[Messagerie] function pseudo_incorrect en pdo
Résolu
Zakarya93
Messages postés
984
Membre
Dernière intervention
-
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sachant que le code mysl_ de cette function est :
qu'est qui ne va pas dans mon code svp ?
Merci d'avance :) ceci rentre dans le cadre de la messagerie, qui est la dernière étape de mon site ^^
Sachant que le code mysl_ de cette function est :
<?php //la function qui va nous permettre de verifier si le pseudo existe et si la personne n'essaye pas de s'auto envoyer un message function pseudo_incorrect(){ { $query = mysql_query("" SELECT COUNT (pseudo) FROM utilisateurs WHERE pseudo= '{$_GET['pseudo']}' AND pseudo != '{$_SESSION['pseudo']}' return mysql_result($query,0); }
qu'est qui ne va pas dans mon code svp ?
<?php //la function qui va nous permettre de verifier si le pseudo existe et si la personne n'essaye pas de s'auto envoyer un message function pseudo_incorrect(){ global $bdd; $result=0; //Variables $pseudo_session = isset($_SESSION['pseudo'])?$_SESSION['pseudo']:NULL; $pseudo_get = isset($_GET['pseudo'])?$_GET['pseudo']:NULL; if($pseudo_get){ $sql = "SELECT COUNT(pseudo) as NB FROM utilisateurs WHERE pseudo = :pseudo_get AND pseudo != :pseudo_session"; // je place les params dans une variable avant de l'utiliser : $params = array(':session_pseudo' =>$pseudo_session , ':get_pseudo' => $pseudo_get ); try{ $query = $bdd->prepare($sql); $query ->execute($params); $req= $query->fetchall(); $result= count($req)>0 ? $req[0]['NB']:0; }catch(Exception $e) { echo "<br>ERREUR ! ".$e->getMessage()."<br>"; echo "<br>params : <br>"; print_r($params); } } // Fin du if($pseudo_session) // le return return $result; }
Merci d'avance :) ceci rentre dans le cadre de la messagerie, qui est la dernière étape de mon site ^^
A voir également:
- [Messagerie] function pseudo_incorrect en pdo
- Hotmail messagerie - Guide
- Messagerie double - Guide
- Menara messagerie - Forum Réseaux sociaux
- Centre de messagerie - Guide
- Messagerie cegetel ✓ - Forum Mail
2 réponses
As-tu un message d'erreur ?
Zakarya93
Messages postés
984
Membre
Dernière intervention
10
non mais quand je cliique sur "envoyer un message" je ne suis pas redirgé depuis que j'ai rajouté cette function, ça veut dire qu'elle n'est pas au point