Include menu html dans page PHP

Fermé
th.bizeul Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 30 nov. 2010 à 19:44
th.bizeul Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 30 nov. 2010 à 19:58
Bonsoir,
je cherche a faire un menu html dans une page PHP pour eviter de devoir le reecrire dans chaque page mais sa ne marche pas --'

donc voici mes code aidez moi si vous comprenez pourquoi sa ne fonctionne pas :s

code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>site que je veux faire</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" />
</head>

<div id="banniere">
<font size=48><align=center*******<br>
********
</div>
<body>


<?php include('menu.php'); ?>

<div id="corps">
<h1>Mon super site</h1>

<p>
Bienvenue sur mon super site !<br />
Vous allez adorer ici, c'est un site génial qui va parler de... heu... Je cherche encore un peu le thème de mon site :-D
</p>
</div>


</body>

menu php :

<html>
<body>
<div id="menu">
<div class="element_menu">
<h3>Titre menu</h3>
<ul>
<li><a href="page1.html">Lien</a></li>
<li><a href="page2.html">Lien</a></li>
<li><a href="page3.html">Lien</a></li>
</ul>
</div>
</div>
</body>
</html>


design CSS :

body
{
width: 980px;
margin: auto; /* Pour centrer notre page */
margin-top: 20px; /* Pour éviter de coller avec le haut de la fenêtre du navigateur. Essayez d'enlever pour voir ! */
margin-bottom: 20px; /* Idem pour le bas du navigateur */
/* Une petite image de fond pour éviter d'avoir un vieux fond blanc :p */
background-color:#;
background-attachment:fixed;

}

#banniere
{
margin:auto;
width:100%;
height:50%;
padding:0;
background-repeat:no-repeat;
margin-top:3%;
margin-bottom:0;
background-color:#F47920;
text-align:center;
}
/* Le menu */


#menu{
float:left;
width:200px;
background-color:#FEFEFE;
}
#corps
{
color: #;
background-color: #;
background-repeat: repeat-x;
margin-top:0px;
float:left;
clear:none;
width:765px;
border:5px;
padding:5px;
}


A voir également:

4 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
30 nov. 2010 à 19:58
Les documents HTML (avec l'extension .html) ne sont pas interprété par PHP, donc ta balise <?php n'y sert à rien (elle est affichée telle-quel dans le code source, tu peut vérifier).
Ta page PHP (menu.php) ne contient pas de code PHP, donc ça ne sert à rien de lui mettre cette extension.

En fait tu as inversé les deux extensions, en mettant menu.html et la_page.php ça fonctionnera.
De quoi bouquiner : Implantation du code PHP
0
th.bizeul Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
30 nov. 2010 à 19:58
oui je suis avec easyphp et le probleme est que je ne vois pas le menu quand je lance a partir du dossier www via easyphp
0
reponseExpress
30 nov. 2010 à 19:51
et pourquoi ca marche pas?
-1
reponseExpress
30 nov. 2010 à 19:55
as-tu un serveur php?
-1