Editer source d'un page [PHP]

Fermé
L44 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 26 nov. 2010 à 22:50
L44 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 28 nov. 2010 à 13:40
Bonjour,
Je suis en train de créer un panneau d'administration pour mon site , je voudrais que les admin puissent poster des 'news' dont j'ai déjà le style (titre , image , icônes etc.)
Mais je ne sais pas comment m'y prendre , je pense mettre des textarea qui éditerais le code source de la page des news ...
Merci de vos réponses .


A voir également:

1 réponse

pee3x Messages postés 72 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 4
Modifié par pee3x le 26/11/2010 à 23:24
Salut,

pour faire un systeme de news en php il te faut mieux utiliser mysql qui est un "utilitaire" (si on veut) de gestion de base de données et en suite sur ta page news tu indique en php d'afficher le contenus de cette base de donnee et tu peux faire des text-area dans ton administration qui en modifiront le contenus.

Tiens regarde sur le tuto php/mysql du site du zero (tres bien fait):

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

;)
0
L44 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 9
27 nov. 2010 à 09:10
Merci ! Je n'y avais pas pensé . Je vais essayer avec ce tuto
0
L44 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 9
27 nov. 2010 à 10:31
bon j'ai un debut de code , mais ca ne marche pas voila mon code :

send_news.php
<?php
try
{
	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=xxx', 'xxx', 'xxx'); //on se connecte
}
catch(Exception $e)
{
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

// On ajoute une entrée dans la table news
$bdd->exec('INSERT INTO news (titre, auteur, texte, publie_le) VALUES($_titre, $_auteur, $_texte,$_publie_le)');

echo '<font color="green">La news a bien été ajoutée !</font>'; //On confirme
?>


Le problème c'est que le message de confirmation s'affiche alors que les données ne sont pas ajoutées.

Ensuite il faudrait que je fasse :
add_news.php
<code>
<div align="center">
<form method="post" action="send_news.php">
<input name="title" type="text">
<input name="auteur" type="text">
<textarea name="texte" name="texte" rows="10" cols="40">
</textarea>
<input name="publie_le" type="text">
<br><br><input type="submit" name="modifier" value="Modifier">
</form></div>

<?php
echo $_titre['title'];
echo $_auteur['auteur'];
echo $_texte['texte'];
echo $_publie_le['publie_le'];
?>
0
__construct()
27 nov. 2010 à 10:45
Bonjour,
Pour ton problème immédiat, tu as sûrement une erreur dans la requête SQL mais comme tu ne la capture pas, tu ne peux pas savoir ce qui la fait planter.

Ensuite, pour afficher une news à modifier, tu dois faire une requête SELECT et ensuite afficher les données récupérer dans les champs du formulaire add_news.php (fichier qui porte mal son nom, j'aurais vu plutôt un nom de fichier comme modif_news.php) avec un echo.
Puis après envoi du formulaire de modification, tu dois faire une requête UPDATE.

PS :la structure de la table est mal pensée, il manque un champ ID en auto_increment TRES utile pour gérer des news. Enfin c'est toi qui voit...
0
L44 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 9
Modifié par L44 le 27/11/2010 à 11:36
Ok je prends en compte l'ID mais comment faire pour qu'il se mette automatique au bon id ? (id de la dernière news +1)
Mais add_news c'est pour ajouter une news et modif_news c'est pour la modifier ^^
0
__construct()
27 nov. 2010 à 14:28
Pourtant le bouton de soumission du formulaire contenu dans le fichier add_news.php porte le libellé "Modifier" et pas "Envoyer".
Ta question concernant l'ID montre à quel point tu ne maîtrises pas les bases de données (et notamment MySQL) car si tu as bien lu mon message tu aurais pu lire (et comprendre) que l'ID est avec l'option auto_increment ce qui signifie que MySQL ajoute AUTOMATIQUEMENT un ID incrémenté de 1 à chaque nouvelle insertion dans la table concernée.
0