Problème PHP

Fermé
Juju68125 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 28 nov. 2010 à 14:42
Juju68125 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 29 nov. 2010 à 10:37
Bonjour,


Je voudrais savoir si vous connaissiez une fonction en php ou un bout de code qui me permettrait en partant d'un formulaire d'obtenir des renseignements sur une table d'une base de donné, je m'explique, j'ai lors d'un projet créer un premier formulaire qui me permettrait d'ajouter des entrés dans une table mySQL, par exemple des membres d'un club de jeux... Maintenant j'aimerai utilisé le même formulaire pour faire une recherche dans cette base de donné et afficher les membres en fonctions des blocs du formulaire que j'aurais remplis et si aucune entrés ne corresponds pas à un membre afficher personne ne corresponds à membre voulez vous créez ce membre ...

Si vous avez une idée sa m'aiderais grandement :)...

Merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
28 nov. 2010 à 16:02
Salut,
Commence par définir les cas où la recherche doit être faite et fait des tests sur les paramètres passés pour chacun des cas.
//expl: 
if (! isset($_GET['truc']) || $_GET['truc'] == ''){
 //recherche
}else{
 //pas de recherche
}

La recherche dans la BDD MySQL se fait ensuite avec la requête SELECT expl :
'SELECT les_trucs, à_obtenir FROM la_table WHERE truc='.$_GET['truc'].' AND autre_chose="camion"'

Tu n'as plus qu'a mettre en forme ce que tu as obtenu :
$result = mysql_query($la_requete);
if (mysql_num_rows($result)==0){
  echo 'aucun résultat';
}else{
  echo 'Resultat de la recherche : ';
  while ($arr = mysql_fetch_array($result)){
    echo 'Les trucs valent : ' . $arr['les_trucs'];
    echo ' et : '.$arr['à_obtenir'];
    echo '<br/>'."\r\n"; //saut de ligne
  }
}


Ce n'est qu'un exemple : il faut, entre autre, protéger ton code des injections SQL...
0
Juju68125 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
29 nov. 2010 à 10:37
Okay merci je vais tenter par sa et au pire j'oublierais ce bout de code et me consacrerait à un autre petit morceaux de code qui me permettras cette fosi si de modifier les entrés :)
0