Les discussions
Envoyer des emails php
RésoluBonjour, J'essaye de creer une page sur laquelle on peut envoyer des emails (on entre son email, un sujet et un texte et l'email est envoyer a la pe...
Invite de commande
RésoluBonjour je veux exécuter des codes PHP par l'invite de commande pour cela j'ai modifié le Path comme ceci: %SystemRoot%\system32;%Syste...
Comparaison en seconde entre 2 date
RésoluBonjour, j'aimerais mettre un système d'attente de 30 seconde avant chaque envoi d'un formulaire pour éviter le flood serveur, j'ai essayé quelque tru...
Erreur avec la fonction spl_autoload_register
RésoluBonsoir, Je suis entrain d'apprendre la POO sur openclassroom mais j'ai un soucie avec la fonction spl_autoload_register et ne la comprend pas trés ...
Parse error: syntax error, unexpected 'if' (t_if)
RésoluBonjour, en codant mon site j'ai cette erreur : Parse error: syntax error, unexpected 'if' (T_IF) in C:\wamp64\www\Site\admin\index.php on line 6 ...
Récupere les variables dans les functions
Résolubonjour, je suis débutant en php et je cherche à récupérer les variable situer dans une fonction. exemple: function test($lol , $lol2){ $a =...
Api array php
Résolubonjour, avec une api d'un jeux,avec une url je peux récupérer des informations sur un joueurs du jeux.avec cette url je voudrais recuperer les array...
Php et l'organisation de taille des photos
RésoluBonjour, L'idée serai que pendant l'envoie je puisse sélectionner le type d'image si sais en format paysage ou portrait. Et qui sois compatible...
Interface et base de donnée
Résolusalut j'aimerais connaitre le role du caractere @ devant la fonction masqli_connect et la difference entre les fonctions echo et die
Cacher résultat de commande system - php
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec la commande system. J'utilise cette commande pour pinger des machines et tester le résultat avec la valeur de ret...
Amélioration du formulaire d'inscription
RésoluBonjour, J'aimerai améliorer mon formulaire d’inscription afin que cela sois plus simple et sécuriser. J'aimerai pourvoir enregistré l'adresse ...
Un souci dans un menu simple dans le contexte de tableaux mysql
RésoluBonjour à tous, Bonjour le forum, J'utilise le type tableau en php-mysql et une requête type simple va s'écrire: echo 'Couleur: ' . $resultat[0]["...
Parse error: syntax error, unexpected '' (t_encapsed_and_whitesp
RésoluBonjour, Je veux insérer les champs des input ajouter dynamiquement en cliquant sur un bouton, donc je veux rajouter leurs contenus au base de don...
Notice: undefined index: cmp in c:\program files\easyphp-12.1\ww
RésoluBonjour, j'ai un soucis dans mon code , il connait pas "cmp" par contre il existe deja dans le code ! connaissez vous pourquoi ? merci ...
2 boutons sur la même ligne
RésoluBonjour, Je veux placer 2 boutons l'un à côté de l'autre. j'ai beau chercher je ne trouve pas ce que je veux Merci de votre aide
Sos calcul a partir d'une date (ajout nombre) !! php
RésoluBonjour Ma demande est simple, avec quel script ou fonction simple pouvons nous ajouter un nombre a une date donnée. Explications: J'ai une d...
Stockage données bdd dans un array associatif multidimensionnel
RésoluBonjour à tous, J'ai aujourd'hui une page php qui affiche parfaitement dans une table html les données en provenance d'une base de donnée Mysql. ...
Changer valeur de textbox avec url ?
RésoluBonjour, Je souhaite changer la valeur d'une textbox quand la page charge via l'URL. Exemple : http://www.mapage.fr?valeur=123 Il faudrait ici ...
Problème include
RésoluBonjour a tous :) J'ai un problème avec include sa ne marche pas. voici la ligne : et voici l'erreur : Warning: include(): Failed opening '/p...
Uploader plusieurs fichiers à l'aide d'un input multiple
RésoluBonjour, j'ai un souci avec l'INPUT type File. j'ai créé un formulaire avec un input de type file multiple pour que l'utilisateur puisse uploader ...
Petit problème pour récupérer directement les donées
RésoluBonjour, Depuis quelque semaines je fait des expériences avec le magnifique langage html, css, php et sql. Mais je me suis heurté a un problème, ...
Php bdd mysql
RésoluBonjour à tous :) Je cherche à savoir comment faire en php pour afficher le contenue de ma BDD. Je vous explique avec un peu plus de détail: -J...
Error pdo
RésoluBonjour, je suis debutant en php. j'apprend le php de maniere individuel et je suis bloquer avec le code php qui me met une erreur suivante: ...
Pb json_encode (php) et caractères accentués
RésoluBonjour, Je réalise une appli web qui communique avec une bdd. Tout ce que je fais depuis mon appli fonctionne, mais cette bdd et utilisé par une ...
Problème au niveau de php
RésoluBonjour, Je regarde pour me perfectionner sur le php, alors j'ai fait quelque changement mais la j'ai une erreur qui apparait alors que si je supp...
Pdo
RésoluSalut les amis ! Je suis débutante en PHP et j'ai un petit erreur dans un ligne . SVP, Je veux savoir pourquoi il me lance erreur. ça ne demande...
Configuration de phpmyadmin
RésoluBonjour, ma question, comme l'indique le titre, porte sur phpMyAdmin. Soit un site bâti autour d'une base de données MySQL avec un espace visite...
Une aide pour une requête php strpos dans le contexte de tableau
RésoluBonjour à tous, Bonjour le forum, D'abord il faut indiquer que je ne suis pas un expert (et je ne vise pas à le devenir), mais que je ne suis pas ...
Update a partir d'une valeur d'une liste deroulante partie 2
RésoluRebonjour, Voila mon souci; je voudrais creer une requete update pour modifier les enregistrement d'une table. l'enregistrement qu'on voudrait cha...
Requêtes préparées en pdo
RésoluSalut tout le monde :) J'ai un petit problème en requêtes préparées en PDO :( Ce que je sais faire c'est : $pdo=$bd>prepare($reqûete); m...
Constantes non définies dans les logs.
RésoluBonsoir, J'ai un fichier init.php que j'inclus en début des pages PHP qui vont travailler avec la base de données. Il contient d'autres fonctions u...
Mysqli_real_escape_string() et mysqli_last_insert()
RésoluBonjour je rencontre un probleme en utilisant la fnction mysqli_real_escape_string(). il s'affiche l'erreur suivant voici le code jutilise // co...
Sécurité et synchronisation d'une application web
RésoluBonjour j'ai crée une petite application web et maintenant je pense au coté sécurité et synchronisation s'il vous plait comment appelle t-on le fa...
Modifier la valeur d'une variable
RésoluBonjour, je souhaite juste que quand l'utilisateur vienne sur une page ça rajoue 1 à la variable qui se trouve dans la base de donnée. Voici mon code...
Conserver valeurs formulaire php
RésoluBonjour, Je débute en PHP, et je veux savoir comment conserver les valeurs entrées par l'utilisateur après l'envoi. Car tout d'abord je contrôl...
Ajouter un ligne dans une table mysql en php
RésoluBonjour, je cherche à créer un formulaire qui permettrait de créer une ligne en PHP, e formulaire pourrait juste spécifier le nom de la ligne. Actuell...
Probleme calcul php
RésoluBonsoir a tous ^^, Dans le cadre d'un projet pour intégrer du RSA à mon site j'ai besoin de calculer une Exponentiation Modulaire (exemple : a^b%c) m...
Portrait et paysage
Résoluhello, J'ai récupéré 2 bouts de code assemblés. Il enregistre l'image ensuite la redimensionne. ...
Renvoyer un lien sur une page unique
RésoluBonsoir à tous, Bon le titre ne veut rien dire, mais en même temps je ne sais pas comment nommer ma question, ce qui explique que je n'ai pas trouv...
Conversion fichier excel vers csv avec php
RésoluBonjour, Je suis entrain de préparer un script permettant de convertir les fichiers excel en csv mais ça ne marche pas! j'ai l'erreur suivante lor...
Je n'arrive pas a inserer les donnees de mon formulaire
RésoluBonjour, je n' arrive pas a inserer les donnees de mon formulaire dans ma base de donnees Nom* Adresse Email*Message* Envoyer ET VOICI...
Récupérer des données en bdd à l'ouverture d'un modal
RésoluBonjour, chers ami(e)s développeurs, Je bute sur un problème, j'ai une fonction, qui affiche sur une page toutes les annonces se trouvant dans la B...
Probleme simple syntaxe php
Résolujuste une petite erreur mais je ne comprend pas pourquoi cela fait ca, je veux que tout le contenu sois affiché en fonction du if, je fais donc ca :...
Ajouter au panier
RésoluBonjour communauté, je suis en apprentissage de PHP, j'ai contruit un petit site de e-commerce, tout fonctionne bien sauf le système d'ajout au pani...
Redirection avec la fonction header()
Résolubonjours a tous dans le code php ci-dessous d'un formulaire de contact j'aimerais rediriger le visiteur sur une page web de mon site avec le code ...
Notice: undefined offset: 1
RésoluBonjour, J'ai le message Notice: Undefined offset: 1 (puis 2 puis 3) dans ce script : sort($tonarray); for($i=0; $i
Problème formulaire connection php
RésoluBonjour, je suis en train de coder un site et ca fait très longtemps que je n'avais pas programmer, je faisait donc ma requete pdo pour me connecter c...
Action="mailto:monsite@free.fr
RésoluBonjours J’ai créé ce formulaire sur mon site afin de recevoir les infos dans ma boite à Emails, ça fonctionne sauf qu’une fois que l’on a appuyer...