Vider un formulaire php

Fermé
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 1 déc. 2010 à 17:02
//US//NY// Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 1 déc. 2010 à 17:43
Bonjour,
Question toute bête, je souhaite vider mes input lorsque le bouton est cliquer...
Mon souci c'est que si l'utilisateur se trompe lors de la saisie d'un des champs, il récupère tous ses champs pour lui éviter de tout retaper, et donc mes input ont forcément un value.
J'ai essayé de faire avec un unset($_POST) mais cela ne fonctionne pas.
Voici mon code :
<p><label for="name">Adresse 1 : *</label>
<input type="text" name="adresse1"  value=<?php if(isset($_POST['adresse1'])){echo $_POST['adresse1'];}?>></p>
<p><label for="name">Adresse 2 : </label>
<input type="text" name="adresse2" value=<?php if(isset($_POST['adresse2'])){echo $_POST['adresse2'];}?>></p>
<p><label for="name">Adresse 3 : </label>
<input type="text" name="adresse3"  value=<?php if(isset($_POST['adresse3'])){echo $_POST['adresse3'];}?>></p>
<p><label for="name">Code postal : *</label>
<input type="text" name="cp"  value=<?php if(isset($_POST['cp'])){echo $_POST['cp'];}?>></p>
<p><label for="name">Ville : *</label>
<input type="text"  name="ville" value=<?php if(isset($_POST['ville'])){echo $_POST['ville'];}?>></p>
<p><label for="name">Téléphone : *</label>
<input type="text"  name="telephone" value=<?php if(isset($_POST['telephone'])){echo $_POST['telephone'];}?>></p>
<p><label for="name">Mobile : </label>
<input type="text" name="mobile" value=<?php if(isset($_POST['mobile'])){echo $_POST['mobile'];}?>></p>
<p><label for="name">Fax : </label>
<input type="text"  name="fax" value=<?php if(isset($_POST['fax'])){echo $_POST['fx'];}?>></p>
<p><label for="name">Mail : *</label>
<input type="text"  name="mail" value=<?php if(isset($_POST['mail'])){echo $_POST['mail'];}?>></p>

Je ne souhaites pas faire de redirection, car un message de validation est affiché lors de la validation du formulaire
A voir également:

1 réponse

//US//NY// Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 6
1 déc. 2010 à 17:43
Comment ça si il se trompe ?
Soit tu récupère les inputs et tu les ré-affiche comme value a la prochaine page si les champs sont mal rempli ( ex texte au lieu de email ) ou tu utilise du javascript...

Mais normalement si il se trompe et qu'il revient en arrière sont navigateur devrait avoir garder les valeurs qu'il avait entrer...

ensuite je comprend pas trop pourquoi veut tu vider $_POST ? Car pour que celui ci soit remplie même après être vider il faut contacter le serveur et, si le serveur est contacter la variable sera automatiquement réinitialisée...

Donc si tu veut ne pas faire de redirection le seul moyen sera du javascript donc de l'ajax -> et la plus de probleme avec $_POST
0