Les discussions
Syntaxe pour updater plusieurs colonnes
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un formulaire qui me permet de récupérer les valeurs pour un ID donné et ensuite de pointer l'arrivée de documents. ...
Base de donnees et champs d saisies
RésoluBonsoir, mon problème est le suivant: En suivant l'actualité sur ce forum, j'ai pu ainsi mettre au point ( côté client) une liste de noms d produits...
Problème d'url dans mon site
RésoluBonjour, j'ai programmé un site internet utilisant WAMPServer. Il est 100% fonctionnel en local et la base de donnée fonctionne parfaitement. Cependan...
Afficher fichier .php hébergé sur un server
RésoluBonjour, j'ai programmé un site internet utilisant WAMPServer. Il est 100% fonctionnel en local et la base de donnée fonctionne parfaitement. Cependan...
Start_session() 2 variables
RésoluBonjour, J'ai cela qui me sert à récupérer une variable d'un formulaire précédemment envoyé et qui fonctionne très bien. session_start(); // pour ...
Pb connexion à bdd via formulaire html + php
RésoluBonjour, Je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique, N'hésitez pas à me signaler si je me suis trompé d'endroit! Je suis en train de model...
Mon code php s'affiche sur ma page
RésoluBonjour, Lorsque j'exécute mon code pour regarder le résultat, le code php s'affiche. Je ne comprends pas pourquoi sachant qu'il se trouve dans un...
Comment inter-agir avec google agenda ?
RésoluBonjour à tous, J'aimerai ajouter à ma web-application la possibilité d'inter-agir avec Google Agenda. J'ai regardé un ou deux tutos puis la doc de G...
Enregistrer des données dans une table
RésoluBonjour à toutes et à tous, Mon but est d'enregistrer les données d'un formulaire dans une table de ma bdd. Voici mon script: Page de trait...
Probleme affichage image:php et variable taille ecran
Résolubonjour. j'ai creer ne image.php en utilisant cookies 8script récuperer sur le net) pour utiliser la taille/définition de l'écran. en local cela fon...
Tester une variable et savoir si un chiffre est présent
RésoluBonjour a tous je souhaiterais pouvoir tester une variable et savoir si elle contient au moins un chiffre de 1 a 9 dans la même configuration que ...
Php date format
RésoluBonjour à tous, Dans ma bdd phpMyAdmin, j'ai un champ pour les dates qui est formaté avec 10 chiffres. (exemple : 1658394000) Existe-il un moyen de...
Condition pour vérifier une adresse email ne fonctionne pas
Résolubonsoir a tous depuis cet après midi j'essaye d'ajouter des conditions en php Mais de nouveau je suis bloqué par une bêtise en premier je teste pou...
Quelle alternative à strftime ?
RésoluBonjour, J'ai besoin d'afficher la date avec le nom du jour en français... J'ai trouvé ça qui fonctionne très bien : setlocale(LC_TIME, 'fr_FR.utf...
Bdd : duplication d'enregistrement(s) dans une table
RésoluBonjour à tous, J'aimerai ajouter dans ma table 'compositions' un enregistrement qui serait en partie la recopie d'un autre. En effet, un ou plusieu...
Ajuster un texte sur plusieur ligne dans image gd
RésoluBonjour Je voudrais inserer un texte un peu long dans une image créé avec GD. Je voudrais savoir comment je peux faire le retour a la ligne pour que...
Mon fichier illisible : que faire
RésoluBonjour, S'il vous plaît, regardez la photo et voyez si vous pouvez m'aider merci !
Affichage contenu base mysql
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à afficher le contenu de ma base Il ne doit pas y avoir grande erreur, mais je ne trouve pas !!!!??? Merci
Insertion lien image php base mysql
RésoluBonjour, Je crée un formulaire qui permet de sélectionner une image et inscrire un texte qui la décrit, et le tout accessible par php dans une base m...
Traçer un tableau avec fpdf
RésoluBonjour, je voudrai savoir ( au moyen d'un exemple) comment générer un tableau de deux ou trois lignes à partir de l'en-tête du même tableau... Merc...
Ma bdd ne s'affiche pas sur le site
Résoluje suis entrain d'apprendre a coder le PHP en utilisant le Wamp. la connexion est bien faites mais quand je fait appelle a l'affichage des données y-...
S'envoyer la sauvegarde sql de sa base de donnée ?
RésoluBonjour à tous, Ma Webapplication est presque terminée...Il faut maintenant que je songe à sauvegarder la base de données à laquelle elle est liée....
Comment remplir un array quand les données n'existent pas ?
RésoluBonjour à tous, J'ai eu de l'aide sur ce forum pour l'écriture d'une requête qui fonctionne maintenant parfaitement et dont le travail est de récup...
Retire les balises dans un texte
RésoluBonjour, Je modifie une texte situé dans une BD Mysql. Et quand j'affiche ce texte dans une boîte de dialogue, le texte m'affiche les . Comment ne...
Soucis avec certains point relais
RésoluBonjour, Après avoir réussit à afficher les points relay, pour le choix de l'utilisateur, à l'aide d'un script en PHP, réalisé à l'aide de leur doc...
Requête sql anomalie
RésoluSalut, j'essai de récupérer les messages dans ma bdd de cette fashion sur le sql de phpmyadmin je récupère bien les bon données mais sur script php no...
Modifier un document libreoffice avec php
RésoluBonjour, Je vous écrit ce message car j'aurais besoin d'aide pour un script en PHP que j'écris. Ce dernier après quelques pages de formulaires ...
Probleme variable php
Résolubonjour, je comprends pas pourquoi il dit que ma variable est non definie pourtant je fais le include de mon fichier ou est défini la variable $travel...
Php mysql et update d'une table (donne erreur)
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire pour que les personnes qui utilisent mon formulaire puissent mettre à jour les tables, les valeurs qu...
Afficher une image apres enregistrement en bdd [php]
RésoluBonjour, J'ai recuperer le code d'un ancien alternant et grace à un precedent topique, j'ai réussi à implémenter l'enregistrement d'une piece jointe...
Pdf dans du code
RésoluBonjour j'aimerais mettre une page pdf que j'ai dans mon code pour pouvoir l'afficher sur mon site. Est-ce que c'est possible
Importer images dans bdd
RésoluBonjour à tous, Voilà 2 semaines que je bloque pour importer des images dans ma base de données. Lorsqu'avec un code similaire je souhaite impor...
Faire un retour a la page de log quand on se fait déconnecté
RésoluBonjour, j'aimerais quand on reste trop longtemps sans rien faire qu'on retourne a la page de connexion SIGMAPHI-GMAO: Co...
Remplir formulaire qune seule fois
RésoluBonjour, J'ai créé un espace client qui après inscription il doit remplir un formulaire qui doit être confirmé par l'administrateur pour lui donne...
Inserer une page dans une autre.
RésoluBonjour, j'essaye d'inserez deux pages différente. chat_1 et chat_2 Un affiche pseudo et message pour ecrire et envoyer un message. L'autre es...
Question jquerry actualisation d'un chat
RésoluBonjour, J'utilise Jquerry pour actualisé un tchat de conversation. Mais impossible de le faire fonctionner et aucun message d'erreur. Pouve...
Insertion sql avec des apostrophe de manière automatiser.
RésoluBonjour, Je crée actuellement sur mon site un coter ou je peut ajouter une image et un texte. puis qu'il s'affiche de manière automatiser sur une...
2 base de données dans un select
RésoluBonjour j'aimerais récuper les valeurs de 2 base de données dans un select j'ai fait cela pouvez vous m'aidez G2EA...
Récupérer un tableau avec 2 bases de données
RésoluBonjour j'aimerais récupérer des valeurs de 2 bases de données en meme temps dans un tableau
Isset d'une var contenu dans une autre var est définie [php]
RésoluBonjour, je dois ajouter une fonction d'enregistrement d'une pièce jointe dans ma bdd sql. Actuellement, seulement un texte (obligatoire) était s...
Php - (update) enregistrement des données qui ne se fait pas
RésoluBonjour jordan45 J'ai toujours le message : Cet utilisateur existe déjà cet email existe déjà à chaque fois que je fait un update. Le upd...
Récupérer le numéro d'erreur mysql avec php
RésoluBonjour, j'étais jusqu'ici en PHP/MySQL (driver mysql) et je passe sous driver PDO. (mysql tombe petit à petit en désuétude) En cas de tentative...
Fpdf et caractères spéciaux
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas à imprimer en PDF certains caractères spéciaux en utilisant fpdf... Pour tout ce qui est accents j'utilise sans pr...
Page html to php: "dropdown ne marche plus"
RésoluBonjour, J'ai passé ma page .html bootstrap en .php, tout marche sauf les dropdowns. Une idée s'il vous plait? Merci d'avance.
Problème de array sur mon calendrier
RésoluBonjour, je fait un post a la suite de mon ancien problème (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37614694-reupload-probleme-calendrier-php#...
Checkbox dans un tableau
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour valider une ligne de mon tableau qui affichent ce que je récupère dans la BDD, grave a une checkbox. ...
Reupload problème calendrier php
RésoluBonjour, je fait un calendrier en PHP avec l'aide de la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?t=1896&v=qzE949YCYic&feature=youtu.be (Je sui...
"get api json php: isoler une donnée dans imbrication"
RésoluBonjour, J'ai cette imbrication json sur ma page html récupérer via du php d'une api et je désire isoler la valeur de rank en fonction d'un tag pr...
Problème php calendrier (cannot redeclare)
RésoluBonjour, je fait un calendrier en PHP avec l'aide de la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?t=1896&v=qzE949YCYic&feature=youtu.be ...
One to many php pdo
RésoluBonjour, Salut tout le monde, alors voila j'ai un fichier csv et je doit insérer les données dans une bdd créer à partir d'un MCD CSV : ...