Les discussions
Session_start() en début de code
RésoluBonjour, J'ai loué un nom de domaine chez one.com, et quand j'upload ma page sur leurs serveurs, j'obtiens cette erreur : Warning: session_start():...
Faire une index.html ou index .php
Résolu/Fermébonjour voila je voudrais faire un site interne mais arrive pas a faire la page index.htlm ou index .php peut ton aider svp je suis debutant dans la p...
Php délai en heures
RésoluBonjour à tous ! J'aimerais pouvoir faire un délai en heures à partir du moment où un membre de mon site appui sur un bouton input. Pour simplifier...
Return ($variable) ne la renvoie pas
RésoluBonjour, Voila je suis occupé d'aprendre les fonction et j'aurais besoin d'un peux d'aide car j'essaye de faire renvoyer des valeur à une fonction à ...
Fonction hash() et uniqid() ne fonctionnement pas :(
RésoluBonjour à tous, je voudrais que ma variable soit du type : $ma_variable = hash('sha512', uniqid(openssl_random_pseudo_bytes(16), TRUE)) ; Or...
Saut de ligne array php
RésoluBonjour, j'aimerais afficher les valeurs d'une liste JSON décodée en javascript. Et pour cela, j'aimerais afficher des sauts de ligne. Alors j'ai une...
Comparer les données d'un formulaire avec celle d'une bdd
RésoluBonjour, Étant étudiant en deuxième année de BTS Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques (IRIS), j'ai un projet à réali...
Parcourir les enregistrements d'une table par un bouton next
RésoluBonjour, J'ai créé une page html ou y'a du code php pour effectuer les traitements ,cependant ma page affiche bien les valeurs de la première lign...
Php: remplacer une chaîne dans un fichier php
RésoluBonjour, Je tente de créer un panneau d'administration permettant à un utilisateur de modifier certains paramètres d'un script. Pour ce faire, je c...
Interdire 2 espaces consécutif dans input
RésoluBonjour, je bloc sur un petit truc, donc je fait appel à votre aide svp: Dans un champ input de type text, je souhaite interdire 2 espaces consécu...
[php -> python] appel script avec paramètres
RésoluBonjour, Je souhaite appeler un script Python depuis mon code PHP, en passant deux paramètres (qui correspondent à deux tableaux de valeurs).. E...
Parcourir
Résolu
j'ai un tableau de cette maniére :(il parcour un fichier text et affiche chaque ligne avec ls 2 check box )
Mise en page d'un texte php avec un code css
Résolu
bsr j'ai un script php
dans un resultat d'un formulaire je veut afficher le resultat a coter "je veut dire a gauche du formulaire "
voila la parti ...
Unexpected t_if
Résolu
Bonjour,
J'ai un erreur de syntax, sur le code ci dessous, qulqu'un aurait une idée ?
Parse error: syntax error, unexpected T_IF in /homepages/8/...
Problème d'insertion en php
Résolu
Bonjour,
je suis entrain de développer une application de gestion en PHP mais je suis bloqué.Au fait, avec mon code ci dessous lorsque je clique sur...
Créer un fichier text dynamiquement
Résolu
Bonjour,
j'ai un fichier text nommé lien.txt qui contient des URL.
Je veut créer pour chaque URL un fichier text .
Exemple :
voici mon fichier li...
Récupérer checkbox générée en jquery
Résolu
Bonjour,
J'utilise l'API de Flickr pour retrouver des images le tout en AJAX.
Pour cela, je dispose d'un formulaire avec différents input dont un ...
[php] gestion des sessions avec ie
Résolu
Bojour à tous !!!
Voici mon problème :
Avec Internet explorer, les sessions (en php) ne fonctionnent pas !!!! Je ne pense pas que le problème v...
Erreur php
Résolu
Bonjour,
Tout d'abord, j'espère que vous allez tous bien en cette belle journée :)
J'ai l erreur suivante sur mon site à la suite d'un formulaire...
Aficher php value dans une framset
Résolu
bonjour tout le monde,jai un petit problem a aficher une valeur dans mon un index page.
jai une page index par example comme cela:
...
Database || php 5
Résolu
Hello
i want to connect to my database a_database but i can not
thnks
EDIT : Ajout des balises de code
Merci de bien vouloir utiliser la co...
Afficher un message de validation dans un formulaire ?
Résolu
Bonjour,
Je suis en train de créer une page de contact pour un site web.
J'essaye d'afficher en vain mon message de validation ("message envoyé"...
Lien php avec echo
Résolu
Bonjour,
sur mon site j'affiche le pseudo comme ceci :
J'aimerais cependant que lorsqu'on clic sur le pseudo on arrive sur cette page :
profil...
Requête de modification
Résolu
Bonjour,
Je souhaite modifier des données dans une table mais cela ne fonctionne pas si je met une variable à la place d'une id:
(alors que si ...
Tableau mysql > pdo
Résolu
Bonjour à tous !
Je suis en train de convertir mes pages en PDO et je sollicite votre aide.
Voici le code en MySQL
Creation de site pour débutant
Résolu
Slt
j'aimerai savoir comment m'y prendre pour comprendre facile le langage php en ce qui concerne la création des sites avec une base de donnée mysql
Appeler une page .html ou .php
Résolu
Bonjour,
dans mon site, j'ai un menu qui renvoie à plusieurs pages qui ont la même mise en forme. (avec contenu différent)
Là, j'aimerais que da...
Utilisation ini_set
Résolu
Bonjour,
J'ai un petit soucis concernant l'utilisation de la fonction ini_set.
Voilà l'objectif principale de cette utilisation est d'augmenter...
Importer ou exporter une bdd
Résolu
Bonjour,
Depuis 3 jours, je butte sur un problème qui m'est insoluble.
Je désire rapatrier une BDD (sans passer par mon serveurSQL) sur un site de t...
Mail() php probléme d'accent dans sujet
Résolu
Bonjour,
J'ai un problème (souvent évoqué I Know!)
J'envoi un mail (en php) dont les éléments sont importé depuis une base postgresql.
Le co...
Test foreach qui plante
Résolu
Bonjour, J'aimerai savoir si c possible de detecter si le Foreach plante est donc rediriger vers une autre page ? Vous pourrai voir si dessous un test...
Insérer les valeurs des checkbox
Résolu
Bonjour,
Je ne sais pas faire pour insérer les valeurs de mes cases à cocher dans ma BDD, pouvez-vous s'ils vous plait me guider un peu.
Actuellemen...
Php mysql - enregistrer valeur checkbox
Résolu
Bonjour à tous !
Je souhaite enregistrer la valeur de mon checkbox dans ma table mysql. Pouvez-vous m'aider svp ?
Requête update ajoute des entrées
Résolu
Bonjour,
Ma requête ne doit pas être très bonne car au lieu de mettre à jour, elle ajoute une entrée. Je vous remercie de votre aide.
$reponse...
Formater la date avant de la passer dans l'url
Résolu
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de formater une date avant de la passer dans l'URL je vous remercie de votre aide
Configuration: ...
Intialisation des variables
Résolu
Bonjour,
J'ai suivi un cours sur openclassroom pour enregistrer dans une table mais avec la requête ci-dessous, les données sont nulles:
$nom =...
Php undefined offset
Résolu
Bonjour,
j'essai de faire un formulaire pour ajouter des données dans une table mysql et j'obtiens l'erreur suivante:
Notice: Undefined offset: ...
Écriture résultat
Résolu
Bonjour,
Dans mon script, voici ce que j'écris :
echo $generation;
echo '-';
echo $num;
echo '/';
echo $nb_indiv;
et c'est pour avoir comme résul...
Bouton radio et conditions if
Résolu
Salut à tous et bonne fête de pâques !
J'aimerais une petite correction svp pour ce bout de code qui ne fonctionne pas...
Base de donnees mysql
Résolu
Bonjour,Tous.
S'il vous plait j'ai un probleme qui a besoins de votre assistance.
je m'explique: j'ai une table classe qui a un champs intitulé moye...
Pdo activé rien ne s'affiche
Résolu
Bonjour,
J'utilise WamppServer en local et rien ne s'affiche lors-ce-que je charge ma page (en fait tout s'affiche sauf le php). Ma requête fonctio...
Sécuriser une fonction $_get
Résolu
Bonjour,
Voila j'aimerais juste savoir si ce que j'utilise avec la fonction GET était bien sécuriser contre les injections SQL, failles etc ..
if...
Envoi de formulaire par mail
Résolu
Bonjour, mon but est d'envoyer un formulaire par mail pour élire la plus belle fille de la classe... (peu importe mais je vous mets dans le contexte)....
Comment bien sécuriser la fonction $_get ?
Résolu
Bonjour,
Je travaille actuellement sur une petite messagerie en php
il y'a donc une icone tout à gauche du message pour le lire et une icone a droi...
Envoyer une variable post sans formulaire ni javascript
Résolu
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus clair possible :
j'ai un projet dans lequel j'utilise du php et une base mysql.
J'ai une page pri...
[php] unexpected t_string
Résolu/Fermé
Bonjour,
je suis débutant en html et php, je refais actuellement l'Intranet de ma société, j'obtiens le message d'erreur suivant lorsque je modifie mo...
Téléchargement pièce jointe
Résolu
Bonjour,
J'ai un petit souci concernant la notion de téléchargement de pièce jointe. Pour commencer, j'ai un formulaire PHP où dedans je peux attac...
Problème requête mysql (select count)
Résolu
Bonjour a tous,
J'ai un petit soucis avec une requête :
Dans ma table stock, j ai entre autres un champ ref et un champ descr. Une même ref peu...
Php mysql récupérer données dans tableau
Résolu
Salut à tous !
J'essaie de faire afficher dans un tableau sur 6 colonnes et 5 lignes les données de ma table MySQL..
Seulement voi...
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 12 425
Mise en page d'un texte php avec un code css
Résolubsr j'ai un script php dans un resultat d'un formulaire je veut afficher le resultat a coter "je veut dire a gauche du formulaire " voila la parti ...
Unexpected t_if
RésoluBonjour, J'ai un erreur de syntax, sur le code ci dessous, qulqu'un aurait une idée ? Parse error: syntax error, unexpected T_IF in /homepages/8/...
Problème d'insertion en php
RésoluBonjour, je suis entrain de développer une application de gestion en PHP mais je suis bloqué.Au fait, avec mon code ci dessous lorsque je clique sur...
Créer un fichier text dynamiquement
RésoluBonjour, j'ai un fichier text nommé lien.txt qui contient des URL. Je veut créer pour chaque URL un fichier text . Exemple : voici mon fichier li...
Récupérer checkbox générée en jquery
RésoluBonjour, J'utilise l'API de Flickr pour retrouver des images le tout en AJAX. Pour cela, je dispose d'un formulaire avec différents input dont un ...
[php] gestion des sessions avec ie
RésoluBojour à tous !!! Voici mon problème : Avec Internet explorer, les sessions (en php) ne fonctionnent pas !!!! Je ne pense pas que le problème v...
Erreur php
RésoluBonjour, Tout d'abord, j'espère que vous allez tous bien en cette belle journée :) J'ai l erreur suivante sur mon site à la suite d'un formulaire...
Aficher php value dans une framset
Résolubonjour tout le monde,jai un petit problem a aficher une valeur dans mon un index page. jai une page index par example comme cela: ...
Database || php 5
RésoluHello i want to connect to my database a_database but i can not thnks EDIT : Ajout des balises de code Merci de bien vouloir utiliser la co...
Afficher un message de validation dans un formulaire ?
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une page de contact pour un site web. J'essaye d'afficher en vain mon message de validation ("message envoyé"...
Lien php avec echo
RésoluBonjour, sur mon site j'affiche le pseudo comme ceci : J'aimerais cependant que lorsqu'on clic sur le pseudo on arrive sur cette page : profil...
Requête de modification
RésoluBonjour, Je souhaite modifier des données dans une table mais cela ne fonctionne pas si je met une variable à la place d'une id: (alors que si ...
Tableau mysql > pdo
RésoluBonjour à tous ! Je suis en train de convertir mes pages en PDO et je sollicite votre aide. Voici le code en MySQL
Creation de site pour débutant
RésoluSlt j'aimerai savoir comment m'y prendre pour comprendre facile le langage php en ce qui concerne la création des sites avec une base de donnée mysql
Appeler une page .html ou .php
RésoluBonjour, dans mon site, j'ai un menu qui renvoie à plusieurs pages qui ont la même mise en forme. (avec contenu différent) Là, j'aimerais que da...
Utilisation ini_set
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis concernant l'utilisation de la fonction ini_set. Voilà l'objectif principale de cette utilisation est d'augmenter...
Importer ou exporter une bdd
RésoluBonjour, Depuis 3 jours, je butte sur un problème qui m'est insoluble. Je désire rapatrier une BDD (sans passer par mon serveurSQL) sur un site de t...
Mail() php probléme d'accent dans sujet
RésoluBonjour, J'ai un problème (souvent évoqué I Know!) J'envoi un mail (en php) dont les éléments sont importé depuis une base postgresql. Le co...
Test foreach qui plante
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si c possible de detecter si le Foreach plante est donc rediriger vers une autre page ? Vous pourrai voir si dessous un test...
Insérer les valeurs des checkbox
RésoluBonjour, Je ne sais pas faire pour insérer les valeurs de mes cases à cocher dans ma BDD, pouvez-vous s'ils vous plait me guider un peu. Actuellemen...
Php mysql - enregistrer valeur checkbox
RésoluBonjour à tous ! Je souhaite enregistrer la valeur de mon checkbox dans ma table mysql. Pouvez-vous m'aider svp ?
Requête update ajoute des entrées
RésoluBonjour, Ma requête ne doit pas être très bonne car au lieu de mettre à jour, elle ajoute une entrée. Je vous remercie de votre aide. $reponse...
Formater la date avant de la passer dans l'url
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de formater une date avant de la passer dans l'URL je vous remercie de votre aide Configuration: ...
Intialisation des variables
RésoluBonjour, J'ai suivi un cours sur openclassroom pour enregistrer dans une table mais avec la requête ci-dessous, les données sont nulles: $nom =...
Php undefined offset
RésoluBonjour, j'essai de faire un formulaire pour ajouter des données dans une table mysql et j'obtiens l'erreur suivante: Notice: Undefined offset: ...
Écriture résultat
RésoluBonjour, Dans mon script, voici ce que j'écris : echo $generation; echo '-'; echo $num; echo '/'; echo $nb_indiv; et c'est pour avoir comme résul...
Bouton radio et conditions if
RésoluSalut à tous et bonne fête de pâques ! J'aimerais une petite correction svp pour ce bout de code qui ne fonctionne pas...
Base de donnees mysql
RésoluBonjour,Tous. S'il vous plait j'ai un probleme qui a besoins de votre assistance. je m'explique: j'ai une table classe qui a un champs intitulé moye...
Pdo activé rien ne s'affiche
RésoluBonjour, J'utilise WamppServer en local et rien ne s'affiche lors-ce-que je charge ma page (en fait tout s'affiche sauf le php). Ma requête fonctio...
Sécuriser une fonction $_get
RésoluBonjour, Voila j'aimerais juste savoir si ce que j'utilise avec la fonction GET était bien sécuriser contre les injections SQL, failles etc .. if...
Envoi de formulaire par mail
RésoluBonjour, mon but est d'envoyer un formulaire par mail pour élire la plus belle fille de la classe... (peu importe mais je vous mets dans le contexte)....
Comment bien sécuriser la fonction $_get ?
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur une petite messagerie en php il y'a donc une icone tout à gauche du message pour le lire et une icone a droi...
Envoyer une variable post sans formulaire ni javascript
RésoluBonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus clair possible : j'ai un projet dans lequel j'utilise du php et une base mysql. J'ai une page pri...
[php] unexpected t_string
Résolu/FerméBonjour, je suis débutant en html et php, je refais actuellement l'Intranet de ma société, j'obtiens le message d'erreur suivant lorsque je modifie mo...
Téléchargement pièce jointe
RésoluBonjour, J'ai un petit souci concernant la notion de téléchargement de pièce jointe. Pour commencer, j'ai un formulaire PHP où dedans je peux attac...
Problème requête mysql (select count)
RésoluBonjour a tous, J'ai un petit soucis avec une requête : Dans ma table stock, j ai entre autres un champ ref et un champ descr. Une même ref peu...
Php mysql récupérer données dans tableau
RésoluSalut à tous ! J'essaie de faire afficher dans un tableau sur 6 colonnes et 5 lignes les données de ma table MySQL.. Seulement voi...