Notice: Undefined variable????
Résolu
wonderwoman
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute juste en php et je demandais pourquoi j'ai cette erreur quand j'essaye de valider mon formulaire de contact?
j'ai ca en barre d'adresse :
Notice: Undefined variable: civi in /flex/domain/site/www/reservationmerci.php on line 14 et la ligne est celle ci:
et je recupere mes données comme cela :
merci de votre aide
Je débute juste en php et je demandais pourquoi j'ai cette erreur quand j'essaye de valider mon formulaire de contact?
j'ai ca en barre d'adresse :
Notice: Undefined variable: civi in /flex/domain/site/www/reservationmerci.php on line 14 et la ligne est celle ci:
Civilité:'.$civi.' <br>
et je recupere mes données comme cela :
<form action="/reservationmerci.php" method="post">
<p><font color="white">
<input type="radio" name="civi" value="Mme" /> Madame
<input type="radio" name="civi" value="Mlle" /> Mademoiselle
<input type="radio" name="civi" value="Mr" /> Monsieur
</p>
merci de votre aide
A voir également:
- Notice: undefined variable
- Notice gratuite - Guide
- Notice chromecast - Guide
- Notice télécommande universelle grundig - Forum Téléviseurs
- Homday x-pert écouteur bluetooth notice ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Uleway g381 notice - Forum Mobile
6 réponses
Bonjour
Tu as cette erreur parce que comme le dit le message, la variable $civi n'est pas définie.
La variable correspondant au champ de ton formulaire n'est pas $civi, mais $_POST['civi']
Tu as cette erreur parce que comme le dit le message, la variable $civi n'est pas définie.
La variable correspondant au champ de ton formulaire n'est pas $civi, mais $_POST['civi']
salut, j'ai corrigé mais j'ai cela maintenant
Parse error: syntax error, unexpected 'civi' (T_STRING)
Voici les informations client .</font></p>
<p>Civilité:$_POST['civi'] Son prenom:$_POST['prenom'] et son nom:$_POST['nom']<br>
Parse error: syntax error, unexpected 'civi' (T_STRING)
<p>Civilité:$_POST['civi'] Son prenom:$_POST['prenom'] et son nom:$_POST['nom']<br>
Tu ne donnes pas le code, mais je suppose que ce que tu montres est dans une chaîne PHP entre double quotes "
Dans ce cas, tu ne peux pas écrire directement $_POST['civi']. Soit tu écris $_POST[civi] sans apostrophes, soit tu insères tes noms de variables en utilisant la concaténation :
ou
Dans ce cas, tu ne peux pas écrire directement $_POST['civi']. Soit tu écris $_POST[civi] sans apostrophes, soit tu insères tes noms de variables en utilisant la concaténation :
"<p>Civilité:$_POST[civi] Son prenom"
ou
"<p>Civilité:".$_POST['civi']." Son prenom"
je te donne ma page car je n'y arrive vraiment pas:
<?php
$messageadmin='<table border=1 cellpadding=0 cellspacing=0 style=\"border-collapse: collapse\" bordercolor=#111111 width=89%>
<tr bgcolor="#9999FF">
<td colspan=4>
<div align="center"><b>Une demande </b></div>
</td>
<tr valign="top" bgcolor="#FFFFFF">
<td colspan=4 style=\"border-left: 1px solid #5188e2border-right:border-top-width: 1border-bottom:padding: 5>
<div align="center">
<p><font face=Verdana size=2>vous avez reçu une demande de renseignement<br>
<br>
<p>Civilité:".$_POST['civi']." Son prenom:$_POST['prenom'] et son nom:$_POST['nom']<br>
Son téléphone:$_POST['telephone']<br>
Son email:$_POST['email']<br>
Pour un nombre de :$_POST['nombre'] personne/s <br>
Il voudrait une arrivée le :$_POST['date']<br>
et un départ le : $_POST['date']
Son message:$_POST['message']</font><br>
</p>
</div>
<table width="100%" height="27">
<tr bgcolor="#9999FF" valign="top">
<td><font face=Verdana size=2> </font></td>
</tr>
</table>
<table width=100% cellpadding=2 cellspacing=2 border=0>
</table>
</td>
</tr>
</table>';
?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai fais des modifs je n'ai plus d'erreur qui s'affiche mais par contre quand je recois le mail j'ai juste les variables....
mes modifs:
et le mail recu:
Civilité:$_POST[civi] Son prenom $_POST[prenom] et son nom: $_POST[nom]
Son téléphone: $_POST[telephone]
Son email: $_POST[email]
Pour un nombre de : $_POST[nombre] personnes
Il voudrait une arrivée le :$_POST[date1]
et un départ le : $_POST[date2] Son message: $_POST[message]
mes modifs:
<?php
// Récupération des paramètres POST
$civi = $_POST['civi'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$nom = $_POST['nom'];
$telephone = $_POST['telephone'];
$email = $_POST['email'];
$nombre = $_POST['nombre'];
$date1 = $_POST['date1'];
$date2 = $_POST['date2'];
$message = $_POST['message'];
$messageadmin='Civilité:$_POST[civi] Son prenom $_POST[prenom] et son nom: $_POST[nom]<br>
Son téléphone: $_POST[telephone]<br>
Son email: $_POST[email]<br>
Pour un nombre de : $_POST[nombre] personnes <br>
Il voudrait une arrivée le :$_POST[date1]<br>
et un départ le : $_POST[date2]
Son message: $_POST[message]
';
?>
et le mail recu:
Civilité:$_POST[civi] Son prenom $_POST[prenom] et son nom: $_POST[nom]
Son téléphone: $_POST[telephone]
Son email: $_POST[email]
Pour un nombre de : $_POST[nombre] personnes
Il voudrait une arrivée le :$_POST[date1]
et un départ le : $_POST[date2] Son message: $_POST[message]
Bonjour,
Dans l'idéal .. on récupère les variables (et on vérifie qu'elles existent via la fonction isset) AVANT de les utiliser...
Un truc du genre :
Dans l'idéal .. on récupère les variables (et on vérifie qu'elles existent via la fonction isset) AVANT de les utiliser...
Un truc du genre :
<?php $date = isset($_POST['date'])?$_POST['date']:''; $prenom = isset($_POST['prenom'])?$_POST['prenom']:''; $civi = isset($_POST['civi'])?$_POST['civi']:"M."; $nom=isset($_POST['nom'])?$_POST['nom']:''; $tel = isset($_POST['telephone'])?$_POST['telephone']:''; $email = isset($_POST['email'])?$_POST['email']:''; $nombre = isset($_POST['nombre'])?$_POST['nombre']:1; $s = $nombre>1 ? "s" : ""; $message = isset($_POST['message'])?$_POST['message']:''; $messageadmin='<table border=1 cellpadding=0 cellspacing=0 style=\"border-collapse: collapse\" bordercolor=#111111 width=89%> <tr bgcolor="#9999FF"> <td colspan=4> <div align="center"><b>Une demande </b></div> </td> <tr valign="top" bgcolor="#FFFFFF"> <td colspan=4 style=\"border-left: 1px solid #5188e2border-right:border-top-width: 1border-bottom:padding: 5> <div align="center"> <p><font face="Verdana" size="2">vous avez reçu une demande de renseignement<br> <br> Voici les informations client .</font></p> <p>Civilité:'.$civi.' Son prenom:'.$prenom.' et son nom:.'$nom.'<br> Son téléphone:'.$tel.'<br> Son email:'.$email.'<br> Pour un nombre de :'.$nombre.' personne'.$s.' <br> Il voudrait une arrivée le :'.$date.'<br> et un départ le : .'$date.' Son message:'.$message.'</font><br> </p> </div> <table width="100%" height="27"> <tr bgcolor="#9999FF" valign="top"> <td><font face="Verdana" size="2"> </font></td> </tr> </table> <table width="100%" cellpadding="2" cellspacing="2" border="0"> </table> </td> </tr> </table>'; ?>