cocher et envoi sur mail..
Bonjour, Je m'explique, je dois creer un formulaire pour les preparatifs de fin d 'annee pour les commandes de foie gras et saumon, alors j ai fai...
Modification du php.ini impossible
RésoluBonjour, Pour utiliser la fonction mail, je veux modifier le fichier php.ini sur easy php, mais impossible d'enregistrer les modification. Il m'es...
Array php dans un tableau
RésoluBonjour, J'aimerai afficher le résultat d'une requête SQL dans un tableau de la manière suivante : |entrée 1|entrée 2|entrée 3|entrée 4|entrée ...
[php] variables session ou cache
RésoluBonsoir, Je suis entrain de faire un site en PHP. J'aimerais stocker des informations, et j'aimerais y accéder le plus rapidement. Ma question es...
Besoin d'aide pour un bug php/mysql
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider sur un petit bug en PHP/MySQL. Je veux faire un slider jQuery qui affiche 4 réalisat...
Référencer mon index.php
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que Google référence mon index.php en premier lien et non pas n'importe quelle autre page de mon sit...
Besoin d'un code php !
Bonjour, je souhaite recuperer un code php qui me permette d'afficher une seule valeur a l'interieur de ma base de données. cad j'ai 40 enregist...
Php la fonction empty(); fait quoi svp
Résolusalut ^^ la fonction empty(); fait quoi svp une description svp les webmaster Merci d'avance
Echo et include php
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment faire pour mettre un include dans un echo ? Merci pour votre aide. Je m'explique j'ai un fichier.php que j'i...
Php - formulaire e-mail à corriger
RésoluHello, j'ai un petit souci avec un formulaire que j'ai généré avec un générateur puis légèrement modifié (je ne m'y connais malheureusement pas en ...
Php variable le "?"
Salut ^^ j'essai d'apprendre le php et je tombe sure ce famue code $lvl=(isset($_SESSION['level']))?(int) $_SESSION['level']:1; ça veut dire quoi...