Album photos 3
Résolu/Fermé
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
-
12 juin 2015 à 13:41
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 13 juin 2015 à 08:59
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 13 juin 2015 à 08:59
A voir également:
- Album photos 3
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Album partagé google - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Google photos album privé - Guide
5 réponses
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
12 juin 2015 à 16:03
12 juin 2015 à 16:03
Salut,
-> ta fonction NombreImages() attend en paramètre l'identifiant de la photo, or tu lui passes un booléen avec le retour de la fonction isset().
Pas besoin d'utiliser isset() ici car $donnees['id_photo'] sera toujours défini.
Soit tout simplement :
Petite optimisation : la requête de ta fonction NombreImage pourrait être simplifier comme ceci :
Tu peux ainsi récupérer directement le nombre d'album uniquement avec le fetch sans devoir utiliser rowCount().
Bonne journée
echo NombreImages(isset($donnees['id_photo']));
-> ta fonction NombreImages() attend en paramètre l'identifiant de la photo, or tu lui passes un booléen avec le retour de la fonction isset().
Pas besoin d'utiliser isset() ici car $donnees['id_photo'] sera toujours défini.
Soit tout simplement :
echo NombreImages($donnees['id_photo']);
Petite optimisation : la requête de ta fonction NombreImage pourrait être simplifier comme ceci :
SELECT count(*) FROM tb_album
Tu peux ainsi récupérer directement le nombre d'album uniquement avec le fetch sans devoir utiliser rowCount().
Bonne journée
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
13 juin 2015 à 00:02
13 juin 2015 à 00:02
Bonjour,
Merci de ton retour, en fait je ne comprends pas très bien si je met pas le isset j'ai un message en disant:
C'est bizarre en fait, c'est pour cela que j'avais rajouté isset.
Par contre je me demande pourquoi ça n'affiche pas le nombre d'images par Album, ma fonction est-elle bonne?
pourquoi dis-tu que je passe un booléen en paramètre, je passe bien id_photo.
Merci pour ton aide et excuse moi de mon ignorance j'essaie de comprendre.
Merci
Merci de ton retour, en fait je ne comprends pas très bien si je met pas le isset j'ai un message en disant:
Notice: Undefined index: id_photo in C:
C'est bizarre en fait, c'est pour cela que j'avais rajouté isset.
Par contre je me demande pourquoi ça n'affiche pas le nombre d'images par Album, ma fonction est-elle bonne?
pourquoi dis-tu que je passe un booléen en paramètre, je passe bien id_photo.
Merci pour ton aide et excuse moi de mon ignorance j'essaie de comprendre.
Merci
jordane45
Messages postés
38269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
4 694
Modifié par jordane45 le 13/06/2015 à 00:19
Modifié par jordane45 le 13/06/2015 à 00:19
Bonjour,
Cordialement,
Jordane
<?php $sql = "SELECT * FROM tb_album ORDER BY annee_album"; $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->execute(); $donnees = $requete->fetchall(); $total = count($donnees); if ($total > 0) { ?> <div id="NbImage"> <table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0"> <tr class="titre"> <th>Année Album</th> <th>Ajouter Images</th> <th>Supprimer</th> <th>Modifier</th> </tr> <?php foreach( $donnees as $R){ $id_photo = $R['id_photo']; $id_album = $R['id_album']; $annee_album= $R['annee_album']; ?> <tr> <td><?php echo $annee_album; ?></td> <td> <a href="./index.php?body=ajout_photo&type=ajouter&id_album=<?php echo $id_album; ?>"> (<?php echo NombreImages($id_photo); ?>) Images</a> </td> </tr> <?php } ?> </table> <?php } else { echo "<p class='erreur'>Il n'y a pas d'Albums de définis.</p>"; } ?> </div>
function NombreImages($id_photo) { global $bdd; $sql = "SELECT count(*) as NB FROM tb_photo WHERE rid_album = :id_photo"; $params = array('id_photo' => $id_photo); $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->execute($params); $donnees = $requete->fetchall(); $total = $donnees[0]['NB']; return $total ? $total : 0; }
Cordialement,
Jordane
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
13 juin 2015 à 08:02
13 juin 2015 à 08:02
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
13 juin 2015 à 08:59
13 juin 2015 à 08:59
Bonjour
Merci pour tout en fait j'ai trouvé la solution.
Merci encore
Merci pour tout en fait j'ai trouvé la solution.
Merci encore