Fermer la fenêtre et évité le commentaire vide
Résolu/Fermé
flo39400
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
-
18 juin 2015 à 23:37
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 19 juin 2015 à 19:25
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 19 juin 2015 à 19:25
A voir également:
- Fermer la fenêtre et évité le commentaire vide
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Coeur vide ✓ - Forum Facebook
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum PDF
- Raccourci coeur blanc - Forum Facebook
3 réponses
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
Modifié par jordane45 le 18/06/2015 à 23:47
Modifié par jordane45 le 18/06/2015 à 23:47
Bonjour,
Il te suffit de rajouter une redirection vers une page confirm.php (par exemple) après ta requête
Code corrigé :
Cordialement,
Jordane
Il te suffit de rajouter une redirection vers une page confirm.php (par exemple) après ta requête
//redirection vers ta page de confirmation... header("location : confirm.php"); exit();
Code corrigé :
<?php //--------------------------------------------------// // fichier : formulaire.php //--------------------------------------------------// // démarrage SESSION if(session_id() == '') { session_start(); } // connexion à la BDD: require_once "connexionBDD.php"; //------------------------------------ //récupération des variables : //------------------------------------ $post = isset($_POST['post']) ? $_POST['post'] : NULL; $commentaire= !empty($_POST['commentaire']) ? $_POST['commentaire'] : NULL; //------------------------------------ //traitement du submit : //------------------------------------ if($commentaire && $post) { echo 'Ok'; try{ $sql = "INSERT INTO coms(post, login) VALUES (:commentaire, :login)"; $params = array(":commentaire"=>$commentaire , ":login"=>$_SESSION['login'] ); $prepare = $db->prepare($sql); $prepare->execute($params); //redirection vers ta page de confirmation... header("location : confirm.php"); exit(); } catch(Exception $e) { echo $e->getMessage(); } } ?> <head> <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design" /> </head> <body> <!-- formulaire html --> <form action="" method="post"> <p>Votre commentaire:</p> <h2><?php echo $_SESSION['login']; ?></h2> <textarea name="commentaire" style="width:500px;height:200px;"><?php echo $commentaire ;?></textarea><br/> <input type="submit" value="Envoyer" > </form> </body>
Cordialement,
Jordane
flo39400
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
21
Modifié par flo39400 le 19/06/2015 à 07:12
Modifié par flo39400 le 19/06/2015 à 07:12
Bonjour merci a vous de vous penchez sur mon problème.
Mais il ne ce passe rien comme si la condition bloquer le processus.
Je ne peu pu poster de commentaire mais le commentaire vide ne ce poste pas.
PS: le echo OK ne s'affiche pas
Mais il ne ce passe rien comme si la condition bloquer le processus.
Je ne peu pu poster de commentaire mais le commentaire vide ne ce poste pas.
PS: le echo OK ne s'affiche pas
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
19 juin 2015 à 09:55
19 juin 2015 à 09:55
Tu peux essayer ça et nous dire ce que ça donne ?
<?php // Rapporte toutes les erreurs PHP error_reporting(E_ALL); //--------------------------------------------------// // fichier : formulaire.php //--------------------------------------------------// // démarrage SESSION if(session_id() == '') { session_start(); } // connexion à la BDD: require_once "connexionBDD.php"; //le temps des tests echo "<pre>Variables POST :<br>"; print_r($_POST); echo "</pre>"; //------------------------------------ //récupération des variables : //------------------------------------ $login = isset($_SESSION['login'])?$_SESSION['login']:''; $post = isset($_POST['post']) ? true : false; $commentaire= !empty($_POST['commentaire']) ? $_POST['commentaire'] : NULL; //------------------------------------ //traitement du submit : //------------------------------------ if($post){ if($commentaire ) { echo 'Ok'; try{ $sql = "INSERT INTO coms(post, login) VALUES (:commentaire, :login)"; $params = array(":commentaire"=>$commentaire , ":login"=>$login ); $prepare = $db->prepare($sql); $prepare->execute($params); // *** Redirection vers ta page de confirmation...*** // Le temps des tests.. on désactive la redirection // header("location : confirm.php"); exit(); } catch(Exception $e) { echo $e->getMessage(); } }else{ echo "<br> Il n'y a aucun commentaire à ajouter"; } } ?> <head> <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design" /> </head> <body> <!-- formulaire html --> <form action="" method="post"> <p>Votre commentaire:</p> <h2><?php echo $login; ?></h2> <textarea name="commentaire" style="width:500px;height:200px;"><?php echo $commentaire ;?></textarea><br/> <input type="submit" value="Envoyer" name="post"> </form> </body>
flo39400
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
21
Modifié par flo39400 le 19/06/2015 à 19:20
Modifié par flo39400 le 19/06/2015 à 19:20
Donc quand je suis sur la page du commentaire j'ai cela d'afficher:
Puis après avoir mis un commentaire et envoyer, j'ai cela:
Vraiment la tous marche bien :) Mon commentaire sais poster sans faire un autre commentaire vide.
Variables POST :
Array
(
)
Puis après avoir mis un commentaire et envoyer, j'ai cela:
Variables POST :
Array
(
[commentaire] => bonjour
[post] => Envoyer
)
Ok
Vraiment la tous marche bien :) Mon commentaire sais poster sans faire un autre commentaire vide.
flo39400
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
21
19 juin 2015 à 19:23
19 juin 2015 à 19:23
Donc j'ai remis la redirection:
Et la tous marche bien sais super :) merci beaucoup résolu
header("location : confirm.php");
Et la tous marche bien sais super :) merci beaucoup résolu
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
19 juin 2015 à 19:25
19 juin 2015 à 19:25
Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)
Cordialement,
Jordane
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)
Cordialement,
Jordane