Les discussions
Php fonction echo post
Bonjour, j'ai crée une page formulaire.htm ou l'utilisateur indique son pseudo qui contient ce code : Document sans titre ...
Php
RésoluSalut tout le monde, J'ai encore et toujours des problèmes en php, normal quand on apprend. Voilà la partie de mon code qui ne marche pas comme ...
Modifier un enregistrement avec php
Bonjour, je ss débutant en php j aimerai faire une page qui permet de modifier un enregistrement (sous bd mysql/appache/lunix) j ai fait le code s...
Ftp en php caracteres speciaux
Bonjour, j utilise un ftp pour modifier les textes d un xml en ligne. le probleme c est que cette application ne gere pas les caracteres speci...
[probleme]phpmyvisites
RésoluBonjour, J'ai installer phpmyvisites sur mon site: http://mangasp.free.fr/ Ils fonctionne très bien mise a part que le nombre de page vue compter n...
[php]control d'une chaine de caractère
Bonjour à tous, je souhaite vérifier qu'une chaine de caractere est de type "toto_yyyy" avec yyyy représentant 4 chiffres. C'est pour vérifier les ...
Aide php mysql
Bonjour, Voila je suis webdesigner je travail sur un site vitrine, mon client ma demander un formulaire de newsletter je suis vraiment dans une impas...
Rendre plus flexible easyphp
Bonjour, Je suis en ce moment sur un projet de développement web php/mysql, et je travail sur des pages qui ont plus ou moins 3-4 ans. Il en résul...
Afficher des infos si case cochée en php
Bonjour, je voudrais afficher des informations que l'utilisateur devra remplir si il coche la case groupe par exemple. comment faire??? Je travaill...
Problème variable en php
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à solutionner un petit problème dans ce petit bout de script PHP: // la variable $reduc permet de tester s'il y a une p...
Récupérer une variable php avec post
Bonjour, je tente de récupérer une variable PHP d'une page à l'autre. Cependant, lorsque j'utilise ce code: $variable = $_POST['variable_à_récupér...
Php remplcer dans uns chaine de caractère
Bonjour, je souhaite remplacer la chaine suivante : http://www.lili.com/toto.php?op=&toto_id=1 par : http://www.lili.com/titi.html Mais san...
Menu.php
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide pour mon menu. En effet, étant un menu.php (qui est un menu a la base créé sous html et isolé ensuite), il devrait...
[easy php] ne veut pas finir son installation
Bonsoir, je voudrai savoir pour quoi easy PHP ne veut pas poursuivre sa configuration aprés l'installation, quand je clic en bas sur son icone systeme...
Creer 1 fichier pdf/word a partir d'1 pag php
Salut, j'ai une page réaliser en PHP dans laquel se trouve un tableau dynamique ( la taille depend des éléments récuperer dans une base de donnée MySQ...
Easyphp
Bonjour, mes meilleurs veoux a vous j'utilise easyPHP comment connecter ma table de base de donnée mySQL au serveur merci
[php] conversion de texte en .odt et inversem
Bonjour, Je suis à la recherche d'une librairie permettant de convertir un document texte tel que .doc ou .pdf en un document .odt, afin de pouvoir...
Un cours pour php
Bonjour, J'aimerais avoir l'adresse d'un site sur lequel je pourrai avoir un cours complet sur php mais en français.
Php page a page + ouverture lien
Bonjour, voila j'utiliste wamp serveur, en php, j'utile cette methode pour afficher mes pages http://www.lephpfacile.com/howto/6-comment-faire-un-...
Login phpmyadmin
Bonjour, Je voudrais savoir comment on changer les noms d'identifiant et le mot de passe sur phpMyAdmin. Merci d'avance
Probleme php
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème. Voilà, je saisi dans un formulaire le nom d'un pays, et je dois chercher dans une base de données le numéro...
Variable html vers php
Bonjour,j'aimerai avoir la possibilité d'inserer une variable html vers php J'ai un J'aimerai réutiliser name ='' dans la page fiche.php en f...
Php\mysql - suppression groupée
Bonjour, Ces derniers jours je manque un peu de logique.. Faute aux vacances qui endolorissent notre petit cerveau :o) Donc voici mon problème : ...
Php echo m'affiche de l'html
Bonjour, J'ai un petit problème en PHP. J'ai la ligne suivante echo ''.$tab[0].''; Comme vous pouvez le voir, tout ce qu'il y a de plus simple...
[php] calcul de dates
RésoluBonjour, J'ai une variable de type date sous un format aaaa-mm-jj. Je voulais savoir s'il existait une fonction PHP qui permet de trouver une date en...
[php] prévualiser un message avant de poster
Bonjour, j'ai conçu un éditeur de news en php pour mon site, cependant je voudrais pouvoir visualiser une news avant de la poster. Comment puis - j...
Précision du rand() en php
Bonjour, J'essaie de débuger un petit programme que j'ai fait en php et j'ai l'impression que le problème ne vient pas de mon code mais de la fonctio...
Php affiche image impossible avec les accents
RésoluBonjour, Mon problème est simple : Sur mon site web en php je n'arriva pas à afficher les image aillant dans leur nom é,è,ç,ù . Exemple: ech...
Php recupération de données dans un mail
Bonjour tout le monde, J'ai une petite application à faire en PHP. Voilà : Sur un site internet, un utilisateur rempli un formulaire d'inscrip...
[php] lire fichier texte et retour de chariot
Bonjour, J'aimerais savoir comment lire les retours de chariot des fichiers texte externes, car la lecture s'arrête à la rencontre de ceux-ci. Le p...
Case à cocher et tableau en php
RésoluBonjour,désolé de vous déranger à nouveau, j'ai cherché dans plusieurs forums mais je n'ai rien trouvé. Je souhaiterais afficher toutes les données...
Envoi en php
Bonjour, Voilà, j'ai un projet de développement avec un ami et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce. Je m'explique : Je sais qu'il est possib...
[php] niveau d'accès diffèrent à des données
Bonjour, Je vous explique mon problème. Je réalise un site (noob en php, et surtout en logique). Dans ce cadre, je souhaiterai permettre de donner...
Php sous kubuntu
RésoluBonjour ! je commence à apprendre le PHP (et html simultanément !) et j'ai un petit probleme. tout d'abord c'est sous Linux (Kubuntu 8.04 ) po...
Porbleme connexion avec easy php et avg
RésoluBonjour, Je suis débutant en informatique, et je souhaite utiliser easyPhp pour es sites internet que je créais. Il y a un collègue qui m'a consei...
Strlen en php comment calculer ?
Bonjour, aide moi a comprendre comment on a trouver cette reponse Reponse La phrase ci-dessous comporte 41 caractères : Bonjour les Boyz ...
Projet chat flash/php
Bonjour! J'ai commencer a penser a un projet en flash et php...Jai decouvert 2 site amusant pour les enfants don ma petite soeur jou régulierement: ...
Insertion d'une photo en easyphp !! s.o.s
Bonsoir, comment insérer une photos en easy php pour l'afficher plus tard dans ma page web? thanks.
Php: erreur de formulaire svp urgent
RésoluBonjour, j'ai créer un formulaire pour activer un produit seulement la ligne suivante ne marche pas a cause de :
Php problème echo
RésoluBonjour, J'ai une erreur de type : Parse error: parse error, unexpected '.', expecting ')' in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Projet\gestion...
[php][html] confidentialité d'éléments texte
Salut à tous, je suis en train de développer une petite application en php qui est en quelque sorte un mini moteur de blog, afin de journaliser ce...
Php - résultat requete dans array
RésoluBonjour, Débutant en php j'aurais besoin de votre aide. Voilà je fais une requête : SELECT text_obs, num_obs,avis FROM mytable. texte_obs est u...
[php] quel ordre dans 1 form pour des variabl
RésoluBonjour, je souhaite construire une requete a poster voici en gros de quoi il retourne je cree ensuite 6 zones text j'en mets 2 pour la com...
[php] transformer un nombre décimal
RésoluBonjour, dans un form, j'envoie une variable prix_vente=3,51 de alpha a beta.php comme ce nombre contient une virgule, il genere une erreur dans l...
[php] questions multiples sur génération docs
RésoluBonjour tout le monde. Après moultes recherches, je ne trouve pas grand chose sur mon problème. Il me faut générer un rapport en utilisant php, le r...
[solution] nod32 v3 + easyphp
RésoluBonjour à tous ! Voilà en faites je ne post pas de question mais une solution, j'ai parcouru longtemps le web sans réponse à ce problème de compati...
Integration php
Bonjour, J'ai un algorithmede Vigenere en php (voir ci-dessous) . J'aimerais l'intégrer dans ma page php pour avoir une mini application de façon à c...
[php] balise ds lien .php# et valeur get
RésoluBonsoir à tous, Je souhaite savoir s'il est possible de combiner dans un lien vers une page .php l'ajout d'une balise avec # et une valeur postée ave...
Phpmyadmin problème d'importation fichier sql
Bonjour, Je viens d'enregistrer ma base sql sur mon disque dur et j'aimerais la transférer sur le phpmyadmin de mon hébergeur. Le problème est q...
Fonction ftp de php marchent-elles en ligne?
Bonjour, Voilà j'ai un projet à faire dans le cadre de ma formation, il s'agit de faire un client ftp simplifié en php. Mon programme fonctionne...