Les discussions
Probleme php
RésoluBonjour, voila le probleme, certe petit mais probléme quand même je n'arive pas a ce que mon dernier echo"Vos données ont bien été envoyées"; s'affi...
Probleme avec une ligne de code php
RésoluBonjour, alors voila, je tente de faire une page pour administrer mon site internet. Sauf que le code qui permet de supprimer un élément de ma base ...
[sql, php] insert into avec mssql
RésoluBonjour, je suis entrain de monter ma 1ere base mssql, je m'en sort pas trop mal jusque maintenant. je me connecte dessus avec PHP sans soucis, j'...
Code source menus en php
Bonjour, je suis debutant avec php j'aimerai savoir comment faire des menus avec php ou html car je n utilise que des liens alors que c est pas exac...
Formulaire contact php avec confirmation
Bonjour, Ayant effectué de nombreuse recherche je n'ai pas trouver réponse à mon souhait, je souhaiterais trouver un script de formulaire php pour...
Php : cannot use a scalar value as an array
RésoluBonjour, Le programme doit lire le tableau : $score[0] = 1; $score[1] = 1; $score[2] = 1; $score[3] = 1; dont je récupère les valeurs comme su...
Probléme avec le php et le pdo urgent svp
Résoluaide svp c'est très urgent Fatal error: Class 'PDO' not found in /home/jttojpcw/public_html/forum.php on line 26 Configuration: Windows 7 / ...
Passer variables php url javascript
Bonjour, je n'arrive à faire passer des variables php récupérée dans une url javascript !! var date1 = ""; var date2 = ""; window.op...
Apprendre php, mysql
Bonjour J'aimerai bien savoir comment je peux apprendre PHP et MySQL en bon niveau? Je connais un peu la base comment ça marche, mais il me manqu...
Fpdf et php
Bonjour, y a t-il pas un autre bibliotheques de generation de document pdf en php qui serait differrent de fpdf. si oui merci de me donner un li...
Unexpected character php
RésoluBonjour à tous ! Voilà çà fait deux heures que je bloque sur une erreur : Warning: Unexpected character in input: '' (ASCII=28) state=1 in /ho...
Envoi données formulaire vers 2 pages php
Bonjour, j'ai un petit problème pour récupérer des données de formulaire. Je vous explique mon problème: J'ai un formulaire (disons form.php) Q...
Inserer du html dans du php
Bonjour, J'aimerais insérer du html dans du php. Je voudrais mettre des boutons accueil, activité, membres, etc ... Sous forme d'images au form...
Transmettre variable javascript à php(jquery)
Bonjour, j'ai créé un formulaire en HTML/PHP et j'ai utilisé Jquery pour que tout se passe sur la même page. Le fonctionnement de mon formulaire: ...
Aide pour choisir framework php
Bonjour, J'ai un projet avec PHP5 Je demande vos conseils pour choisir un framework de travail. pour le moment j'ai choisi CakePHP. Merci d'a...
Besoin d'aide pour fatal error avec php
Bonjour, J'ai cette erreur : Fatal error: Unable to read 13956 bytes in /home/mon-pc/public_html/test/index.php on line 0 Avez-vous une idée et ...
Php5 mysql iis6
RésoluBonjour, j'ai installé le iis6 sur windows server 2003 ,le Mysql server 5 et le php5 sur la meme machine . j'ai suivi des tutos mais quand je...
[php] boucle while + array
Bonjour, j'ai un petit soucis : j'ai une boucle while, et à chaque tour de cette boucle je souhaite ajouter une valeur à un tableau $ydonnees...
[php] système de page ?d=
RésoluBonjour, Je suis en train de concevoir mon site internet et j'aimerais savoir comment je pourrais utiliser le système du style http://blabla.com/...
Script php
Bonjour, voici un petit script qui permet de faire passer du php pour une image et de recuperer des infos sur les visiteurs sur son site que j'ai ...
Mainfile.php
Bonjour s.v.p je veux créer un site web j'ai acheté un nom de domaine et un hébergement , j'ai installer xoops prit le fichier htdocs je l'ai mit si...
[php/upload] récupération du doc avec $_files
RésoluBonjour, J'ai un souci ... J'ai formulaire comme suit Upload PDF avec un submit en javascript je le renvoie sur print_r($_FILES); Comme indiq...
[php] soap / wsdl noob
RésoluBonjour, Je n'ai jamais utilisé SOAP/WSDL. Je dois accèder à un webservice pour en retirer des informations. J'ai parcouru php.net et le site du ...
Récupérer infos d'un fichier excel en php
Bonjour, Bonjour, pour mon application en PHP je dois aller récupérer des informations dans un fichier Excel pour ensuite les insérer dans une ...
Php : fputs ( faire accepter le signe $
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à faire écrire dans un fichier une ligne contenant le signe $, en codant ainsi : fputs($f, "$tablo[$numero] = \"1\"; ...
Envoi multiple d'un sms php
RésoluBonjour, j'aimerai bien envoyer un sms à tous les destinataires stockés dans ma base de données...Mon projet consiste à mettre tous les numéros sépar...
Php: variable dans nom de fichier
RésoluBonjour, J'ai résolu mon problème. La variable sensée composer le nom du fichier ne passait pas. Ce message peut être supprimé. Configuration: Wi...
Problème code php
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas avec ce code ? C'est pour l'apprentissage, mais je ne comprends, on me retourne une erreur lign...
[php]mail via php - warning : authentication
Bonjour, J'ai un problème avec la fonction MAIL() de PHP. En effet, en local, quand je lance un script d'envoi de mails, il me retourne une erreur...
Probleme envoyer mail en php
salut tout le monde voila j'ai créé un formulaire php pour envoyer des emails mais j'ai tjr cette erreur: Warning: mail() [function.mail]: Failed ...
Appeler fonction en php dans une iframe
Bonjour, je voudrais savoir comment on peut appeler une fonction en php dans une iframe sans la recharger. J'ai essayer ceci
[php] probleme de temps d execution
RésoluAvis aux pros du PHP! je mets une base de donnees a jour et lorsque j execute mon programme, ce message apparait : Fatal error: Maximum executi...
Aide multiplication division php
Bonjour, Je sui dans la programation d'un résolveur d'équations du second degré en php, mais je ne sais pas comment on multiplie , divise, ... j'ai...
Partager un code php
Bonjour, je suis a la recherche d'une solution pour partager un code php sans donner la totalité de mon code. j'ai un formulaire que je voudrai...
Sql clé étrangère phpmyadmin
Bonjour, voici mon problème : J'ai deux tables CREATE TABLE membres( idMembre INT auto_increment, nom VARCHAR(50), prenom VARCHAR(50), d...
Site php sur réseau local(configuration)
RésoluBonjour! j'ai un site fait avec Easyphp 1.8 j'aimerais savoir comment l'utiliser dans un réseau local.j'ai essayer apartir d'une autre machine que cel...
Connexion a mysql easy php avec visual basic
Bonjour, svp je cherche comment se connecter a mysql de easyphp avec vb.net 2008 svp jen ai besoin pour mon application je sais pas par ou commencer
[php] multi variable
RésoluBonjour, je cherche a ajouter les variables "$_GET['tag']" de ma page "index.php?tag=a&tag=b&tag=c" dans la variable "$tag" pour obtenir "$tag = 'a ...
Securiser un dossier avec un htaccess [php]
Bonjour tout le monde, J'ai une petite question ^^ , j'ai un dossier nommer include, et j'ai voulu le proteger, j'ai donc décider d'utiliser le ht...
Problème php authentification
Bonsoir, Je suis entrain de concevoir une page web, j'ai pu me connecter à ma base de données (mysql, wamp server) mais le problème quand j'introd...
Formulaire php mail
Bonjour, Sur mon site j'ai créé un formulaire avec une page qui contient les infos du formulaire une et qui appelle une page php pour le traiteme...
Programmation php et mysql
RésoluBonjour, modifier des infos dans la base de données sur chaque espace utilisateur en php
Alert js, dans php : ne s'affiche pas
RésoluBonjour, Je voudrai faire apparaître une fenêtre alerte en js dans du php. Le problème : Lorsque je test si ça marche bien depuis le localhost, to...
Tester php5 avec iis6
Bonjour, j'ai installé le composant iis6 dans une machine windows 2003 server et j'ai suivi ce tutorial "://forum.phpfrance.com/faq-tutoriels/i...
Qcm en php
RésoluBonjour, Pour m'entrainer en php j'essaie de faire un QCM... QCM avec question : "Quel département correspond au XX ?"; x étant donné au hasard...
Redirection d'une page en php
RésoluBonjour, je veux faire une redirection vers une page en envoyant aussi une variable comme cet exemple:
Probleme php mysql_num_rows
Bonjour, je fait un site d'inscription très complet mais j'ai un problème que je n'arrive pas a resoudre voici la parti de code ou j'ai l'erreur: $...
Pdf pour des scriptes php svp???
Bonjour, est ce que je peux avoir un PDF concernant des scripte de PHP c urgent svp Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.12
Php request image
Bonjour, J'aimerais savoir comment ce forme ce genre d'image : https://www.pagesjaunes.fr/?19372479 J'en voit parfois sur internet et je me dit qu...