Les discussions
Php - temps entre 2 date : timediff ?
Bonjour, Je cherche à récupuerer le temps entre deux dates. Par ex : '26 June 2009 17:00:04' et '26 June 2009 16:59:46' Pour cela j'essai d'uti...
Ouverture d'un fichier word en php5
Bonjour, Il m'est impossible d'ouvrir en PHP5 un fichier Word 2003 créé sur un poste autre que mon serveur Web. configuration serveur Window...
[php/sql] plusieurs critere dans un seul and
RésoluBonjour, Bon c'est du PHP/Mysql mais c'est surtout ceux qui font du SQL qui pourront m'aider je pense... j'ai une ligne: $reponse = mysql_que...
Phpinfo : recuperer valeur
RésoluBonjour collaborateurs de CCM, pourriez vous me dire comment récupérer l'adresse du site demandé pour arriver sur mon site? j'ai un sous domain...
Boucle while php
RésoluBonjour, Bon pour commencer j'ai très peut de connaissance en php. Donc je vous explique mon problème avec cette fameuse boucle while: J'ai ...
Easyphp erreur
Bonjour, jessai de faire fonctionner un script avec easyphp mes ca ne marche pas... voila la list des erreur ************************************ ...
Créer un formulaire en php renvoie de mail.
Bonjour, J'ai crée un formulaire en html , jusqu'à ici aucun problème mais j'aimerai recevoir les donnée du formulaire dans ma boîte mail , j'ai plus...
Rand php
RésoluBonjour, si par exemple j'ai une menu avec 5 bouton et que je veut que uniquement les personne qui dans le champs rank de base de donné on + de 4 et...
Php: affiche seulement les variables et leur
RésoluBonjour, Dans la page Liste_Agenda sur le site http://editionsgracianne.free.fr/presse/Liste_Agenda.php ces liens sont sensé afficher : 1- le conte...
Aide php 2
RésoluBonsoir, Si on veut aller cherchez une variable dans une basse de donné on fais comment on utilise $sql = mysql_query("SELECT * FROM utilisa...
Bon passage de valeurs par url en php
Bonjour, comment je peux faire pour passer des valeurs dans une url, d'une maniére comme celle utiliser dans les forums ccm et d'autres forums? E...
Aide php
RésoluBonjour, comment faire pour que sur une page php un élément ne s'affiche que si l'utilisateur est logué et que si cette utilisateur est pas loguer u...
Php tester chaine = a une des 3 valeurs
Bonjour, Je cherche a tester si un chaine de caractère est égale à une des 3 valeurs possible. Si c'est pas le cas affichage d'un message j...
Ajout d'une image dans un site php
RésoluBonjour, j'ai debute en php , et je suis en train de realiser un site avec javascript ( je suis vraiment pas doue pour cela) et php et je souhaite...
Problème if(confirm) php/mysql
Bonsoir, Je suis entrain de programmer en php/mysql et je suis bloquer sur if(confirm) en faite j'ai un tableau ou je dois clique sur supprimer p...
Php include problème accents
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de refaire un site en frames en utilisant la fonction php include. (je verrai ensuite pour les failles) ...
Diffénrece entre adodb et doctrine {php/bdd}
Bonjour, Je voudrais savoir la différence entre ADODB et Doctrine Je vous remercie d'avance de vos attention pour ma question
[php] preg replace
Bonjour, Voici un script que j'ai téléchargé :
Recherche dans tableau php
Bonjour, svp jai besoin d'aide en php jai converti un fichiee txt en tableau indexé , et quand j'utilise la fontion array_serach elle ne me retourne ...
[php] pb avec asset_keys
Bonjour, J'ai un petit soucis mais je n'arriva pas a trouver ou: Dans le code ci-dessous, je construit un tableau indexé grace à une requete Mysq...
[php] pdo préparé mais résultat nul
Bonjour Je suis en train de changer de façon de programmer pour passer en pdo mais visiblement quelques subtilités m'échappent... $req = $bdd->p...
[php/sql] plusieurs données dans même champ.
RésoluBonjour, Voila, sa fait deux jours que je suis sur la question, je vous explique rapidement. Grace a fpdf j'ai crée ma page php, qui contient...
Insérer contenu html dans page php
Bonjour, Je souhaiterais, sur une page en php, insérer une liste déroulante, et, suivant le choix de l'utilisateur, le contenu de la page html s...
Affichage de text php
Bonjour, comment affiche t-on un text comme il est en base de données en respectant les retours en ligne et tout. merci d'avance. Configurat...
Probleme de piece jointe lors mail php
RésoluBonjour, voilà la source de l'Email ... Subject:Youpy Content-Type: multipart/mixed; boundary="----=_NextPart_001" Bcc: Return-Path: xxx@xxx...
Timer php
Résolu/FerméBonjour Comment faire pour déclecher une action au bout de x seconde ? En fait, je veux rentrer dans une boucle if au bout de 3 secondes...Comment fa...
Questions sur php/mysql et les pointeurs
RésoluBonjour, 1.Que fait cette séquence A. Affiche le contenu de la table « matable »de la base de données « mabase » B. Affiche le nombre d'enregi...
Php ne pas afficher un get
RésoluBonjour, Sur mon site internet j'aimerais lors d'une erreur la faire apparaître sur une page différente. J'utilise $_GET['alerte']. Exemple ...
Moteur de recherche interne php sans bdd
RésoluBonjour, Je cherche en ce moment a faire un moteur de recherche interne sans utiliser de base de données en php. Tout fonctionne très bien sauf...
Comfig.php svpsur ordi
Bonjour, jai trouver pour inscription autre problème ex: mon site internet a son propre comfig.php mais je veux créer un jeux en li...
Php/mysql
Résolusalut, je trouve pas d'erreur dans ce code Formulaire Formulaire Pseudo: Password: Email: Pourtant,...
Problème image/lien en php
RésoluBonjour, Je crée actuellement un site internet. Je rencontre un leger soucis, lorsque je met un lien sur une image grâce a ces codes : hre...
Php - fonction mail devenue folle !
RésoluBonjour, c'est à n'en plus rien comprendre... j'utilise les 2 fonctions ci dessous au même endroit, pour tests. Une "normale" et une autre au...
[résolu] form php d'inscription renvoie rien
Bonjour, J'ai un formulaire pour inscription dans une base MySQL qui me pose les problèmes suivants: -1- ne me renvoie pas d'information(s) de ...
Php fonction mail n'importe quoi !!
Bonjour, c'est à n'en plus rien comprendre... j'utilise les 2 fonctions ci dessous au même endroit, pour tests. Une "normale" mail($mail...
Formulaire php
Bonjour a tous, je souhaite savoir comment puis-je traiter efficassement des données issues d'un formulaire en php. je precise que je suis un debutant...
Débutant php, pagination simple
Bonjour, Dans le but de remplacer des iframes et frames sur mon site, j'essai de mettre en place une page en PHP avec des div et des includes , ai...
Affichage d'une valeur php mysql
Bonjour Voila j'ai une table mysql Id nom img radiobutton 1 tata chemin m1 2 tutu chemin ...
Php- aide pour url rewriting
RésoluBonjour, Sur mon site j'utilise la réécriture d'URL (url rewriting) mais la j'ai un petit soucis avec une règle. Je désire avoir une url comme ...
Php - récupération d'un textarea
RésoluBonjour, J'ai un problème pour la récupération d'un champ textarea : on me dit que la variable message n'est pas définie : Notice: Undefined inde...
Probleme undefined variable sur du php
Bonjour, Je crée mon site web mais je ne comprends pas il m'indique cette erreur : Notice: Undefined variable: page in C:\EasyPHP5.3.0\www\bc\in...
Formater text php?
Bonjour, comment je peux éviter que les scripts php ou script contenu dans un text soient executer lorsque je recharge les données à partir d'une zo...
Lecture d'un fichier txt par php
RésoluBonjour, J'appelle via php un fichier txt dans lequel j ai differentes info à mettre dans différentes case. Au début, j'utilisais l'esapce comme s...
Récupérer une var php passée en javascript
Bonjour, J'ai un petit script qui marche depuis longtemps pour passer mes variables php d'un formulaire à la même page (une fois le formulaire de ...
[php] remplir une combo
bonjour voila j'ai une table MySQL et je souhaiterais remplir une liste avec le contenu de la table. ma table se compose comme ca batiment1 , sall...
Exercice php-mysql
svp aider-moi a corriger cette exercice merci d'avance Afin d'effectuer une connexion PHP et MYSQL et d'exécuter quelques requêtes, on vous dema...
Erreur de calcul en php
RésoluBonjour, Je suis tombé sur cette erreur de calcul par PHP : [code][/code] et le résultat (qui devrait être 0 pour ceux qui n'auraient pas suivi) ...
Php : variable de session
RésoluBonjour, Est-il possible de créer ce que j'appellerais une variable de session. C'est-à-dire une variable à laquelle toutes les pages du site puis...
Où l'erreur (php,mysql) ?!!
RésoluBonjour, je voudrais savoir où l'erreur ici :'( $reponse = $bdd->query('SELECT Nom , Prenom FROM bdusers WHERE email = '$_POST['mail']' AND mdp...
Help php mysql
RésoluBonjour, Erreur:SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to...