Liste déroulante php+renvoi

Fermé
Anne-SoOo - 27 nov. 2010 à 11:28
 __construct() - 27 nov. 2010 à 15:27
Bonjour,
Je suis débutante en php. Dans le cadre d'un projet informatique , je souhaite faire un compteur de calories. J'ai créé une page html qui contient une liste déroulante liée à une table de ma base de donnée(la liste affiche bien les éléments contenues dans ma table) Je voudrais que l'utilisateur puisse sélectionner l'aliment, rentrer la quantité consommée, choisir ci celle-ci est en grammes ou à l'unité et qu'au bout de plusieurs cliques sur "ajouter" lui renvoie un tableau du type :
Aliments calories consommées
Abricots X kcal
Pomme Y kcal
... ...

et si possible pouvoir faire le total des calories consommées.
Je suis complètement bloquée et je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un avait une idée de comment coder ce que je veux faire, ce serait super sympa.
Si besoin je peux poster mon code.
Merci d'avance.

2 réponses

magicshark Messages postés 402 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
27 nov. 2010 à 15:05
as ta place je ferai ça par les variable de session
0
__construct()
27 nov. 2010 à 15:27
Bonjour,

Pour réaliser ce projet, tu as besoin d'un formulaire composé de :
- une liste déroulante de produits alimentaires (apparamment déjà réalisée)
- un champ (type text) pour la quantité consommée
- une liste déroulante pour le choix du conditionnement en grammes ou unité (bien que je ne vois pas pourquoi même un aliment à l'unité ne puisse pas être transcris en grammes ?)
- TOUS les champs ci-dessus peuvent être répéter dans le formulaire en faisant attention à bien différencier l'attribut "name" de chaque champ et/ou liste déroulante.
- un bouton de soumission.

Le script PHP doit :
- récupérer les infos provenant du formulaire
- vérifier les données qui doivent correspondre au format attendu (exemple pour les grammes une valeur numérique)
- additionner les calories consommées
- démarrer une session et enregistrer les calories dans cette session
- retourner un tableau HTML des aliments sélectionnés, par exemple :
+----------+---------------------+
| Aliments | Calories consommées |
| Abricot  |        X kcal       |
| Pomme    |        Y kcal       |
| TOTAL    |        Z kcal       |

Bien entendu, on peut mêler Javascript (ou Ajax) pour vérifier/contrôler les données du formulaire ainsi qu'une complétion automatique.
Pour une jolie présentation du tableau HTML regroupant les éléments, du CSS sera nécessaire.

Voilà quelques pistes de travail pour une ébauche de codage...
0