Boutons en PHP : Problème d'indépendance

Résolu/Fermé
JukeBoy - 17 janv. 2017 à 14:58
 JukeBoy - 18 janv. 2017 à 10:05
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je rencontre un soucis auquel je n'avais jamais pensé. D'habitude je fais des boutons pour des actions spécifiques, mais là je voudrais une méthode qui créé un bouton quand je l'appelle. Je m'explique :
Mon tableau contient des valeurs, et quand la valeur correspond à "Thermostat" je dois coller un bouton de type Thermostat. Jusqu'à là foreach pas de soucis, l'affichage correspond à ce que je veux. Cependant, les boutons ont tous le même ID et le JavaScript utilise la même variable, à savoir "text"...
Je voudrais savoir si il existait une méthode pour rendre un bouton indépendant, que l'incrémentation n'ajoute pas a tous les boutons, mais qu'au bouton ciblé..
Je laisse mon code juste en dessous.

Merci d'avance !

Thermostat :

<input type="button" value="-10" onClick="modifier(-10)">
<input type="text" id="text1" value="0" size="3" readonly="true" style="background-color:#FFFFFF; border:#FFFFFF none 0px; text-align:center; font-size:30px">
<input type="button" value="+10" onClick="modifier(10)">
</div>

<script language="javascript">
var valeur=0;
function modifier(increment) {
valeur+=increment;
document.getElementById('text1').value=valeur;
}
</script>

ON / OFF :

<button class="onoff" onclick="onoff(this)"><div>off</div></button>

var buttonstate=0;
function onoff(element)
{
  buttonstate= 1 - buttonstate;
  var blabel, bstyle, bcolor;
  if(buttonstate)
  {
    blabel="on";
    bstyle="green";
    bcolor="lightgreen";
  }
  else
  {
    blabel="off";
    bstyle="lightgray";
    bcolor="gray";
  }
  var child=element.firstChild;
  child.style.background=bstyle;
  child.style.color=bcolor;
  child.innerHTML=blabel;
}
A voir également:

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
17 janv. 2017 à 15:47
Salut,

Pas sûr d'avoir bien compris ton besoin mais tu pourrais p-e remplacer l'utilisation de ton javascript et de tes deux boutons par un simple input de type number et un step de 10 :
<input type="number" name="thermostat1" step="10">

Tes identifiants doivent effectivement être tous uniques, tu peux y concaténer un compteur ou une données unique dans ta boucle foreach pour régler ce problème.

Bonne journée,
0
Merci pour ta réponse !

En faite ce qu'il me faudrait c'est une fonction "creerThermostat()" qui à chaque appel créer un bouton indépendant, car j'ai 100/150 sondes et ne peut me permettre de tout déclarer et de faire une variable ou un script JavaScript pour chaque sonde.
Je coince totalement..
Si vous avez des idées pour que je puisse avancer !

Merci d'avance :)
0