Les discussions
Automatisé une action sur un site web
Résolubonjour, je m'explique voila j'aimerais savoir si il existe une façon de programmer une action quotidienne . Dans mon cas ça sera d'aller par exemple ...
Créer une table à partir d'un formulaire et importer csv
Résolubonjour je suis débutant donc soyez flexible svp, je demande votre indulgence svp je n'ai pas votre oeil de lynx pour le moment. j'ai fais ce code en...
Occurence dans chaine de caractères
RésoluBonjour à tous, Je cherche à extraire et à afficher, une partie d'un site dans une page d'un autre site. J'utilise la fonction PHP file_get_cont...
Date anniversaire
RésoluBonjour Sur mon site j'ai souhaité afficher l'anniversaire de chaque membre, bien sur le jour Anniversaire. Ce que je ne comprends pas c'est pourquo...
Boucle infini
RésoluBonjour, Voila je voulais simplement afficher un simple livre d'or dans mon site, mais je sais pas comment je suis arriver a cela j'ai une boucle ...
Se connecter à mysql avec pdo
RésoluBonjour Je souhaiterai me connecter à Mysql, j'ai une erreur de ouf c'est à dire une erreur de syntaxe. Voici l'erreur Parse error: syntax error, u...
Les erreurs ne s'affichent pas avec var_dump() en php
Résolubonjour, je développe actuellement un site web, et je souhaiterais faire afficher mon var_dump dans un array mais ça ne fonctionne pas. ci joint mon c...
Mysql_query("insert into membres values...
Résolusalut a tous! j'ai besoin d'aide pour insérer mes donnée dans ma base de données mais il ne s'afiche pas , merci d'avance voici mon code
Insertion d'une ligne d'un tableau html en base de données
RésoluBonjour, J'ai un tableau d'articles (contenant deux colonnes , une colonne Charge et une colonne Coût). Ce tableau est affiché à partir de ma ...
Sécuriser les urls
RésoluBonjour Vraiment quelque chose que je n'arrive pas à résoudre et pourtant j'ai essayé beaucoup de solution en surfant sur le net. J'ai un espace où ...
Image php
RésoluBonjour, J'ai un formulaire comme l'image ci-jointe qui doit enregistrer toutes les informations rentrées sur la base de données, et pour l'image ...
Php array
RésoluBonjour, je suis très novice!! mon problème: J'ai un aray comme ceci Array ( [pages] => Array ( [0] => Array ( [user] => mi...
Problème de récupération
RésoluBonjour, J'ai voulu améliorer mon code mais j'arrive pas au résultat: Pouvez vous me dire ce qu'il cloche ? Avant j'avais ça, qui fonction...
Systeme administration est t'il vraiment sécuriser ?
RésoluBonjour, J'ai trouver un système d’administration sur ce site: https://php.developpez.com/cours/ J'aimerai savoir si il est vraiment sécuriser...
Afficher la date et l'heure dans mon chat.
RésoluBonsoir à tous, je suis entrain de coder un chat avec la date et l'heure du message en mode francophone avant le pseudo.Le probléme est quej'arrive ...
Bdd non remplie, sans message d'erreur
RésoluBonjour à tous. Je crée un formulaire d'inscription à mon association. Lorsque je remplie le formulaire, aucun message d'erreur n'apparaît, mais ma BD...
Php sécurité des $_get
RésoluBonjour, Pour protéger mes $_GET et $_POST je fais ca, c'est suffisant ? $elimination = array("","/","\\","(",")","{","}"); $pseudo = str_replace($...
Récupération du contenu des colonnes d'un tableau
RésoluBonjour, Je développe une application web avec php5, j'ai un tableau , j'ai crée une fonction javascript qui me permet d'insérer une ligne dans mon t...
Qu'elle la différence entre le php et html
RésoluBonjour Voila qu'elle est la différence entre le php et html que choisir Merci pour vos réponses bonne soirée a++ claude
Convertir nombres de jours en an mois jours
RésoluBonjour, J'aimerai convertir un nombre de jours en An Mois Jours dans une vue twig. Exemple : Statut expiré depuis {{ jour_Restant - 365 }}...
Appel de classe dans un fichier
RésoluBonjour, Je suis débutant en POO et j'essaie d'appeler mes classes dans mes fichier avec le namespace. Pour cela je suis me créer un fichier Autoloa...
Envoi d'un form dans une nouvelle fenêtre à taille définie
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur un projet de SGBD; une sorte phpmyadmin simplifié pour les novices. Le but est de pouvoir afficher la bdd, aj...
Script d’envoi de mail
RésoluBonjour, je viens de créer un site et je l'ai hébergé sur ovh. et maintenant je voudrais changer ma boite email qui s'occupe d'envoyer les mails q...
Erreur requête dql
RésoluBonjour, J'ai réalisé une requête DQL et une erreur apparaît lorsque je la lance. Voici l'erreur : Expected Doctrine\ORM\Query\Lexer::T_COMMA,...
Souci de date() en php
RésoluBonjour les amies ! Comment allez vous ? Je vous adresse ce message car je rencontre un petit souci, j'ai mis en place sur mon site un petit modul...
[php 7] typage d'un paramètre d'une fonction
RésoluBonjour, Je développe une application sous Zend Framework et celle-ci est découpée en plusieurs modules. Je souhaite créer une interface dans un m...
Gestion d'abonnements payant
RésoluBonjour, je suis en train de créer mon site web qui aura du contenu payant (un peu comme les sites de presse, tu paies pour lire). J'en arrive à un p...
Problème mystérieux
RésoluBien le bonjour/bonsoir, Je suis embête car: - Imaginons que je suis à l'étape ou je dois saisir mon mot de passe (1973) -Au lieu de saisir "19...
Bouton d'upload en php svp
RésoluBonsoir, je voudrais savoir si vous connaissez un code qui permetrerais au membre de mon site d'upload un fichier depuis leurs ordinateurs. Merci Co...
[atos] call_autoresponse.php ne recupère aucu
RésoluBonjour, Je me suis aidé de ce tutoriel pour faire le fichier call_autoresponse. Le problème est que : Le fichier est bien exécuté après le pai...
Envoi sms en php
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire s'il existe un moyen d'envoyer un sms en PHP, un peu comme avec les newsletters.
Php - affichage requête mysql
RésoluBonjour, Je voudrais faire une requete PHP, en SELECT id, mais je ne sais pas comment recuperer les valeurs, car quand je fais un SELECT * j'ai juste...
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, b
RésoluBonsoir, j'ai besoin d'aide je n'arrive pas comprendre cette erreur , Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in...
Problème d'upload d'image
RésoluBonjour, Quand j'upload une image ca ne marche pas, voici le code : session_start(); $id = $_SESSION['id']; $photo = $_SESSION['id'] . ".jpg"; if(...
Problème compteur de connectés
RésoluBonsoir, j'avais jusqu'à aujourd'hui un compteur de connectés en temps réel. Il fonctionnait parfaitement bien donc jusqu'à aujourd'hui. Tout à l'h...
Erreur php
RésoluBonjour, j'ai un souci avec cette "formule" if($start=="" || $start=="0" ){ $start="1"; } j'obtiens quoi avec PHP 7 ??? ça bug sur mon site, Why...
Problèmes de redirection header("location: ###.php");
RésoluBonjour, Je cherche depuis des heures sans trouver mon erreur, alors si quelqu'un sait, merci d'avance :) 1 - J'ai une page connexion.php, qui ...
Comment supprimer un avatar ou une image
RésoluBonjour, c'est un système d'avatar mais je n'ai pas réussis lorsque l'utilisateur veut se désinscrire, supprimer son avatar du serveur... Voici le...
Sessions et accès php
RésoluBonjour, Mon objectif est le suivant : 1 - Soit l'utilisateur est connecté, soit il ne l'est pas 2 - Si il est connecté, alors il peut accéder...
Comment mettre une $erreur en couleur en php
Résolubonjour, je voudrais savoir comment mettreune erreur en couleur en php je voudrais que cette erreur sont en vert : $erreur = "Votre compte a bien é...
Mon script donne des faux résultats
RésoluBonjour tout le monde, j'ai besoin de vos conseils j'ai perdu assez de temps sans avancer on faite je suis stagiaire et il ma était confié la missi...
Php-html problème d'accents ã©,ã§,ã¨,ã¹ etc...
RésoluBonjour, Je tente actuellement un premier pas en php en réalisant un livre d'or pour mon site (cf lien ci-dessous : site)... J'ai donc, avec mon ...
Bloquer une adesse ip sur mon site
RésoluBonjour, J’aimerais bloquer une adesse IP sur mon site et mème une plage d’IP Elle change souvent et visite mon site tout les jours sans relâche ...
Inscription vide ?
RésoluBonjour, J'ai cree un site avec un systeme d'inscription en html qui envoie un mail en php. Mais je recois 3 à 4 fois par jour des inscriptions mais...
Lister des répetoires en php
RésoluBonjour, J'aimerai afficher de façon recursives des dossiers afin d'afficher des fichiers avec l'extension PDF. J'ai récupéré sur le net ce script q...
Erreur php
RésoluBonjour, je suis en train de coder un programme en php sauf que j'ai une erreur que je comprend pas erreur : ( ! ) Parse error: syntax error, u...
Gerer les debordements du tableau
RésoluBonjour, apres quelques recherche, je ne trouve pas le code que je souhaiterais mettre en place dans mon tableau tout simplement au bout de 10 cara...
Connection à ma bdd en php en fonctionne pas
RésoluBonjour CCM ^^, J’héberge un petit site chez 000webhost, j'y fait sur mon site un formulaire d'inscription qui envoie via la méthode post les infos...
Inscrire l'ouverture d'une video dans un txt avec du php
RésoluBonjour, sur mon site j'ai mis des videos et j'aimerais que chaque fois que l'une d'entre elle est visionner une information s'incrive dans un ...
Interface de veille sur une app web
RésoluBonjour, Je suis sur la finition d'une borne tactile pour des espaces publiques. L'application est réalisée en php et sera en mode déconnectée lor...