Problème floatval
Résolu
mery
-
mery -
mery -
bonjour
j'ai réussis a découper une chaîne de caractère avec la fonction split et afficher sans contenu sous un tableau ,mon soucis c'est calculer la somme du poids ,j'ai la converti en floatval ms il prend pas en considération les nombre apres la virgule
merci de m'aider
voila mon code
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
j'ai réussis a découper une chaîne de caractère avec la fonction split et afficher sans contenu sous un tableau ,mon soucis c'est calculer la somme du poids ,j'ai la converti en floatval ms il prend pas en considération les nombre apres la virgule
merci de m'aider
voila mon code
<table border=1px > <tr> <td>Mat Navire </td> <td>N° De Declaration de capture</td> <td>Code Espéce DPM </td> <td>désignation Espéce DPM</td> <td>Poids acheté(kg)</td> <td>poids vendu(kg) </td> </tr> <?php $valore1=split("[$]",$valore[3]); $nb=count($valore1); $var=0; for($i=0; $i<$nb; $i++) { ?> <tr> <?php //echo "p2-----".$valore1[$i]."<br>"; $valore2=split("[|]",$valore1[$i]); $nb1=count($valore2); $var=floatval( $var)+floatval ($valore2[5]); for($j=0; $j<$nb1; $j++) {?> <td> <?php echo "".$valore2[$j]."<br>"; }?> </td> <?php } ?> </tr> <tr><td colspan="4">Total</td><td><?php echo ""; ?></td><td><?php echo $var; ?></td></tr> </table>
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
Tu veux dire que ton nombre est sous la forme xxx,dddd ? (au lieu de : xxx.ddd) ?
Dans ce cas.. tu peux essayer de faire un str_replace pour changer la virgule en point.
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)
Cordialement,
Jordane