Les discussions
Group by multi résultat
RésoluBonjour à tous ! Je voudrais afficher la liste des images dans ma page à chaque groupement de Date et de Titre... Avec le code ci-dessous je n'obt...
Problème where sql ignoré
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une requête SQL que j'ai préparé, tout fonctionne sauf que le WHERE n'est pas pris en compte, donc toutes les entrées...
Mysql voué à disparaître ?
RésoluBonjour, J'ai passé des heures et des heures à acquérir qques rudiments de programmation php et voilà que je lis ça et là que Mysqli va remplacer ...
Equivalent en mysqli...
RésoluBonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas un tuto pour les nuls, qui me permettrait de passer le script ci-dessous en mysqli : $sql = mysql...
Les formulaires ne s'affichent plus après une validation
RésoluBonjour, Oui je post souvent mais bon!!. Dans le code ci-dessous je récupère bien tous ce dont j'ai besoin pour faire un UPDATE de ma table. Mon...
Htmlentities ou htmlspecialchars ou mysql_real_escape_string
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP, j'aimerais savoir la difference entre htmlentities et htmlspeciachars,et savoir si l'un est mieux que l'autre ou...
Msql ou mysqli
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP,et depuis que j'ai installé la dernière version de wamp server,j'ai des petits soucis avec des interaction avec ma ...
Stripslashes ou addslashes sans effet
RésoluBonjour, Dans mon formulaire j'ai des input type="text" et un textarea. Ce formulaire sert à envoyer un message. Pour éviter que le formulaire soit...
L'ordre de lecture des regex
RésoluBonjour, Je veux tester la forme d'un mot de passe, un mot de passe valide dois obligatoirement contenir des minuscules, majuscules et numéros à c...
Vérifier taille et mime type d'un upload
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir quel est le moyen le plus simple en PHP pour vérifier dans un formulaire la taille maximale pour uploader uniquement ...
Fopen enregistrement dans excel
RésoluBonjour, je cherche actuellement à enregistré le contenue d'un formulaire de contacte d'un site (nom, prenom,...) dans un fichier csv. Pour cela j...
Faire un tableau avec plusieurs lignes et plusieurs colonnes
RésoluBonjour, j'essaie de faire un tableau de 7 colonnes et 4 lignes mais ça marche pas !!
Minuteur php
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il existait un code PHP pour creer un minuteur sur son site. Merci de vos réponses.
Method post pour afficher array
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide sur un "petit" problème de programmation. Le sujet: Dans un fichier functions.php sont "stockés" dans ...
Boucle pour afficher les vidéo youtube
RésoluBonjour, J'aimerai (en php) me coder un site web pour ma chaine youtube. Mais je ne comprend rien sur les API PHP YouTube car c'est en anglais. EN ...
Problème connexion à une bdd pdo
RésoluBonjour, Je suis un novice en PHP (ex-developpeur COBOL). J'ai crée une fichier qui gère mes fonctions, et un fichier qui liste les données que j'a...
Faire une liste des fichiers ftp
RésoluBonjour, je rencontre actuellement un petit soucis lors de la création d'une liste de fichiers à supprimer sur mon FTP. Je m'explique. Il s'...
Placer une ancre sur une page
RésoluBonjour, J'ai vu que l'on peut placer une ancre dans l'url d'une page. Moi ce que je veux faire c'est placer une ancre sur ma page qui contient u...
Appel d'une fonction javascript dans code php
RésoluBonjour, J'ai les yeux qui se croisent !! Après enregistrement dans une table, je veux ouvrir une div voilà ce que j'ai fait et qui ne marche pa...
Switch php
RésoluBonjour, Voila mon souci : j'utilise un switch tel que : Jusque la tout va bien le truc c'est que je voudrai que d'origine sur ma page in...
Passer des variables d'une page à une autre
RésoluBonjour, sur une page "visites.php" j'ai un formulaire avec plusieurs input type=text. sur cette page j'ai un lien qui ouvre une nouvelle fenêtre ...
Regexp
RésoluBonjour, Je souhaiterais récupérer l'élément en gras à l'aide à l'aide des opérateurs relationnels : 2 1 Anglais 1985 1;3 15;par joueu...
Image non actualisée
RésoluBonjour, j'ai un grave problème avec mon site, les images ne sont pas actualisées en même temps que mon fichier Images ! Je m'explique, sur une pag...
Un probleme en php
RésoluBonjour, j'ai un problème qui dit : 2520 is the smallest number that can be divided by each of the numbers from 1 to 10 without any remainder. W...
Array taille limitée ? comment l'augmenter?
RésoluBonjour, J'utilise un tableau pour y placer des adresses mails et supprimer les doublons. Cela fonctionne TB, mais je n'ai qu'un certain nombre d...
J'ai un probleme avec du code !!
RésoluJ'ai du code qui quand je le met ca me met une page blanche :
Bout de code...?
RésoluQuand je lance le code il y a des code d'erreur qui s'affiche sur c'est lignes: $resultatplus = ($_POST["valeur"]) + ($_POST["valeurdeux"]); $resu...
Upload de fichier
RésoluBonjour, Je me heurte à un petit problème.. J'ai un formulaire ou l'on doit entrer son pseudo, ainsi qu'une image de profile. Voici ...
Php import données .csv dans mysql
RésoluBonjour a vous, je cherche a importer des données d'excel (format .csv) dans ma base mysql via un script php que j'ai trouvé sur CCM (merci Doctorm...
Formulaire html problème avec les type radio
RésoluBonjour, Merci à toutes l'équipe pour ce magnifique travail que vous faites. Je me dirige vers vous car j'ai fait un formulaire (méthode post) en h...
Créer de boutons envoyer, supprimer,... sur un formulaire en php
RésoluBonjour mahdu, je m'excuse pour ce grand retard de répliquer à votre message. Ben, finalement, j'ai essayé de créer les boutons supprimer et modi...
Souci de requete delete
RésoluBonjour, Je vous contacts, pour un petit souci je m'explique : J'ai développé un petit panel admin , dans celui-ci sont regroupé toutes les inf...
Affichage extension en php ?
RésoluBonjour, Je vous expose ma demande , je voudrais rajouter a mon code php la sélection des image avec leur extension, pour la partie affichage de...
Alias or not alias ?
RésoluBonjour à tous, Voilà un script simple qui fonctionne, je souhaite compliquer un peu car il faudrait que les ID mat2 et mat3 affichent aussi les ma...
Truc de fou a href
RésoluSalut ! J'ai fait un formulaire et dans un Textarea, je tape Google Je valide le formulaire et là dans la page, je vois Google souligné (parce que...
Messages d'erreurs qui ne s'affiche pas sur ma page contact.php
RésoluBonjour, je viens demander votre aide pour un petit souci je m'explique: J'ai suivi un tuto sur le net que j'ai reproduis sur mon site pour ma pa...
Erreur.
RésoluLe site internet me dis que ce code est faux est je ne comprend pas pourquoi, svp aidez moi. $valeur = ($_GET["valeur"]); $valeurun = ($_GET["vale...
Faire un jeux online en php
Résolusalut tout le monde voila avec un pote on aimerai concevoir un jeux online en php donc si vous avez un tutorial ; une aide a proposer faite moi signe...
Rassembler les données de plusieurs formulaires
RésoluBonjour, J'ai créer plusieurs formulaire, sur différentes pages PHP, et j'aimerais rassembler les données sur une seule page, et j'ai consulté diff...
Requete sql sur 2 tables jointures
RésoluBonjour, J'essaye depuis un moment de savoir comment m'y prendre mais sans succès. J'ai deux tables ARTICLES et CATEGORIES, dans la table "articl...
Valeur par défaut à 0 pour un array
RésoluBonjour, J'ai une requête SQL (SELECT MONTH(VdateDAFOTC) AS mois, COUNT(*) FROM vega_touslesjalonsv2 WHERE YEAR(VdateDAFOTC) = $annee GROUP BY mois)...
Prob avec php / arabe
RésoluBjr, J'ai un gro problem avec PHP et la langue arabe! Apres avoir ajouter le texte a la base de donnee, le texte s'affiche comme ceci "???????? ?????...
Affichage des informations d'une session
RésoluBonjour, J'essaie d'afficher les informations recueillies sur une base de données. Ces informations devraient correspondre à celle d'un usager dan...
Recuper valeur liste liee
RésoluBonjour je suis tres content de joindre ce forum j'ai deux listes liees qui fonctionnent parfaitement grace ces codes $(function(){ $("#price_p")...
Problème formulaire
RésoluBonjour, Je débute en PHP et j'ai toujours un message d'erreur quand mes checkbox ne sont pas cochés : undefined variable, et lorsque tout est coch...
Help debutant
RésoluBonjour, je suis debutant et je viens d'ecrire une mini code PHP et j'ai telecharger WAMP. Donc je voulais savoir comment lancer mon programme car j...
Notice problématique
RésoluBonjour, J'ai créer une page avec plusieurs requetes qui effectue des calculs simple en php. a la fin de mes requete je fait un total global: ...
Creation d'un jeu
RésoluBonjour, je voudrais réaliser un morpion seulement en php, html et css il y a 3 page une debut, une jeux et une fin jai des problemes au nivea...
Probleme de calcule bizzzzzzzare
RésoluBonjour...?!! $rest = 8; $rest2 = 7; $cc = $rest - $rest2; echo $cc."" ; $ccc=(int)$cc; if($ccc = 7) { echo "good"; } else { echo "erreur de ...
Connaitre dernier indice d'un tableau [php]
RésoluBonjour, Ben tout est dans le titre... je cherche à savoir comment je peux connaitre le dernier indice d'un tableau. Merci Config...