Questionnaire (php?)
kerrigan
-
likesoftware Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
likesoftware Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous expose mon problème,
Je souhaiterai poser une question aux internautes sur mon site.
Pour cela j'ai utilisé html pour poser ma question et exposé les différents choix, avec des cases à cocher, et j'ai mis un petit bouton "envoyer".
Cependant maintenant que j'ai ça, j'aimerai avoir les réponses à cette fameuse question.
Soit par mail, ou mieux, qu'elles s'affichent directement sur le site.
Je suis débutant en création de sites, mais je crois savoir qu'il faut faire ça en php.
Je ne sais pas du tout comment par contre !
J'ai déjà cherché par moi même mais je n'arrive à trouver que des tutos pour créer des questionnaires avec des "vrai" ou "faux" etc
Toute aide sera la bienvenue !
Je vous expose mon problème,
Je souhaiterai poser une question aux internautes sur mon site.
Pour cela j'ai utilisé html pour poser ma question et exposé les différents choix, avec des cases à cocher, et j'ai mis un petit bouton "envoyer".
Cependant maintenant que j'ai ça, j'aimerai avoir les réponses à cette fameuse question.
Soit par mail, ou mieux, qu'elles s'affichent directement sur le site.
Je suis débutant en création de sites, mais je crois savoir qu'il faut faire ça en php.
Je ne sais pas du tout comment par contre !
J'ai déjà cherché par moi même mais je n'arrive à trouver que des tutos pour créer des questionnaires avec des "vrai" ou "faux" etc
Toute aide sera la bienvenue !
A voir également:
- Questionnaire (php?)
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Questionnaire facebook - Guide
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Php alert - Forum PHP
3 réponses
Bonjour,
Un très bon tuto du SdZ (Site du Zero) sur les formulaires :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires
Bonne lecture ... ;)
Un très bon tuto du SdZ (Site du Zero) sur les formulaires :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires
Bonne lecture ... ;)
Effectivement ce tuto est très sympa et bien fait ! Merci beaucoup.
J'aurai quand même une seconde question,
j'essaye de faire une section "contact" avec un envoi possible de mail.
Mais mon code php ne marche jamais, quoi que je fasse...
J'ai vu quelque part qu'il fallait peut être que le site soit déjà en ligne pour que sa fonctionne. Est-ce la solution?
J'aurai quand même une seconde question,
j'essaye de faire une section "contact" avec un envoi possible de mail.
Mais mon code php ne marche jamais, quoi que je fasse...
J'ai vu quelque part qu'il fallait peut être que le site soit déjà en ligne pour que sa fonctionne. Est-ce la solution?
Bonjour,
> Mais mon code php ne marche jamais, quoi que je fasse...
Avec ça, on n'en sait pas plus sur ce qui ne fonctionne pas avec ton script... Le mail n'est pas envoyé? Une erreur est retournée par PHP?
Si tu tentes d'utiliser la fonction PHP mail() en local (Wampserver, Easyphp, ...), il est fort possible que le mail ne puisse être envoyé car tu ne possèdes pas de serveur SMTP en local.
Tu pourras tester cette fonction une fois ton script en ligne, tout dépend de la configuration de ton hébergement, dans certains cas la fonction PHP mail() est inhibée pour éviter le spam mais c'est généralement sur des hébergements gratuits.
Voilà c'est tout ce que peux dire pour faire avancer ton problème dans sa résolution...
> Mais mon code php ne marche jamais, quoi que je fasse...
Avec ça, on n'en sait pas plus sur ce qui ne fonctionne pas avec ton script... Le mail n'est pas envoyé? Une erreur est retournée par PHP?
Si tu tentes d'utiliser la fonction PHP mail() en local (Wampserver, Easyphp, ...), il est fort possible que le mail ne puisse être envoyé car tu ne possèdes pas de serveur SMTP en local.
Tu pourras tester cette fonction une fois ton script en ligne, tout dépend de la configuration de ton hébergement, dans certains cas la fonction PHP mail() est inhibée pour éviter le spam mais c'est généralement sur des hébergements gratuits.
Voilà c'est tout ce que peux dire pour faire avancer ton problème dans sa résolution...
Désolé, c'est vrai que je n'ai pas été très précis.
Voila le code php que j'utilise :
<?php
$TO = "monmail@gmail.com";
$h = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: http://www.monsite.com/merci.html");
?>
J'ai beau essayé de m'envoyer des mails, je ne reçois jamais rien.
Alors effectivement c'est se que j'avais cru comprendre, si mon site n'est pas encore en ligne sa ne fonctionnera pas. Je verrai ça une fois en ligne alors, merci pour votre aide!
Voila le code php que j'utilise :
<?php
$TO = "monmail@gmail.com";
$h = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: http://www.monsite.com/merci.html");
?>
J'ai beau essayé de m'envoyer des mails, je ne reçois jamais rien.
Alors effectivement c'est se que j'avais cru comprendre, si mon site n'est pas encore en ligne sa ne fonctionnera pas. Je verrai ça une fois en ligne alors, merci pour votre aide!
Bonjour,
J'ai une solution à tous les problèmes que tu cites.
Je connais un logiciel d'enquêtes qui s'appelle Enquetefacile, tu vas sur leur site : https://www.enquetefacile.com/
Tu crée un compte gratuit, parce que ça existe aussi pour les pros.
Ca te permet de créer toutes les enquêtes que tu veux, tu peux choisir de publier l'enquête grâce à un lien ver celle-ci, ou directement sur ton site, ou alors en l'envoyant par mail (dans ce cas tu peux créer des listes pour la transmettre à plusieurs personnes, et pas de soucis de code php).
Voilà je pense que ça pourrait te rendre service, te faire gagner du temps, et éliminer tous les soucis que tu évoques.
Cordialement.
J'ai une solution à tous les problèmes que tu cites.
Je connais un logiciel d'enquêtes qui s'appelle Enquetefacile, tu vas sur leur site : https://www.enquetefacile.com/
Tu crée un compte gratuit, parce que ça existe aussi pour les pros.
Ca te permet de créer toutes les enquêtes que tu veux, tu peux choisir de publier l'enquête grâce à un lien ver celle-ci, ou directement sur ton site, ou alors en l'envoyant par mail (dans ce cas tu peux créer des listes pour la transmettre à plusieurs personnes, et pas de soucis de code php).
Voilà je pense que ça pourrait te rendre service, te faire gagner du temps, et éliminer tous les soucis que tu évoques.
Cordialement.