[Messagerie] function pseudo_incorrect en pdo

Résolu
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sachant que le code mysl_ de cette function est :
<?php 
//la function qui va nous permettre de verifier si le pseudo existe et si la personne n'essaye pas de s'auto envoyer un message

function pseudo_incorrect(){
{
  $query = mysql_query(""
  SELECT COUNT (pseudo) FROM utilisateurs WHERE pseudo= '{$_GET['pseudo']}'  AND pseudo != '{$_SESSION['pseudo']}'  
  return mysql_result($query,0);
}

qu'est qui ne va pas dans mon code svp ?
<?php 
//la function qui va nous permettre de verifier si le pseudo existe et si la personne n'essaye pas de s'auto envoyer un message

function pseudo_incorrect(){
 global $bdd;
 $result=0;
 //Variables
  $pseudo_session = isset($_SESSION['pseudo'])?$_SESSION['pseudo']:NULL;
  $pseudo_get = isset($_GET['pseudo'])?$_GET['pseudo']:NULL;

if($pseudo_get){
  $sql = "SELECT COUNT(pseudo) as NB
         FROM utilisateurs
         WHERE pseudo = :pseudo_get
   AND pseudo != :pseudo_session";

// je place les  params dans une variable avant de l'utiliser :
  $params = array(':session_pseudo' =>$pseudo_session , ':get_pseudo' => $pseudo_get );
  try{
    $query = $bdd->prepare($sql);
    $query ->execute($params); 
    $req= $query->fetchall();

$result= count($req)>0 ? $req[0]['NB']:0;

}catch(Exception $e) {
     echo "<br>ERREUR ! ".$e->getMessage()."<br>";
     echo "<br>params : <br>";
     print_r($params);
   }
 } // Fin du  if($pseudo_session)
 // le return
 return $result;
}

Merci d'avance :) ceci rentre dans le cadre de la messagerie, qui est la dernière étape de mon site ^^
A voir également:

2 réponses

hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

As-tu un message d'erreur ?
0
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

non mais quand je cliique sur "envoyer un message" je ne suis pas redirgé depuis que j'ai rajouté cette function, ça veut dire qu'elle n'est pas au point
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

....ta requête et celle d'origine ne sont pas pareil... Regardes bien !
0
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

suis-je bête ! j'ai corrigé le "FROM" mais ça ne marche tjr pas
0
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Ces variables sont identiques ...

$pseudo_get = isset($_SESSION['pseudo'])?$_SESSION['pseudo']:NULL;
 $pseudo_session = isset($_SESSION['pseudo'])?$_SESSION['pseudo']:NULL;
0
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est corrigé mais ça ne marche tjr pas!
0

ta requête est toujours différente de la première...
0
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai corrigé aussi la negation :
 if($pseudo_get){
  $sql = "SELECT COUNT(pseudo) as NB
         FROM utilisateurs
         WHERE pseudo = :pseudo_get
		 AND pseudo != :pseudo_session";
0