Fonction php avec facteur multiplicatif.
Résolu
Theophile76
Messages postés
1817
Membre
Dernière intervention
-
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en php je n'y connais vraiment pas grand chose pour ne pas dire rien.
J'ai une fonction quoi retourne une valeur numérique que voici :
Pour faire appelle à cette fonction dans mon document html, j'inset le code suivant :
Jusque là aucun problème, mais je voudrais simplement avoir une deuxième fonction qui multiplie cette valeur par 0.3
Il me faudrait la fonction en question ainsi que le code à intégrer dans ma page html.
Pour infos il s'agis d'une fonction qui calcule le nombre de partages des différents réseaux sociaux pour une page donnée.
Donc si quelqu'un peut m'aider.
Merci :)
Je suis débutant en php je n'y connais vraiment pas grand chose pour ne pas dire rien.
J'ai une fonction quoi retourne une valeur numérique que voici :
function total($url)
Pour faire appelle à cette fonction dans mon document html, j'inset le code suivant :
<?php echo shortIt(total(get_permalink( $post->ID ))); ?>
Jusque là aucun problème, mais je voudrais simplement avoir une deuxième fonction qui multiplie cette valeur par 0.3
Il me faudrait la fonction en question ainsi que le code à intégrer dans ma page html.
Pour infos il s'agis d'une fonction qui calcule le nombre de partages des différents réseaux sociaux pour une page donnée.
Donc si quelqu'un peut m'aider.
Merci :)
A voir également:
- Fonction php avec facteur multiplicatif.
- Fonction si et - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
4 réponses
Bonsoir,
Je ne vois là aucune difficulté voici ce que pourrait donner votre fonction :
Je ne vois là aucune difficulté voici ce que pourrait donner votre fonction :
function multiply($int) { $val=0.3*$int; return $val; }
Merci bcps pour ce code mais étant vraiment débutant, que dois-je faire de ce code ? comment l'intégrer à ma page html ?
Merci.
Merci.
Et bien, il suffit de le mettre entre balise
<?php ... ?>et d'appeller la fonction un peu plus loin dans ces même balise voici un exemple :
<?php function multiply($int) { $val=0.3*$int; return $val; } echo multiply(5); $test='bonjour'; $couleur='red'; echo '<p style='.'"'.'color:'.$couleur.';'.'"'.'>' .$test. '</p>'; ?>