Notice: Array to string conversion et info bulle
Résolu
Zakarya93
Messages postés
1026
Statut
Membre
-
Zakarya93 Messages postés 1026 Statut Membre -
Zakarya93 Messages postés 1026 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai cette erreur : Notice: Array to string conversion in C:\wamp\www\rs\body\menu.php on line 8
De plus, je n'ai pas le 0 qui apparait, ce qui signifie 0 invitations reçu
Merci d'avance :) (je sais que vous allez me faire la remarque que je mets bcp de balises php mais je ne fais que suivre un tuto dans son integralité)
J'ai cette erreur : Notice: Array to string conversion in C:\wamp\www\rs\body\menu.php on line 8
<?php
$ibi = afficher_ibi();
if($ibi !== '0')
{
?>
<div class='ibi'>
<?php
echo $ibi;
?>
</div>
<?php
}
?>
<div class='menu'>
<ul>
<li><a href="index.php?page=membre">Accueil</a></li>
<li><a href="index.php?page=update">Changer vos informations</a></li>
<li><a href="index.php?page=liste_membre">les membres</a></li>
<li><a href="index.php?page=amis">Vos amis</a></li>
<li><a href="index.php?page=invitations">Invitations</a></li>
<li><a href="">Messages</a></li>
<li class="nbr"><?php echo nombre_membre() > 1 ? nombre_membre()." membres" : nombre_membre(). " membre"; ?></li>
</ul>
</div>
De plus, je n'ai pas le 0 qui apparait, ce qui signifie 0 invitations reçu
Merci d'avance :) (je sais que vous allez me faire la remarque que je mets bcp de balises php mais je ne fais que suivre un tuto dans son integralité)
5 réponses
-
$ibi ... est un ARRAY...
donc .. pour afficher son contenu.. tu ne peux pas utiliser l'instruction ECHO....
Modifie le code de ta fonction afficher_ibi() ainsi//la function qui va nous permettre d'afficher l'info-bulle des invitations function afficher_ibi(){ global $bdd; $result=0; //Variables $pseudo_session = isset($_SESSION['pseudo'])?$_SESSION['pseudo']:NULL; if($pseudo_session){ $sql = "SELECT COUNT(id_invitation) as NB FROM amis WHERE date_invitation = date_confirmation AND pseudo_dest=:pseudo_session "; // je place les params dans une variable avant de l'utiliser : $params = array(':pseudo_session' => $pseudo_session); try{ $query = $bdd->prepare($sql); $query ->execute($params); $req= $query->fetchall(); $result= count($req)>0 ? $req[0]['NB']:0; }catch(Exception $e) { echo "<br>ERREUR ! ".$e->getMessage()."<br>"; echo "<br>params : <br>"; print_r($params); } } // Fin du if($pseudo_session) // le return return $result; }
Comme ça maintenant elle te retournera non plus un array .. mais un NOMBRE correspondant au NB de ta requête.
Cordialement,
Jordane -
J'ai effacé mon message parce que j'avais vu ma bourde. Mes excuses.
Mais en fait, c'était surtout un prétexte pour glisser la deuxième partie de mon message. -
Merci :) mais maintenant, le problème c'est que j'ai pas le 0 qui apparait, j'en ai absolument besoin (qui signifie 0 invitation), qu'est ce qui cloche dans mon menu.php svp ? :/
-
il me reste après cela les messages et j'ai fini, je vous ai fais une promesse en message privé, merci pour votre patience
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ah merci, petite erreur :)
j'ai un dernier soucis mais niveau CSS je pense que vous n'allez pas pouvoir y répondre? (je crois que mon style.css ne fait rien de ce que je lui demande à chaque reprise)