Les discussions
Pdo probleme de connexion avec la classe
RésoluBonjour, j'ai un problème qui me dérange trop qui est le suivant: je débute en POO et je voulais me connecter en créant une classe de connexion bi...
Problème avec update
RésoluBonjour, j'aurai besoin d'un peu d'aide SVP, car je suis débutant. Je suis en train de créer une admin (petit CMS), j'ai fait une page pour modif...
Transmission de plusieurs valeurs depuis un formulaire
RésoluBonsoir, Je voudrai faire un truc tout bête mais je n'arrive pas à tourner mon code pour y arriver, alors je vous expose mon problème. J'ai une ta...
Choix dans un e-mail
RésoluBonjour, je suis un jeune développeur (14 ans) et j'ai un petit problème je suis entrain de créé un formulaire de mail PHP mais je voudrais que cel...
Sécurisation ajax / php ?
RésoluBonjour à tous, Je suis pris d'un gros doute. Je développe un site en Javascript avec des appels AJAX vers des pages PHP en charge de récupérer des...
Listes déroulantes liées
Résolubjr tout le monde, je veux créer deux listes déroulantes la première liste concerne les Universités, la deuxième concerne les établissements. lors...
Lien dans un tableau
RésoluBonjour, J'ai actuellement un tableau contenant des informations d'une table de ma BDD. Ces infos sont rentrées via un formulaire. J'aimerai donc met...
Lire un fichier en php
Résolubonjour comment peut on faire pour afficher le contenu d'un fichier texte sous php ? hier on m'a passé ce script pour afficher le nbre de lignes (mer...
Call to a member function execute()
RésoluBonjour j'ai un problème avec une de mes fonction ligne 41 et j'arrive pas a la corrigé! J'ai passé l'après midi dessus , je viens faire appelle a vou...
Pdf + php retour chariot
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec des retours chariot lorsque je souhaite faire un PDF avec du PHP (via la librairie FPDF). En fait le principe...
Parse error: syntax error, unexpected...
RésoluBonjour, Je voudrais vous demander si vous pouvez m'aider à résoudre mon erreur, que je n'arrive pas à trouver. Vu l'erreur je crois que c'est un pr...
Insert_php
RésoluSalut la communauté ! J'ai un petit souci avec une insertion, j'ai créer un formulaire d'insertion, et un autre où je fais appel à une procédure st...
Affichage de message php
RésoluBonjour, Il y a peu de temps, j'ai posté un message pour la création d'une boite de réception. Une fois mon problème résolu, j'en ai rencontré un au...
Gestion + durée des sessions en php
RésoluBonjour, Je suis en train de développer une application en PHP et j'utilise les sessions. Pour comprendre un peu mon application j'ai un système d...
Besoin de script php
RésoluBonjour ; J'ai un fichier text dont le contenu est mot1;mot2;mot3 mot3;mot5;mot2 Et je veux le transformer en : v,mot1 v,mot2 v,mot3 v,mot...
Problème avec mon code php
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en train de suivre un tuto en jquery pour vérifier si un pseudo existe bien dans ma BDD. La partie du code en jquery m...
Authentification grâce à la librairie adldap
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur une authentification web avec la librairie adLDAP, j'arrive bien à m'authentifier, mais le problème est le s...
Trie par prix croissant
RésoluBonjour tout le monde, je débute en php et j'aurai une petite question : J'ai un tableau de produits en php : produits.php qui vient d'une table da...
Problème encodage date sql/php
RésoluBonjour, J'ai un petit souci qui devient énorme depuis quelque temps du fait que je m'arrache les cheveux avec ça !! :) Voilà j'ai une date stoc...
Url rewriting galère!!!!
RésoluBonjour, à tous! Gros problème qui me rend dingue je veux changer cette URL : articleMobilier.php?categorie=&gamme=&id= ce qui donne a...
Enregistrer adresse ip + nom ville
RésoluBonjour, j'ai déja un petit bout php dans une page html qui me permet de stocker dans un fichier les dates_heures et adresse IP des visiteurs. ...
Modifier table
RésoluBonjour, Voilà je ne comprends pas pourquoi mes modifications de table SQL ne fonctionne pas. Pouvez-vous s'ils vous plait m'aider un petit peu à es...
Comparer des résultats de crypt(...)
RésoluBonsoir il s'agit de changer le mot de passe d'accès à un répertoire web protégé. Celui-ci est protégé avec .htacess et les mots de passe sont rang...
Moteur de recherche ne fonctionne pas
Résoluje voudrais realiser un moteur de recherche pour mon site mais il ne fonctionne pas. la pagination apparaît et l'élément recherché aussi mais s'il pl...
Inséré une image
RésoluSalut tous le monde ! J'esaye de faire en sorte a ce que les utilisateurs puissent changer leurs avatar ! J'ai une erreur dans mon code je ne voie pas...
Liaison entre deux table
RésoluBonjour a tous, Je suis tres tres debutant en php et mysql. Je suis entrain de monté des interfaces de gestion d'une base de données mysql. J'ai de...
Vérifié si une valeur vos null
RésoluSalut tous le monde j'aimerais vérifié si ma table ['active'] dans ma BDD vaut NULL donc sois 0 ou 1 ; J'ai essayer ce code mais sa marche pas ! f...
Problème avec wampserver et easyphp
RésoluBonjour, (DEBUTANTE) voila, j'ai installé WAMPSERVER mais quand j'ouvre localhost j'ai une page blanche,j'ai désinstallé et réinstallé, et c'est touj...
Moteur de recherche pour une faq déjà existante
RésoluBonjour, Dans la théorie, je sais comment créer un moteur de recherche (qui consiste a créer un script PHP qui, couplé avec des requetes SQL, nou...
Fonction optionnel (image)
RésoluBonjour à tous, Je viens solliciter votre aide, car je tante de rendre une fonction d'upload d'image optionnel. le problème, c'est que quand je n'...
Recherche par date
RésoluBonjour à tous, J'aimerais faire des statistiques et sélectionner une période de recherche par exemple dossiers créés entre le 01/01/2014 et la 31/...
Erreur syntax
RésoluSalut tous le monde sa me dit que j'ai une erreur sur ma syntaxe, je ne voie pas d'ou cela proviens ! Quelqu'un pourrais m'aider svp ?! functi...
Erreur fetch
RésoluSalut tous le monde je suis bloqué avec une erreur fetch ! Même en activant les erreurs PDO je n'arrive pas a la comprendre !! Quelqu'un pourrais m'ai...
Comment mieux coder cette partie de code ?
RésoluBonjour, Essayant de faire de une page pour modifier les cordonnées d'une personne dans un formulaire, j'ai écris ce code:
Renitiailiser une variable à 0 après 86400 secondes
RésoluBonjour, Tout bête, j'aimerais simplement réinitialiser une variable dans mon script qui tourne en continue, en la remettant à 0 après un laps de t...
Insérer plusieurs lignes dans une table
RésoluBonjour à tous, Ma table reste désespérément vide, qqu'un peut me dire ce qui cloche dans cette page de résultat. J'ai vérifiés les données sont...
Php mysql
RésoluSalut tout le monde. Je débute en PHP et j'ai beusoin d'aide svp. J'essaye d'ecrire une requette sql avec une php si j'ecris ça ça marche $req = $b...
Url rewriting par fichier .htaccess ?
RésoluBonjour à tous, j'ose espérer que votre journée ce passe bien. Je viens ver vous car j'ai un problème de taille. Ne sachant pas du tout manipule...
Problème de création de boite de réception
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur un petit problème lors de la création d'une sorte de boite de réception. Ma page reste blanche, j'ai vérifié mes po...
Fonction de securité php/mysql
RésoluBonjour, j'ai cette fontion : function Secu($str,$db) { $str = trim($str); $str = nl2br($str); $str = stripslashes($str); $str = htmlspec...
Forum probleme
RésoluBonjour, j'ai telecharger le code source libre d'un forum et dès que j'ouvre index.php je vois pas la page d'acceuil mais le code source : ...
Fonction personnalisé avec mysqli
Résoluj'avais une fonction comme celle la : function UserByID($id,$nom,$prenom) { $userbyid=mysql_fetch_assoc(mysql_query("SELECT prenom,nom FROM user W...
Erreur php
RésoluBonjour, Voici mon script qui me permet d'afficher des fichiers dans certain cas precis.
In_array() expects parameter 2 to be array
RésoluBonjour, Je suis entrain de developper une fonction pour upload un fichier en php, mais je rencontre le problème suivant "in_array() expects pa...
Priorité des opérateurs && et ?
RésoluBonjour, Ma question est la suivante, l'opérateur " && " est-il interprété avant l'opérateur ternaire " ? " ou après ? Je n'ai rien trouvé à ce su...
Envoi de 2 pièces jointes en mail php
RésoluBonjour, voici un code qui me permet d'envoyer un mail par php avec deux pièces jointes. problème: une seul pièce jointe est envoyer. apres pl...
Probléme de css/php
RésoluSalut tous le monde j'arrive pas a mettre le css sur mon code php ! J'apelle ma feuille de style avec la commande : Mais rien ne ce fais... Vo...
Fourmulaire à plusieurs submit
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je ne suis dans une impasse. Je voudrais faire une formulaire qui upload une image et ainsi que tu text. Le probl...
Action alternative(modifier)
RésoluBonjour, Je viens vers vous car après plusieurs essai je bloque sur le problème suivant : j'ai un $_GET['action'] dans un switch qui me permet su...