Notice: Array to string conversion et info bulle
Résolu
Zakarya93
Messages postés
984
Membre
Dernière intervention
-
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai cette erreur : Notice: Array to string conversion in C:\wamp\www\rs\body\menu.php on line 8
De plus, je n'ai pas le 0 qui apparait, ce qui signifie 0 invitations reçu
Merci d'avance :) (je sais que vous allez me faire la remarque que je mets bcp de balises php mais je ne fais que suivre un tuto dans son integralité)
J'ai cette erreur : Notice: Array to string conversion in C:\wamp\www\rs\body\menu.php on line 8
<?php $ibi = afficher_ibi(); if($ibi !== '0') { ?> <div class='ibi'> <?php echo $ibi; ?> </div> <?php } ?> <div class='menu'> <ul> <li><a href="index.php?page=membre">Accueil</a></li> <li><a href="index.php?page=update">Changer vos informations</a></li> <li><a href="index.php?page=liste_membre">les membres</a></li> <li><a href="index.php?page=amis">Vos amis</a></li> <li><a href="index.php?page=invitations">Invitations</a></li> <li><a href="">Messages</a></li> <li class="nbr"><?php echo nombre_membre() > 1 ? nombre_membre()." membres" : nombre_membre(). " membre"; ?></li> </ul> </div>
De plus, je n'ai pas le 0 qui apparait, ce qui signifie 0 invitations reçu
Merci d'avance :) (je sais que vous allez me faire la remarque que je mets bcp de balises php mais je ne fais que suivre un tuto dans son integralité)
A voir également:
- Notice: array to string conversion
- Notice gratuite - Guide
- Qwerty to azerty - Guide
- Notice chromecast - Guide
- Notice télécommande universelle grundig - Forum Téléviseurs
- Homday x-pert écouteur bluetooth notice ✓ - Forum Casque et écouteurs
5 réponses
$ibi ... est un ARRAY...
donc .. pour afficher son contenu.. tu ne peux pas utiliser l'instruction ECHO....
Modifie le code de ta fonction afficher_ibi() ainsi
Comme ça maintenant elle te retournera non plus un array .. mais un NOMBRE correspondant au NB de ta requête.
Cordialement,
Jordane
donc .. pour afficher son contenu.. tu ne peux pas utiliser l'instruction ECHO....
Modifie le code de ta fonction afficher_ibi() ainsi
//la function qui va nous permettre d'afficher l'info-bulle des invitations function afficher_ibi(){ global $bdd; $result=0; //Variables $pseudo_session = isset($_SESSION['pseudo'])?$_SESSION['pseudo']:NULL; if($pseudo_session){ $sql = "SELECT COUNT(id_invitation) as NB FROM amis WHERE date_invitation = date_confirmation AND pseudo_dest=:pseudo_session "; // je place les params dans une variable avant de l'utiliser : $params = array(':pseudo_session' => $pseudo_session); try{ $query = $bdd->prepare($sql); $query ->execute($params); $req= $query->fetchall(); $result= count($req)>0 ? $req[0]['NB']:0; }catch(Exception $e) { echo "<br>ERREUR ! ".$e->getMessage()."<br>"; echo "<br>params : <br>"; print_r($params); } } // Fin du if($pseudo_session) // le return return $result; }
Comme ça maintenant elle te retournera non plus un array .. mais un NOMBRE correspondant au NB de ta requête.
Cordialement,
Jordane
J'ai effacé mon message parce que j'avais vu ma bourde. Mes excuses.
Mais en fait, c'était surtout un prétexte pour glisser la deuxième partie de mon message.
Mais en fait, c'était surtout un prétexte pour glisser la deuxième partie de mon message.
Merci :) mais maintenant, le problème c'est que j'ai pas le 0 qui apparait, j'en ai absolument besoin (qui signifie 0 invitation), qu'est ce qui cloche dans mon menu.php svp ? :/
il me reste après cela les messages et j'ai fini, je vous ai fais une promesse en message privé, merci pour votre patience
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question