A voir également:
- [PHP] [WEB] Problème base de données
- [PHP] [WEB] Problème base de données ✓ - Forum - PHP
- Créer un site web avec base de données - Forum - Webmaster
- Inserer les données avec php dans la base de données ✓ - Forum - PHP
- Php Mysql identification base de donnée. ✓ - Forum - PHP
- Php et la base de Donnée ✓ - Forum - PHP
4 réponses
jordane45
- Messages postés
- 31606
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 mars 2021
Bonjour,
Commence par mettre du TRY/CATCH sur l'execution de tes requêtes pour voir s'il n'y a pas un souci.
Par exemple :
Cordialement,
Jordane
Commence par mettre du TRY/CATCH sur l'execution de tes requêtes pour voir s'il n'y a pas un souci.
Par exemple :
try{ $sql = "INSERT INTO membres (pseudo, mail, motdepase) VALUES(?, ?, ?)"; $params = array($pseudo, $mail, $mdp); $insertmbr = $bdd->prepare($sql); $insertmbr->execute($params); }catch(Exception $e) { echo "<br>ERREUR ! ".$e->getMessage()."<br>"; echo "<br>params : <br>"; print_r($params); } $erreur = "Votre compte a bien été créé !";
Cordialement,
Jordane
Signaler
Anonymous
Bonjour jordane45 où dois-je mettre ce code ?
jordane45
- Messages postés
- 31606
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 mars 2021
A la place de celui contenu dans ton IF
A transformer en :
if($mdp == $mdp2) { $insertmbr = $bdd->prepare("INSERT INTO membres(pseudo, mail, motdepase) VALUES(?, ?, ?) "); $insertmbr->execute(array($pseudo, $mail, $mdp)); $erreur = "Votre compte a bien été créé !"; }
A transformer en :
if($mdp == $mdp2) { try{ $sql = "INSERT INTO membres (pseudo, mail, motdepase) VALUES(?, ?, ?)"; $params = array($pseudo, $mail, $mdp); $insertmbr = $bdd->prepare($sql); $insertmbr->execute($params); }catch(Exception $e) { echo "<br>ERREUR ! ".$e->getMessage()."<br>"; echo "<br>params : <br>"; print_r($params); } $erreur = "Votre compte a bien été créé !"; }
jordane45
- Messages postés
- 31606
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 mars 2021
C'est en effet peut être un souci de connexion.
Essayes ça :
Essayes ça :
<?php // Reporte toutes les erreurs PHP (Voir l'historique des modifications) error_reporting(E_ALL); //-------------------------------------------------------------------------------------------// // Connexion à la BDD* //-------------------------------------------------------------------------------------------// $serveur = "127.0.0.1"; $db_name = "espace_membre'"; $user = "root"; $password = ""; $dsn = "mysql:host=".$serveur.";dbname=".$db_name; try { $bdd = new PDO($dsn, $user, $password, array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_WARNING)); } catch (PDOException $e) { echo 'Echec de la connexion : ' . $e->getMessage(); exit; } //-------------------------------------------------------------------------------------------// //Récupération des variables $pseudo = !empty($_POST['pseudo']) ? htmlspecialchars($_POST['pseudo']) :NULL; $mail = !empty($_POST['mail'])? htmlspecialchars($_POST['mail']) : NULL; $mail2 = !empty($_POST['mail2']) ? htmlspecialchars($_POST['mail2']) :NULL; $mdp = !empty($_POST['mdp']) ? sha1($_POST['mdp']):NULL; $mdp2 = !empty($_POST['mdp2']) ? sha1($_POST['mdp2']):NULL; //traitement du submit if(isset($_POST['forminscription'])){ if($pseudo && $mail && $mail2 && $mdp && $mdp2) { $pseudolenght = strlen($pseudo); if($pseudolenght <= 255){ if($mail == $mail2){ if(filter_var($mail, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){ $sql1 = "SELECT * FROM membres WHERE mail = ?"; $reqmail= $bdd->prepare($sql1); $reqmail->execute(array($mail)); $mailexist = $reqmail->rowCount(); if($mailexist == 0){ if($mdp == $mdp2){ try{ $sql = "INSERT INTO membres (pseudo, mail, motdepase) VALUES(?, ?, ?)"; $params = array($pseudo, $mail, $mdp); $insertmbr = $bdd->prepare($sql); $insertmbr->execute($params); }catch(Exception $e) { echo "<br>ERREUR ! ".$e->getMessage()."<br>"; echo "<br>params : <br>"; print_r($params); } $erreur = "Votre compte a bien été créé !"; } else{ $erreur = "Les mots de passes ne correspondent pas !"; } } } else { $erreur = "L'adresse mail entrée est déjà utilisée !"; } }else { $erreur = "Les adresses e-mail ne correspondent pas !"; } }else { $erreur = "Votre pseudo est trop long !"; } }else{ $erreur = "Tous les champs doivent être remplis !"; } } ?>
Anonymous
J'ai enfin réussi je ne sais même pas comment j'ai refait la manipulation de ce tutoriel:
https://www.youtube.com/watch?v=s7qtAnH5YkY
Merci quand même jordane45 si je n'avais pas eu d'aide j'aurai sans doute laisser mon projet à l'abandon.
Merci !
https://www.youtube.com/watch?v=s7qtAnH5YkY
Merci quand même jordane45 si je n'avais pas eu d'aide j'aurai sans doute laisser mon projet à l'abandon.
Merci !