Probleme php mysql_num_rows

mathrules4 -  
jjsteing Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je fait un site d'inscription très complet mais j'ai un problème que je n'arrive pas a resoudre voici la parti de code ou j'ai l'erreur:

$UserCheck = mysql_query("SELECT login FROM accounts WHERE login = '$Username'");
if (mysql_num_rows($UserCheck) > 0)
{
$HTML .= "<br /><b> This username is already registered, please select another</b>";
$Continue = false;
}
// Check if this IP has more than the accounts per IP limit
$UserCheck = mysql_query("SELECT login FROM accounts WHERE lastip = '$ip'");
if (mysql_num_rows($UserCheck) > $AccsPerIP)
{
$HTML .= "<br /><b> You have reached your maximum amount of accounts, which is currently: $AccsPerIP </b>";
$Continue = false;
}

si quelqu'un pourrais m'aider je lui serais vraiment reconnaissant

10 réponses

1. jjsteing Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

Bonjour,

Quel numrow ne fonctionne pas ?? celui qui vérifie le login, ou celui qui vérifie l ip ?? ou ptetre les deux :(
    0
  2. Melooo Messages postés 1476 Statut Membre 84

Bonjour
    Peut être essaye la requête comme ca :
    $UserCheck = mysql_query("SELECT login FROM accounts WHERE login = '".$Username."');   

0
  3. elghafoud Messages postés 129 Statut Membre 18

C'est quoi l'erreur exacte ?
    Sinon pense à proteger ta base ... utilise mysql_real_escape_string ...
    0
  4. mathrules4

les deux ne marche pas et melooo jai asseyer ton code et sa ne fonctionne pas plus
    voici l'erreur:
    Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Trinitycore1\Server\htdocs\game_acc.php on line 132

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Trinitycore1\Server\htdocs\game_acc.php on line 139
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. elghafoud Messages postés 129 Statut Membre 18

Tu as pensé à vérifier si tu es bien connecté au serveur avant de faire tes requêtes ?
    0
  7. Melooo Messages postés 1476 Statut Membre 84

vérifie également que tes requêtes soient justes
    0
  8. mathrules4

ma requête est juste et oui je suis connecté au serveur ne t'inquiète pas.
    0
  9. Melooo Messages postés 1476 Statut Membre 84

L'as tu testé sous PHPmyadmin ?
    0
  10. mathrules4

J'ai tout tester meme avec wamp (qui utilise phpmyadmin) et je lai avec apache aussi
    0
  11. jjsteing Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

Bonjour,

Au lieu de
    $UserCheck = mysql_query("SELECT login FROM accounts WHERE login = '$Username'");
    if (mysql_num_rows($UserCheck) > 0)
    {
    $HTML .= "<br /><b> This username is already registered, please select another</b>";
    $Continue = false;
    }

moi je mettrais :
    $result= mysql_query("SELECT * from 'accounts' WHERE 'login' = '".$Username."'");
    $UserCheck= mysql_fetch_array($result);
    if(isset($UserCheck["login"])){
    {
    $Continue = false;
    }

Je sais que les requêtes SQL préfèrent avoir le nom des tables entre ' .. qui n est ni " ni ' .. c'est ce symbole que tu peut trouver lorsque tu fait des requêtes directement dans mysql ;)
    0