Récupérer min, max d'un tableau sans utiliser les fonctions PHP
Résolu
Sébastien
-
Sébastien -
Sébastien -
Bonjour,
Je besoin créer un petit script PHP, voici le script que je le veux:
j'ai un tableau (array), dans mon tableau j'ai 20 nombres différent, je veux avoir le numéro minimum et numéro maximum, sans utiliser les fonctions proposer par PHP par ex. max().
voici mon code mais ne marche pas:
<
Je besoin faire une devoir, pour ça je pas droit de l'utiliser les fonctions. Merci
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Je besoin créer un petit script PHP, voici le script que je le veux:
j'ai un tableau (array), dans mon tableau j'ai 20 nombres différent, je veux avoir le numéro minimum et numéro maximum, sans utiliser les fonctions proposer par PHP par ex. max().
voici mon code mais ne marche pas:
<
?php $tableau = array(5, 7, 2, 10, 1000, 4, 1, 8, 18, 32); for($i = 0; $i <= 10; $i++){ if($tableau[$i] > $tableau[$i+1]) $max = $tableau[$i]; } for($i = 10; $i >= 0; $i--){ if($tableau[$i] < $tableau[$i-1]) $min = $tableau[$i]; } echo 'Le minimum : ' . $min.'<br/>'; echo 'Le maximum : ' . $max.'<br/>'; ?>
Je besoin faire une devoir, pour ça je pas droit de l'utiliser les fonctions. Merci
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:
- Php min
- Maj to min - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert ✓ - Forum PHP
- Alert php ✓ - Forum PHP
Je bien cherché, mais je pas trouvé. Si vous avez un solution, aidez moi s'il vous plait. Merci encore.
C'est un problème de logique.
Si max = 5
et dans ton tableau tu as 4 entrées : 2 10 5 8
Valeur de max sera 8 en sortie, car 5<8.
Merci pour votre aide.