A voir également:
- Jquery variable in php
- Affecter une variable javascript à une variable php - Meilleures réponses
- Jquery php variable - Meilleures réponses
- Variable jQuery à PHP ✓ - Forum - PHP
- Passer variable javascript en php ajax ✓ - Forum - PHP
- Passer une variable javascript vers php - Forum - Javascript
- Convertir variable javascript en php - Forum - PHP
- Passez var javascript vers var php - Forum - PHP
1 réponse
Doctor C
- Messages postés
- 627
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 février 2016
Ton code javascript est du côté client (dans ton navigateur) et le PHP est du côté serveur, tu dois donc envoyer tes variables javascript du côté serveur. Le meilleur moyen d'y arriver est l'Ajax.
Ajax
Étant donné que tu utilises jQuery, c'est très simple. L'ajax permet d'intéragir avec ton serveur sans mettre à jour ta page Web au complet à partir de javascript. Selon ce que tu veux faire, ça peut être la solution à ton problème.
Tu peux utiliser la fonction
Tu indiques dans les paramètres la page PHP à appeler et les paramètres sous la forme "paramètre : valeur". Tu peux aussi faire que suite à l'exécution de ton code PHP ton javascript fasse quelque chose:
Du côté PHP, du peut récupérer des variables "lat" et "lon" comme toute autre valeur POST.
C'est-à-dire avec un
Bonne chance!
Ajax
Étant donné que tu utilises jQuery, c'est très simple. L'ajax permet d'intéragir avec ton serveur sans mettre à jour ta page Web au complet à partir de javascript. Selon ce que tu veux faire, ça peut être la solution à ton problème.
Tu peux utiliser la fonction
post()qui est un raccourci de la fonction
ajax(). Le bout de code à ajouter du côté javascript serait le suivant:
$.post( "test.php", { lat: "abc", lon: "xyz" } );
Tu indiques dans les paramètres la page PHP à appeler et les paramètres sous la forme "paramètre : valeur". Tu peux aussi faire que suite à l'exécution de ton code PHP ton javascript fasse quelque chose:
var envoi = $.post( "test.php", { lat: latitude, lon: longitude } ); envoi.done( function(data) { // L'information retournée par le code PHP se trouve // dans la variabe data. });
Du côté PHP, du peut récupérer des variables "lat" et "lon" comme toute autre valeur POST.
C'est-à-dire avec un
$_POST["lat"]et un
$_POST["lon"].
Bonne chance!
Signaler
Maitre2B
- Messages postés
- 341
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 avril 2020
Je viens de tomber amoureux, merci !
Signaler
Doctor C
- Messages postés
- 627
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 février 2016
Mais ça me fait plaisir!
Signaler
pétoux
Merci !!! j'ai cherché toute la journée ca fais plaisir d'avoir trouver la solution
Signaler
hassms
Bojour,je sais que ça date mais j'ai essayé de faire la même chose mais ça marche pas!!le $_POST['mykey'] est vide tout le temps!!