Ecrire csv php
Résolu
cap-info
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
cap-info Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cap-info Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer une sorte de base de données mais non pas en sql mais en fichier .csv, tous ça en php.
Le probleme que je rencontre actuellement est d' ecrire uniquement 1 ligne apres ma derniere saisi (je n'ai besoin que de la première collonne)
J'arrive a compter le nombre de lignes, ecrire a la premiere ligne mais pas de d' ecrire sur la derniere ligne.
Si quelqu' un aurait une solution...
Merci d'avance !
Je suis actuellement en train de créer une sorte de base de données mais non pas en sql mais en fichier .csv, tous ça en php.
Le probleme que je rencontre actuellement est d' ecrire uniquement 1 ligne apres ma derniere saisi (je n'ai besoin que de la première collonne)
J'arrive a compter le nombre de lignes, ecrire a la premiere ligne mais pas de d' ecrire sur la derniere ligne.
Si quelqu' un aurait une solution...
Merci d'avance !
A voir également:
- Ecrire csv php
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Comment écrire # sur pc - Guide
- Écrire en majuscule - Guide
- Ecrire en miroir - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Bonjour,
1 - .. l'urgence .. n'est que pour toi ! .. par pour les personnes qui prennent le temps de répondre sur leur temps libre...
2 - Sans voir le code que tu utilises actuellement pour écrire ton fichier .. il peut être difficile de te répondre
3 - Si ton but est simplement d'ajouter une nouvelle ligne à ton fichier CSV .. tu peux regarder du côté de la fonction fputcsv
1 - .. l'urgence .. n'est que pour toi ! .. par pour les personnes qui prennent le temps de répondre sur leur temps libre...
2 - Sans voir le code que tu utilises actuellement pour écrire ton fichier .. il peut être difficile de te répondre
3 - Si ton but est simplement d'ajouter une nouvelle ligne à ton fichier CSV .. tu peux regarder du côté de la fonction fputcsv
Pourquoi tu t'enerves de cette maniere ?
... je ne m'énerve pas ... désolé si tu l'as compris comme ça.
our ce qui es du code je peux te l'envoyer par mail si tu le souhaites.
Il te suffit de le poster sur le forum.
Mon but est effectivement d' ajouter une nouvelle ligne mais après la derniere ligne du fichier.
Donc.. ma proposition avec fputcsv devrait te convenir je pense..
PS: **** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.
<?php $row = 1; if (($handle = fopen("excel.csv", "r")) !== FALSE) { while (($data = fgetcsv($handle, 1000, ",")) !== FALSE) { $num = count($data); echo "<p> $num champs à la ligne $row: <br /></p>\n"; $row++; for ($c=0; $c < $num; $c++) { echo $data[$c] . "<br />\n"; } } //Le nombre de lignes echo $derniereLigne = $handle[$totalLine]; // Affichage du contenu du fichier CSV fclose($handle); } $aa=15; $list = array (array($aa)); $fp = fopen('excel.csv', 'w'); $field =4; foreach ($list as $fields) { fputcsv($fp, $fields); } $linesCount = 0; $handle = @fopen("excel.csv", "r"); if ($handle) { while (!feof($handle)) { if(fgetc($handle) == "\n") { $linesCount++; } } echo $linesCount++; // Affichage du nombre de lignes fclose($handle); } fclose($fp); ?>