Récupérer le chiffre d'une chaine [PHP]

Résolu
Aka13 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Exaghost Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais récupérer le chiffre dans une chaine.
La chaine peut être :
mot12
phrase46
mot3
lettre4

Toujours des lettres suivis de 1 ou 2 chiffre
J'aimerais que sa récupère les lettres de la chaine

J'ai chercher sur Google et j'en ai conclu que je doit certainement utiliser les Expressions régulières mais je ne trouve pas comment faire.

5 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

<?php
$matches=array();
preg_match("/[0-9]{1,2}$/", $_GET['string'], $matches);
print('<pre>');
print_r($matches);
print('</pre>');
?>
7
Migalit

Yo, plus simple que les expressions régulières(qui permettent seulement de vérifier qu'une chaîne respecte des critères)
http://php.net/manual/fr/ref.regex.php

Découpez et testez chaque caractère de la chaîne avec is_nan

http://php.net/manual/fr/function.is-nan.php
Si le test du caractère indique un nombre enregistrez le dans une nouvelle chaîne ou un tableau. Si des nombres sont placés entre les lettres ils seront aussi pris en compte.
1
Aka13 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

PAS DU TOUT compris...

Se serais plus simple de me passer le code qui conviendrais :s
1
Aka13 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

up
0
ktm620enduro Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Salut, tu modifies $texte a ta guise et le programme le décompose pour toi très simplement. Tu obtiens $decomposition_partie[1] et $decomposition_partie[2] comme résultat , @++

$texte = 'phrase51';       
if (@preg_match('#^([^0-9]+)([0-9]+)$#',$texte,$decomposition_partie))        
echo $decomposition_partie[1].' + '.$decomposition_partie[2];

Abandonne ce qui te trouble au profit de ce qui apaise ton coeur.
1
gothx

Perfecto merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exaghost Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je sais que ça fais longtemps que le sujet est résolu mais j'aimerais savoir comment on fait pour une chaîne avec des lettres, des chiffres et des points ?

Merci d'avance
Exaghost
0