A voir également:
- [Php] Script : modifier un mdp : zone membre
- Script vidéo youtube - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script bat - Guide
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
16 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
28 nov. 2010 à 14:26
28 nov. 2010 à 14:26
Salut. Avec quoi as-tu créé ton espace membre ?
Oui oui , je peut m'inscrire et me connecter mais cr que je coudrait savoir c'est si il y avait un moyen qu'après être connecter, le membre puisse changer sont mdp .
Merci de ta réponse rapide ^^
Merci de ta réponse rapide ^^
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
28 nov. 2010 à 14:36
28 nov. 2010 à 14:36
Je t'ai demandé avec quoi tu as créé ton espace membre ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
28 nov. 2010 à 14:50
28 nov. 2010 à 14:50
Ça ne m'avance pas ...
Utilises-tu un CMS ? As-tu codé toi-même ? Ou utilises-tu un script trouvé (dans ce cas, indique où) ?
Utilises-tu un CMS ? As-tu codé toi-même ? Ou utilises-tu un script trouvé (dans ce cas, indique où) ?
j'utilise un script tt simple mais sa fait longtemps ... je ne sais plus ou je l'ai trouver ....
Mais il n"y a pas de requête sql pour ma demande ,
juste histoire que sql se connecte et que le membre puisse modifier sont mdp ..
Je peut t'envoyer le script par emai lsi tu veut ..
Mais il n"y a pas de requête sql pour ma demande ,
juste histoire que sql se connecte et que le membre puisse modifier sont mdp ..
Je peut t'envoyer le script par emai lsi tu veut ..
Utilisateur anonyme
Modifié par Alexis-pires le 28/11/2010 à 15:06
Modifié par Alexis-pires le 28/11/2010 à 15:06
Salut,
L'art de répondre à coté de la plaque :)
C'est de toi le code ? Et oui faut utiliser des requêtes ...
edit : ah ben apparemment non. Je te conseille de lire ça.
La chance aide parfois, le travail toujours !
L'art de répondre à coté de la plaque :)
C'est de toi le code ? Et oui faut utiliser des requêtes ...
edit : ah ben apparemment non. Je te conseille de lire ça.
La chance aide parfois, le travail toujours !
Je croit que je vais abandonner ! =)
je ne suis que debutant et je n'y comprend que dal ^^ !
je ne suis que debutant et je n'y comprend que dal ^^ !
Expliquez moi exactement ce que vous voulez , mon script est divisée en 4pages : Index : <?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') { if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) { $base = mysql_connect ('', '', ''); mysql_select_db ('', $base); // on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass $sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); mysql_free_result($req); mysql_close(); // si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre if ($data[0] == 1) { session_start(); $_SESSION['login'] = $_POST['login']; header('Location: membre.php'); exit(); } // si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe elseif ($data[0] == 0) { $erreur = 'Compte non reconnu.'; } // sinon, alors la, il y a un gros problème :) else { $erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.'; } } else { $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; } } ?> <html> <head> <title>Accueil</title> </head> <body> Connexion à l'espace membre :<br /> <form action="index.php" method="post"> Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br /> Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br /> <input type="submit" name="connexion" value="Connexion"> </form> <a href="inscription.php">Vous inscrire</a> <?php if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur; ?> </body> </html> Inscription : <?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') { // on teste l'existence de nos variables. On teste également si elles ne sont pas vides if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm']))) { // on teste les deux mots de passe if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) { $erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.'; } else { $base = mysql_connect ('', '', ''); mysql_select_db ('', $base); // on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre $sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); if ($data[0] == 0) { $sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'")'; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); session_start(); $_SESSION['login'] = $_POST['login']; header('Location: membre.php'); exit(); } else { $erreur = 'Un membre possède déjà ce login.'; } } } else { $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; } } ?> <html> <head> <title>Inscription</title> </head> <body> Inscription à l'espace membre :<br /> <form action="inscription.php" method="post"> Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br /> Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br /> Confirmation du mot de passe : <input type="password" name="pass_confirm" value="<?php if (isset($_POST['pass_confirm'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass_confirm'])); ?>"><br /> Email:< <input type="submit" name="inscription" value="Inscription"> </form> <?php Membre <?php session_start(); if (!isset($_SESSION['login'])) { header ('Location: index.php'); exit(); } ?> <html> <head> <title>Espace membre</title> </head> <body> Bienvenue <?php echo htmlentities(trim($_SESSION['login'])); ?>!<br /> <a href="deconnexion.php">Déconnexion</a> </body> </html> Deconnexion : <?php session_start(); session_unset(); session_destroy(); header('Location: index.php'); exit(); ?>
* Se sont des fichier php
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 17:10
28 nov. 2010 à 17:10
Re,
J'ai fais ça un peu vite, donc dis moi si ça marche pas :
membre
J'ai fais ça un peu vite, donc dis moi si ça marche pas :
membre
<?php session_start(); if (!isset($_SESSION['login'])) { header ('Location: index.php'); exit(); } $login = htmlentities(trim($_SESSION['login'])); if (isset($_POST['old_pass']) && isset($_POST['new_pass2']) && isset($_POST['new_pass'])) { $old_pass = $_POST['old_pass']; $new_pass2 = $_POST['new_pass2']; $new_pass = $_POST['new_pass']; $base = mysql_connect ('', '', ''); mysql_select_db ('', $base); if($new_pass2 == $new_pass2) { $verif_pass = mysql_query("SELECT pass_md5 FROM membre WHERE login='".$_SESSION['login']."'"); $array_verif_pass = mysql_fetch_array($verif_pass); if($array_verif_pass['pass'] == $old_pass) { mysql_query("UPDATE membre SET pass_md5='".mysql_escape_string(md5($new_pass))."' WHERE login='".$_SESSION['login']."'"); mysql_close($base); } } } ?> <html> <head> <title>Espace membre</title> </head> <body> Bienvenue <?php echo $login; ?>!<br /> <form method="post"> <label for="old_pass">Ancien mot de passe : </label><input type="text" id="old_pass" name="old_pass" /><br /> <label for="new_pass">Nouveau mot de passe : </label><input type="text" id="new_pass" name="new_pass" /><br /> <label for="new_pass2">Confirmation mot de passe : </label><input type="text" id="new_pass2" name="new_pass2" /><br /> <input type="submit" /><input type="reset" /> </form> <a href="deconnexion.php">Déconnexion</a> </body> </html>
Merci pour ta réponse très rapide mais ce ne marche pas ...
J'ai configurer la connexion sql , je l'ai mis sur mon ftp , la page se lance et toute s'affiche bien , sans erreur sql .
Je rentrer mon mot de passe puis les deux nouveaux , je valide puis les champ redeviennent vide, j'essai de me connecter avec mon nouveaux mdp mais sa marche pas alors que ça marche toujour avec l'ancien mdp ..
Il y a t'il une autre manip a faire qui juste configuer :
??
Faut-il toucher a quelque chose dans phpmyadmin !?
Merci bcp pour vos réponse !
J'ai configurer la connexion sql , je l'ai mis sur mon ftp , la page se lance et toute s'affiche bien , sans erreur sql .
Je rentrer mon mot de passe puis les deux nouveaux , je valide puis les champ redeviennent vide, j'essai de me connecter avec mon nouveaux mdp mais sa marche pas alors que ça marche toujour avec l'ancien mdp ..
Il y a t'il une autre manip a faire qui juste configuer :
$base = mysql_connect ('', '', ''); mysql_select_db ('', $base);
??
Faut-il toucher a quelque chose dans phpmyadmin !?
Merci bcp pour vos réponse !
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 23:25
28 nov. 2010 à 23:25
Tiens c'est la même chose sauf qu'il devrait me dire où j'ai merdé :)
<?php session_start(); if (!isset($_SESSION['login'])) { header ('Location: index.php'); exit(); } $login = htmlentities(trim($_SESSION['login'])); if (isset($_POST['old_pass']) && isset($_POST['new_pass2']) && isset($_POST['new_pass'])) { $old_pass = $_POST['old_pass']; $new_pass2 = $_POST['new_pass2']; $new_pass = $_POST['new_pass']; $base = mysql_connect ('', '', ''); mysql_select_db ('', $base); if($new_pass == $new_pass2) { $verif_pass = mysql_query("SELECT pass_md5 FROM membre WHERE login='".$_SESSION['login']."'"); $array_verif_pass = mysql_fetch_array($verif_pass); if($array_verif_pass['pass'] == $old_pass) { mysql_query("UPDATE membre SET pass_md5='".mysql_escape_string(md5($new_pass))."' WHERE login='".$_SESSION['login']."'"); mysql_close($base); } echo 'mauvais mot de pass'; } else echo 'les mots de passe ne sont pas identique'; } echo 'veuillez remplir correctement le formulaire'; ?> <html> <head> <title>Espace membre</title> </head> <body> Bienvenue <?php echo $login; ?>!<br /> <form method="post"> <label for="old_pass">Ancien mot de passe : </label><input type="text" id="old_pass" name="old_pass" /><br /> <label for="new_pass">Nouveau mot de passe : </label><input type="text" id="new_pass" name="new_pass" /><br /> <label for="new_pass2">Confirmation mot de passe : </label><input type="text" id="new_pass2" name="new_pass2" /><br /> <input type="submit" /><input type="reset" /> </form> <a href="deconnexion.php">Déconnexion</a> </body> </html>
Merci de ta reponse mais ..
Je me connecte , la page charge , s'affiche et se me met directement sa :
veuillez remplir correctement le formulaire Bienvenue admin!
Ancien mot de passe :
Nouveau mot de passe :
Confirmation mot de passe :
Donc j'essai quand même , je tape mon mdp puis les 2 nouveaux identique et :
mauvais mot de passveuillez remplir correctement le formulaire Bienvenue admin!
Ancien mot de passe :
Nouveau mot de passe :
Mauvais mot de pass ? Je venait juste de me connecter avec le mot de pass en question et il marchait très bien ..
Ps: J'ai vérifier et rien ne change dans Phpmyadmin
Je me connecte , la page charge , s'affiche et se me met directement sa :
Ancien mot de passe :
Nouveau mot de passe :
Donc j'essai quand même , je tape mon mdp puis les 2 nouveaux identique et :
mauvais mot de passveuillez remplir correctement le formulaire Bienvenue admin!
Ancien mot de passe :
Nouveau mot de passe :
Mauvais mot de pass ? Je venait juste de me connecter avec le mot de pass en question et il marchait très bien ..
Ps: J'ai vérifier et rien ne change dans Phpmyadmin
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 19:57
29 nov. 2010 à 19:57
Re,
Bon j'ai un peu le flemme donc ça te donnera les deux passes et ainsi je verrai l'erreur :)
Bon j'ai un peu le flemme donc ça te donnera les deux passes et ainsi je verrai l'erreur :)
<?php session_start(); if (!isset($_SESSION['login'])) { header ('Location: index.php'); exit(); } $login = htmlentities(trim($_SESSION['login'])); if (isset($_POST['old_pass']) && isset($_POST['new_pass2']) && isset($_POST['new_pass'])) { $old_pass = $_POST['old_pass']; $new_pass2 = $_POST['new_pass2']; $new_pass = $_POST['new_pass']; $base = mysql_connect ('', '', ''); mysql_select_db ('', $base); if($new_pass == $new_pass2) { $verif_pass = mysql_query("SELECT pass_md5 FROM membre WHERE login='".$_SESSION['login']."'"); $array_verif_pass = mysql_fetch_array($verif_pass); $array_pass = $array_verif_pass['pass']; if($array_pass == $old_pass) { mysql_query("UPDATE membre SET pass_md5='".mysql_escape_string(md5($new_pass))."' WHERE login='".$_SESSION['login']."'"); mysql_close($base); } echo 'Mot de passe correct : '.$array_pass .', Mot de passe proposé : '.$old_pass; } else echo 'les mots de passe ne sont pas identique'; } else echo 'veuillez remplir correctement le formulaire'; ?> <html> <head> <title>Espace membre</title> </head> <body> Bienvenue <?php echo $login; ?>!<br /> <form method="post"> <label for="old_pass">Ancien mot de passe : </label><input type="text" id="old_pass" name="old_pass" /><br /> <label for="new_pass">Nouveau mot de passe : </label><input type="text" id="new_pass" name="new_pass" /><br /> <label for="new_pass2">Confirmation mot de passe : </label><input type="text" id="new_pass2" name="new_pass2" /><br /> <input type="submit" /><input type="reset" /> </form> <a href="deconnexion.php">Déconnexion</a> </body> </html>
Toujour pas ^^
Page au debut :
Ancien mot de passe :
Nouveau mot de passe :
Après remplissage du formulaire :
Mot de passe correct : , Mot de passe proposé : mon-mdp-actuelle Bienvenue admin!
Ancien mot de passe :
Nouveau mot de passe :
Et je peut toujours que me reconnecter avec l'ancien ...
Page au debut :
Ancien mot de passe :
Nouveau mot de passe :
Après remplissage du formulaire :
Mot de passe correct : , Mot de passe proposé : mon-mdp-actuelle Bienvenue admin!
Ancien mot de passe :
Nouveau mot de passe :
Et je peut toujours que me reconnecter avec l'ancien ...
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 19:57
30 nov. 2010 à 19:57
Bouddiou !! :) Test ça je crois mettre trompé dans le nom d'un champ ;)
<?php session_start(); if (!isset($_SESSION['login'])) { header ('Location: index.php'); exit(); } $login = htmlentities(trim($_SESSION['login'])); if (isset($_POST['old_pass']) && isset($_POST['new_pass2']) && isset($_POST['new_pass'])) { $old_pass = $_POST['old_pass']; $new_pass2 = $_POST['new_pass2']; $new_pass = $_POST['new_pass']; $base = mysql_connect ('', '', ''); mysql_select_db ('', $base); if($new_pass == $new_pass2) { $verif_pass = mysql_query("SELECT pass_md5 FROM membre WHERE login='".$_SESSION['login']."'"); $array_verif_pass = mysql_fetch_array($verif_pass); $array_pass = $array_verif_pass['pass_md5']; if($array_pass == $old_pass) { mysql_query("UPDATE membre SET pass_md5='".mysql_escape_string(md5($new_pass))."' WHERE login='".$_SESSION['login']."'"); mysql_close($base); } echo 'Mot de passe correct : '.$array_pass .', Mot de passe proposé : '.$old_pass; } else echo 'les mots de passe ne sont pas identique'; } else echo 'veuillez remplir correctement le formulaire'; ?> <html> <head> <title>Espace membre</title> </head> <body> Bienvenue <?php echo $login; ?>!<br /> <form method="post"> <label for="old_pass">Ancien mot de passe : </label><input type="text" id="old_pass" name="old_pass" /><br /> <label for="new_pass">Nouveau mot de passe : </label><input type="text" id="new_pass" name="new_pass" /><br /> <label for="new_pass2">Confirmation mot de passe : </label><input type="text" id="new_pass2" name="new_pass2" /><br /> <input type="submit" /><input type="reset" /> </form> <a href="deconnexion.php">Déconnexion</a> </body> </html>