Les discussions
Login - password php
RésoluHello, Je n'arrive pas à faire correctement cette fonction de login. J'ai lié un fichier index.php dans lequel j'ai mis la session, vous le remarquer...
Erreur codeigniter
Résoluj'utilise le framework CodeIgniter 3.1.2 avec xampp au lancement j'ai cette erreur Veuillez m'aidez svp show_exception(Object(Error)) #1 [internal ...
Erreur durant l'importation de fichier
RésoluBonjour, J'ai un code qui me permet de rentrer des données dans un formulaire puis d'uploader un fichier de type doc, docx, pdf, xls et xslx. Voici l...
Afficher la taille d'un fichier
RésoluBonsoir, Voilà, je suis en train de créer un "FTP" et j'aimerai afficher la taille des fichiers qui se trouvent dans mon dossiers. Voilà le code qui...
Un souci lors de l'effaçage d'un texte zz utilisé pour des tris
RésoluBonjour le forum, bonjour Yg_be Il y a peu de temps Yg_be m’a aidé nickel sur un bout de code et çà a marché pour d’autres fichiers. Au moment de me...
Appeller un fichier sans connaître l'extension et le préfixe
RésoluBonjour, Alors voila j'ai un soucis je cherche à appeller un fichier en connaissant qu'un mot contenu dans le nom du fichier. Voici mon code : $che...
Balise php (<?php...?>) ne s'exécute pas !
RésoluBonjour à tous, Je suis confronté à un gros problème, en effet, je dois créer des pages web en dynamique mais tout mon code entre les balises PHP n...
Probleme avec l'autocomplete
RésoluBonjour, j'ai encore un ptit souci , j'ai un formulaire y'a des champs avec l'option select, donc s'il se trouve que dans la liste y'a pas ce que r...
Systeme de vote php/mysql
RésoluBonjour, Sur mon site, je souhaiterais mettre en place un système de vote. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un connaitrai un script php, po...
Code simple ne marche pas
RésoluBonjour j'ai un probleme, le premier code marche : Mais celui ci non : Je ne vois pas pourquoi car d'habitude les deux marche ...
Proteger les pages avec une session php
RésoluBonsoir, mon probleme j'arrive a accéder a mes pages quand je tape les liens . donc j'ai mis ceci comme code pour la protection des pages je l...
Modifier le contenu d'un fichier php directement via php
RésoluBonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de modifier certaines valeurs définies dans mon code PHP directement via PHP, ou réécrire compléte...
Notice: use of undefined constant comment - assumed 'comment'
RésoluBonjour, Je découvre peu à peu PHP et me suis rendue compte d'un bug au niveau du thème et visiblement des commentaires qui se traduit de cette mani...
Une valeur ne m'est pas renvoyée...
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai fait ce script pour renvoyer les visiteurs connectés, les visiteurs du jour et le nombre de visiteurs total. Les 2 premiers...
Filtrer affichage d'une page par rapport à la date
RésoluBonjour, Sur mon site, je voudrais autoriser l'affichage d'une page internet en fonction de la date du jour. Dans mon script, je fais un filtre sur ...
Comment ajouter des colonnes dans un tableau mysql trié
RésoluBonjour, Nous reprenons un chantier en cours pour notre association (1901) mais nos connaissances en PHP MySql restent limitées. Donc on fait appel ...
Récupérer la valeur d'une case dans un tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau html et je veux comparer la deuxième et la quatrième colonne de chaque ligne du tableau, pour ce faire j'ai utilisé une fon...
Téléchargement par header
RésoluBonjour, Je cherche à télécharger un fichier par header (un zip). J'arrive à télécharger mon zip, mais le problème est que lorsque je l'ouvre, un me...
Compteur connectés
RésoluBonjour, J'ai décidé d'ajouter un compteur de connectés sur mon site. Le seul problème c'est que le seul script que j'ai est complètement buggé, j...
Probleme php : move_uploaded_file
RésoluBonjour, J'ai trouvé ce code php qui permet normalement de uploder une image ! J'ai fait un copier collé du code en changeant le nom de la base de d...
Classement catégories
RésoluBonjour, je suis confronté à un problème, j'ai a ma disposition un fichier CSV contenant des catégories, sous catégorie et produit, il s'organise de l...
Salut svp aidez moi j ai une erreur a la ligne 51
Résolusalut svp aidez moi.je n arrive pas a corriger mon erreur Parse error: syntax error, unexpected end of file in C:\wamp64\www\essai\new1.php on ine 51...
Extraire une donnée depuis une bdd vers une variable en php
RésoluBonjour/ Bonsoir, Je débute en PHP, j'ai cherché pendant 3 heures sur le web, mais je n'ai rien trouvé d’intéressant... Ce que je veut faire est ass...
Enoie de mail lors d'un insert
RésoluBonjour Je souhaiterai mettre en place sur mon site, lorsque je fait un INSERT, envoyer un mail aux adhérents par la même occasion. Avec ce que j'ai...
Format date a l'affichage.
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de formaté l'affichage de la date qui vient de ma base de données. Elle a était enregistré avec la fonction NOW(). ...
Pour ou contre développement à neuf
RésoluBonjour tout le monde, Je suis chargé de faire la programmation d'un logiciel web à la base développer par une compagnie externe qui utilisait des ma...
Php require-include bloque tout
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner un require (ou include) en php. La fin du script ne s'exécute pas dès que l'instruction apparaît. J'ai...
Symfony 2
RésoluBonjour à tous, j'aimerai bien télécharger la symfony 2 compatible avec php7. Le site https://symfony.com/ ne me permet que de télécharger la ...
Petit souci php lors de la migration imposée de php 5.5 à 7.0
RésoluBonjour le forum Mon hébergeur m’oblige à passer en version php 7.0 pour un « vieux » site. J’ai réussi à tout migrer sauf un point qui concerne de ...
Affichage des coordonnées géographiques javascript/ html5
RésoluBonjour, Je réalise une application web et je veux intégrer la géolocalisation, je travaille avec HTML5, j'ai testé ce bout de code: if(navigator...
Boutons en php : problème d'indépendance
RésoluBonjour à tous ! Aujourd'hui je rencontre un soucis auquel je n'avais jamais pensé. D'habitude je fais des boutons pour des actions spécifiques, mais...
La fonction glob( ) en php
RésoluBonjour, es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de la fonction Glob. J'ai trouvé le code mais je ne sait pas ou le mettre et comm...
Checkbox récupérer plusieurs valeurs
RésoluBonjour, J'ai un problème de traitement, quand je coche plusieurs checkbox, je n'est d'un seule choix qui apparait dans la base de données. ...
Erreur impossible d'accéder a la table ?
RésoluBonjour, Après plusieurs test je comprend pas pourquoi sur un serveur linux il arrive pas a accéder a la table. Voici le message d'erreur : Erreur ...
Création code
RésoluBonjour à tous, j'ai essayé de créé un formulaire pour mes clients s'inscrire à des offres ( comme des abonnements ) depuis mon site web. je galère ...
Erreur : uncaught pdoexception: sqlstate[hy000] [2002] no such
RésoluBonjour quand j'ai voulu créé un formulaire d'inscription sur mon site, cette erreur est apparu : Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY0...
Problème sur formulaire
RésoluBonjour, j'utilise avec succés ce traitement de formulaire en PHP depuis de nombreuse année, sauf que depuis quelque temps OVH me lance un message ...
Système de news, l'édition ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai créé un petit système de news pour mon site, avec un lien pour éditer la news, le soucis, c'est que lorsque j'en modifie une, toutes l...
Redimensionner un champ de type number
RésoluBonjour, Dans ma page php j'ai un tableau qui contient une colonne de type number
Retour à la ligne dans un formulaire
RésoluBonjour,(ou plutôt bonsoir) J'ai un code (avec adresse mail changée) dans ma page "traitement.php" Le voici : Tout se passe bien je le reçois....
Echec de connexion à sql server via une classe php
RésoluBonjour, J'ai crée une classe php pour se connecter à ma base sqlserver, mais ça me retourne l'erreur suivante: Array ( [0] => Array ( [0] => IMSSP...
Incliner le texte sur un histogramme en php
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon histogramme, le texte sur l’abscisse se superpose voila ce que j'ai: Maintenant je voudrai incliner le texte s...
Mon header(location:index.php) ne marche pas !
RésoluBonjour, Je suis Développeur Web depuis un ans, et j'ai voulu me lancer dans la création d'un réseau social (gros projet je sais) mais j'ai un pro...
Problème: localhost de wampserver affiche une page blanche.
RésoluBonjour, après avoir chercher sur internet, je me tourne vers vous. J'ai installé Wampserver 3.0.6 64bits sur mon ordinateur pour commencer à app...
Fatal error insertion formulaire codeigniter
RésoluBonjour, Je développe un site avec CodeIgniter dont je ne maîtrise pas et j'ai l'erreur suivante : ( ! ) Fatal error: Call to a member function add...
Récupérer données $_post
RésoluBonjour, Ayant, hier réussi a faire mon generateur de chaine aléatoire, he poursuit mon apprentissage du php, mais je rencontre un nouveau problème....
Afficher chaine php
RésoluBonjour, Je suis en train de tester un code php pour générer une chaînes de caractères aléatoire. J'ai ca : // Génération d'une chaine aléatoiref...
Upload de fichiers pdf
RésoluBonjour, Sur mon site je souhaite pouvoir INSERER dans ma BDD mysql des fichiers au format PDF. J'ai un dossier sur mon serveur"presse" où je vais m...
Erreur php
RésoluBonjour, J'ai ce matin installé un module topsite sur mon site web mais j'ai quelques erreurs dont une qui m'embête énormément. Lorsque l'on arriv...