Récupérer mes données via une formulaire
Résolu
Sephiroth96
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais pouvoir afficher les données de ma base via un formulaire de recherche. J'utilise la méthode POST et j'ai des erreurs. Je ne trouve pas de solution pour les afficher.
Si l'un de vous a les capacité pour m'aider, je le remercie d'avance.
voici mon bout de code :
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
Si l'un de vous a les capacité pour m'aider, je le remercie d'avance.
voici mon bout de code :
<?php require_once("includes/fonctions.php"); require_once("includes/config.php"); require_once("classes/classe.bean.annuaire_acteur.php"); oOpenConnection(); //print_r($_POST); If (Count($_POST) > 0) { //print_r($_POST); $v_pays = $_POST["pays"]; If ($v_pays == "canada") { echo "tabernacle !!"; $v_req = "SELECT ID FROM annuaire_acteur "; $v_req .= "WHERE 1=1 "; If ($_POST["nom_act"] != "") { $v_req .= " and nom_act like '".$_POST["nom"]."%' "; $v_req .= "and prn_act like '".$_POST["prenom"]."%' "; } } } If (IsSet($_POST["mon_form"])) { If ($_POST["mon_form"] == 1) { //print_r($_POST); } } ?> <html> <head><title> Formulaire </title></head> <body> <div align=center> <h1>Formulaire<h1><hr> <font size=4> Veuillez rentrez vos coordonnees : <br><br> <form action="form.php" method="post"> <input type='hidden' name='mon_form' id='mon_form' value='1'> Etes vous: <input type=radio name="sexe" checked value="homme"> un homme? <input type=radio name="sexe" value="femme"> une femme?<br><br> <label for="$_POST["pays"]">Dans quel pays habitez-vous ?</label><br /> <select name="pays" id="pays"> <optgroup label="Europe"> <option value="france">France</option> <option value="espagne">Espagne</option> <option value="italie">Italie</option> <option value="royaume-uni">Royaume-Uni</option> </optgroup> <optgroup label="Amerique"> <option value="canada">Canada</option> <option value="etats-unis">Etats-Unis</option> </optgroup> <optgroup label="Asie"> <option value="chine">Chine</option> <option value="japon">Japon</option> </optgroup> </select> <br><br> Nom :<br><br> <input name="nom" size=40 maxlength=40> <br> Prenom : <br><br> <input type=text name="prenom" size=40 maxlength=40> <br> <input type=submit value="Envoyer"> </font> </div> </body> </html> <?php oCloseConnection(); ?>
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
A voir également:
- Récupérer mes données via une formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu as des erreurs ... ok ... mais .... LESQUELLES ?
Ensuite...
- je ne vois pas dans ton code l'endroit ou tu exécutes la requête...
- N'utilises pas de majuscules pour les fonctions PHP ...
=> isset .. et non IsSet
=> count .. et non Count
=> if .. et non If ...
et enfin .. je ne trouve pas la balise </form> ... l'aurais tu oublié à la fin de ton formulaire ?
Tu as des erreurs ... ok ... mais .... LESQUELLES ?
Ensuite...
- je ne vois pas dans ton code l'endroit ou tu exécutes la requête...
- N'utilises pas de majuscules pour les fonctions PHP ...
=> isset .. et non IsSet
=> count .. et non Count
=> if .. et non If ...
et enfin .. je ne trouve pas la balise </form> ... l'aurais tu oublié à la fin de ton formulaire ?
$v_req = "SELECT ID FROM annuaire_acteur ";
$v_req .= "WHERE 1=1 ";
If ($_POST["nom_act"] != "")
{
$v_req .= " and nom_act like '".$_POST["nom"]."%' ";
$v_req .= "and prn_act like '".$_POST["prenom"]."%' ";
oui j'avais oublié de mettre la fin de mon form manque inattention.
Et justement je ne sais pas comment développer ma requête ...
Et quels sont tes messages d'erreur ??
Et .. as tu pris en compte mes remarques concernant l'orthographe des fonctions ? les as tu corrigé ?
PS : **** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
.
Mais le problème est, comment faire correctement ma requête pour obtenir ce que je veux ?
require_once("includes/fonctions.php");
require_once("includes/config.php");
require_once("classes/classe.bean.annuaire_acteur.php");
oOpenConnection();
//print_r($_POST);
if (count($_POST) > 0) {
//print_r($_POST);
$v_pays = $_POST["pays"];
if ($v_pays == "canada")
{
echo "tabernacle !!";
$v_req = "SELECT ID FROM annuaire_acteur ";