Les discussions
Variable dans le nom d'une variable php
Bonjour, Je créé un site et pour cela j'ai eu besoin de mettre une variable dans le nom d'une variable récupérer par MySQL : $up_perso['niv_' . $...
Php - mysql : pagination.
Bonjour, pour être plus claire, je fais un site et je bloque pour faire la pagination des commentaires pour des publications, en gros : Sa ce...
Phpmyadmin cher x10hosting
RésoluBonjour, j'ai créé un site très modeste hébergé gratuitement chez x10hosting.com (http://www.ussbasket.elementfx.com ), ce pour me faire une petit...
Mise en forme sur un mail en php
Bonjour, lorsque j'effectue un envoie de mail, le mail s'envoie bien mais c'est sa fait un gros tas de champs les champ de sont pas séparé par d...
Backup et restauration d'une bdd via php
Bonjour à toutes et tous, voilà, comme le titre l'indique, je suis en train de travailler sur des scripts pour faire un backup puis une restaurati...
Mail vérification php
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.16 Je doit faire un formulaire avec nom, prenom, email, objet, message, liste de choix pour le ...
[php] pb de safe mode
Bonjour à tous ! j'ai un petit souci quand je veux créer un dossier (mkdir) dans un srcipt php : j'obtient le msg : Warning: mkdir(): SAFE MODE Rest...
La fonction mail() de php ne fonctionne plus
RésoluBonjour, J'avais fait un post disant que sendmail ne fonctionnait que de temps en temps et je n'ai pas eu de réponses . Il semblerait que ce ne soit p...
C'est urgent aide php
Bonjour, mon problème est que lorsque je fais la suppression d'une enregistrement à partir d'un formulaire php il affiche dans le navigateur...
[php] problème accent fpdf
Bonjour à tous, Je développe un outils en ligne qui génère un pdf avec les informations d'un formulaire à l'aide de la librairie FPDF. J'ai réussi ...
Php regex
Bonjour à tous, Je me suis mis récemment aux regex pour arrêter de mettre des explode partout quand j'ai besoin de de récupérer des trucs. ...
Jeu php | apprenti trader .fr (jeu de simulat
Bonjour, Bonjour je suis actuellement en train de développer à mes heures perdues un petit site qui s'apparente à de la simulation boursière : http://...
Aide svp en php
Bonjour, mon page affiche ce message que j'ai pas compris est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre l'erreur le message est le suiva...
Erreur php?
Bonjour, DANS MON APPLICATION WEB L'ORSQUE JE VEUT SUPPRIMER UNE LIGNE D'UN TABLEAU DE MA BASE DE DONNÉE L'ORSQUE JE CLICK SUR LA BOUTON SUPPR...
Problème de <?php echo heading_title; ?>
Bonjour, Je suis en train de faire un site de vente en ligne . J'ai un problème au niveau du titre de la page, je voudrais supprimer le HEADING_T...
Besoin d'une aide amicale :) prob html/php
Bonjour, Configuration: Mac OS X / Firefox 3.0.19 Voilà j'ai un petit soucis concernant la réalisation d'un formulaire de contact en html/php. ...
[php] récupérer la couleur d'un pixel
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur un petit projet PHP et j'aurai besoin de savoir si une fonction php me permettrait de récupérer la couleur d'un pix...
Php : tri d'un tableau à plusieurs colonnes
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir trier un tableau à plusieurs colonnes en PHP. Voici le code correspondant à la déclaration du tableau : $toto[...
[php]impression depuis un script php
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'aimerais faire un script php (qui sera appelé via les tâches périodiques de Windows) qui me fera une sorte de dump ...
Explode en php ??
Bonjour, je veux savoir si la fonction EXPLODE peut contenir dans la clause DELIMITER un grance chaine de caracteres, car ca fonction pas chez moi, ...
Code php - session_start()
Bonjour à tous, J'apprends le PHP depuis peu, mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur Google : Ou es-ce qu'est sit...
Tchat pour phpbb 3.0.8
RésoluBonjour, a tous et a toutes Voila j'ai crée un forum mais le problémes ces que je recherche un mod assez complet mais pas trop dur non plus a insta...
Mysql php et encodage
RésoluBonjour, J'ai une base MySQL en latin1_swedish_ci comme les champs varchar des tables elles mêmes. Dans certains champs j'ai, suite à de vielle...
Php : titre variant en fonction du l'url ?
Bonjour, j'utilise sur mon prochain site des include pour le design, ce qui est plus pratique pour moi. mais dans le contenu ou il y le contenu (log...
???php????
RésoluBonjour, si ya quelquin qui peut m'aider je cherche un script pour un forum Configuration: Windows 7 / Safari 534.16
Php parse error
Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main: Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /x/x/x/xxxxxxx.php on line 4 voici le code: ...
Code php, connexion bdd
RésoluBonjour, je suis actuellement sur un projet, qui est de créer mon premier site en PHP et HTML, mais je suis bloqué sur un code PHP qui est censé me ...
Upload et download fichier php/mysql
Bonjour je suis en train de faire une application php/mysql mais je suis debutant je n'est pas assez d'information ; j'ai un probleme c'est comme...
[php]mvc ou moteur de template ?
Bonsoir, prochainement je vais me pencher sur un assez gros projet en php et j'aimerai savoir qu'est-ce qui serait le mieux, en ce jour quand je ...
Mail php
RésoluBonjour, Pour pouvoir utiliser la fonction mail, faut t-il avoir un webmail? Configuration: Windows XP / Firefox :.0
[php] image de base données en lien
RésoluBonjour, J'ai une bdd dans laquelle un lien image est mis en place. Ce qui fait que lorsque j'appele ma page le lien contenu dans la base de don...
[php] remplacer une chaine de caractères...
RésoluBonjour, j'aimerais remplacer un mot par un autre dans un fichier texte de mon serveur. J'ai trouvé la fonction str_replace mais il me manque un exe...
[php] afficher le nom l'utilisateur
Oyez oyez braves gens. Voilà, je débute en PHP et je voulais juste savoir si quelqu'un savais comment on peut récuperer le nom qu'a utilisé le visite...
Session en php
Salut a tous je me suis lancé dans le php, il y a quelque semaine, et la j'arrive a un point ou je bloque pas mal, je m'explique: je suis entra...
Problème easyphp
Bonjour, je suis entrain de faire mon projet PFE un site web dynamique.. j'utilise de javascript dans une page html. Quand j'ouvre la page norma...
Php modifier un objet itéré
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai un objet dans lequel, j'ai d'autres objets et j'aimerais modifier la valeur d'un sous-ob...
Tableau php/html
RésoluBonjour, je ne comprend pas pourquoi que ce code ne fonctionne pas correctement en php . il y a uniquement € qui fonctionne correctement, les au...
Imagestring en php
Bonjour, je ne sais pas si qqun pourra me répondre sur le code PHP suivant qui affiche bien l'image carte_drome_villes.jpg mais qui bloque sur la f...
[php] parser xml est-il possible de ...
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il était possible de parser un fichier XML, sans être obliger de l'enregistrer. Je m'explique, je cherche à ...
Mise à jour page php
RésoluBonjour, J'ai un souci sur la création d'une page web sachant que je bloque sur la dernière étape. Voici le problème : j'ai une page qui contien...
Edition d'une abse de données en php
Bonjour à tous, J'ai un souci depuis deux jours et je n'arrive pas à le régler. En effet, je souhaite afficher, sur une page en php, les résultats...
[php/pdo] module pdo problème démarrage wamp
Bonjour, Voila mon soucis est que lorsque je démarre WAMP j'ai ce message d'erreur : PHP startup: PDO: Unable to initialize module Module compile...
Php/mysql calendrier
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire ceci : je voudrais, pour des raisons diverses, recuperer les infos de ma base mysql...
Logiciel de codage php
RésoluBonjour, j'ai fais le web en long, en large et en travers, impossible de trouver un logiciel qui code le PHP automatiquement (c'est-à-dire ou l'on fa...
Logout utilisateur qui quitter mon site php
Bonjour, dé qu'un utilisateur est connecté avec son compte il est ajouté à une table mysql users_online, et lorsqu'il clique sur un lien logout il...
Fonction mail() en php ne fonctionne pas
Bonjour, J'essaye d'intégrer la fonction mail() en php sur mon site avec les paramètres classiques : Lorsque j'exécute le code sur le ser...
Erreur d'un code php
Bonjour, svp pourquoi ce code php ne marche pas $sql2 = "INSERT INTO ".$gpe." (ip) VALUES ( '".($ip)."') " or die ("erreur"); merci . Confi...
[php] ajout commentaire avec requete
Bonjour, Bonjour à tous, Alors voici mon problème, Je voudrais mettre un commentaire à chaque fois que j'ai le nom du joueur identique Je m...
[php] découper nombre
RésoluBonjour, je cherche à faire un programme de type bruteforce, pour cela, j'aimerais incrémenter un nombre et lui attribuer une valeur littérale po...
Php textarea saut de ligne mysql
RésoluBonjour, J'ai un formulaire dans lequel j'entre des données, et qui ensuite s'enregistrent dans une base de donnée. Il y a un champ Textarea, e...