Lien "retirer de votre liste amis" ne fonctionne pas
Résolu
Zakarya93
Messages postés
1026
Statut
Membre
-
Zakarya93 Messages postés 1026 Statut Membre -
Zakarya93 Messages postés 1026 Statut Membre -
Bonjour,
Mon lien pour retirer un amis de ma liste n'a pas l'air de fonctionner, rien à faire !
voici le code :
Mon lien pour retirer un amis de ma liste n'a pas l'air de fonctionner, rien à faire !
voici le code :
<?php
//la function qui va refuser l'invitation
function refuser_invitation() {
global $bdd;
//récupération des variables PROPREMENT !
$pseudo_session = isset($_SESSION['pseudo'])?$_SESSION['pseudo']:NULL;
$pseudo_get = isset($_GET['pseudo'])?$_GET['pseudo']:NULL;
$return = 0;
if($pseudo_get && $pseudo_session){
$sql = "DELETE FROM amis
WHERE pseudo_exp = :get_pseudo
AND pseudo_dest = :session_pseudo";
// je place les params dans une variable avant de l'utiliser :
$params = array(':session_pseudo' =>$pseudo_session , ':get_pseudo' => $pseudo_get );
echo "<br> le temps des tests ";
echo "<br>params : <br>";
print_r($params);
echo "<br>je suis connecté avec : ".$pseudo_session ;
echo "<br>je veux supprimer : ". $pseudo_get ;
try{
$query = $bdd->prepare($sql);
$query ->execute($params);
$return = 1;
}catch(Exception $e) {
echo "<br>ERREUR ! ".$e->getMessage()."<br>";
echo "<br>params : <br>";
print_r($params);
}
}else{
echo "<br> ERREUR ! Variables vides !";
}
return $return;
}
1 réponse
-
Ah il semble que j'ai confondu mes functions, j'ai mis le meme code pour "refuser invitation" (losqu'une demande en ami vous est envoyé) que pour "retirer invitation" (lorsque vous voulez retirer un ami de votre liste)...
-
-
oui ^^
j'ai mis ceci mais ça ne marche pas<?php //la function qui va supprimer l'invitation function supprimer_invitation(){ global $bdd; //récupération des variables PROPREMENT ! $pseudo_exp = isset($_SESSION['pseudo'])?$_SESSION['pseudo']:NULL; $pseudo_dest = isset($_GET['pseudo'])?$_GET['pseudo']:NULL; $result=0; if($pseudo_exp && $pseudo_dest){ $sql = "DELETE FROM amis WHERE (pseudo_exp = :session_pseudo AND pseudo_dest = :get_pseudo)"; // je place les params dans une variable avant de l'utiliser : $params = array('session_pseudo' => $pseudo_exp , 'get_pseudo' => $pseudo_dest) ; $query = $bdd->prepare($sql); $query ->execute($params); $requete = $query->fetchall(); } // le return return $result; } -
-
-
-