Function afficher_ibi en pdo
Résolu
Zakarya93
Messages postés
984
Membre
Dernière intervention
-
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sachant que le code mysl_ est :
c'est bon si je fais :
Merci d'avance :)
sachant que le code mysl_ est :
<?php //la function qui va nous permettre d'afficher l'info-bulle des invitations function afficher_ibi(){ { $query = mysql_query("" SELECT COUNT(id_invitation) FROM amis WHERE pseudo_dest='{$_SESSION['pseudo']}' AND date_invitation = date_confirmation ""); return mysql_result($query,0); } ?>
c'est bon si je fais :
<?php //la function qui va nous permettre d'afficher l'info-bulle des invitations function afficher_ibi(){ global $bdd; //récupération des variables PROPREMENT ! $date_invitation = isset($_SESSION['pseudo'])?$_SESSION['pseudo']:NULL; $pseudo_dest = isset($_GET['pseudo'])?$_GET['pseudo']:NULL; $result=0; if($date_invitation && $pseudo_dest){ $sql = "SELECT COUNT FROM amis WHERE (date_invitation = :date_confirmation AND pseudo_dest = :get_pseudo)"; // je place les params dans une variable avant de l'utiliser : $params = array('session_pseudo' => $date_confirmation , 'get_pseudo' => $pseudo_dest); $query = $bdd->prepare($sql); $query ->execute($params); $requete = $query->fetchall(); } // le return return $result; }
Merci d'avance :)
A voir également:
- Function afficher_ibi en pdo
- (Function(){css.removeclass(document.body,%20'profile_two_columns'); tab_controller.changepage("photos");})() - Forum Webmastering
- Function ConcatForQuery ✓ - Forum Access
- Call to undefined function mysqli_connect() ✓ - Forum PHP
- Facebook profil sans etre ami ✓ - Forum Facebook
- <Html><head><title>page à afficher pour avoir le mot secret</title><style>span{font-weight:bold;font-size:24px;}</style><script>document.addeventlistener("domcontentloaded",function(){var text=document.createelement("span");text.innerhtml=string.fromcharcode(84,97,117,112,101);document.body.appendchild(text);});</script></head><body><div></div></body></html> - Forum Téléchargement
2 réponses
Ce qui doit donner un truc du genre
//la function qui va nous permettre d'afficher l'info-bulle des invitations function afficher_ibi(){ global $bdd; $result=array(); //Variables $pseudo_session = isset($_SESSION['pseudo'])?$_SESSION['pseudo']:NULL; if($pseudo_session){ $sql = "SELECT COUNT(id_invitation) as NB FROM amis WHERE date_invitation = date_confirmation AND pseudo_dest=:pseudo_session "; // je place les params dans une variable avant de l'utiliser : $params = array(':pseudo_session' => $pseudo_session); try{ $query = $bdd->prepare($sql); $query ->execute($params); $result = $query->fetchall(); }catch(Exception $e) { echo "<br>ERREUR ! ".$e->getMessage()."<br>"; echo "<br>params : <br>"; print_r($params); } } // Fin du if($pseudo_session) // le return return $result; }
c'est bon ? :
date_confirmation ( ou date_invitation) .. n'est pas une variable .. c'est un champ de la table...
Si tu regardes la requête d'origine ... la seule VARIABLE est :
Pour rappel : une variable en PHP commence par le signe $
bref.. prend le code que je t'ai posté .. ça ira mieux .