Effacer une ligne dans une table par apport à un mot

Résolu/Fermé
ama - 25 déc. 2016 à 12:46
 ama - 25 déc. 2016 à 18:22
Bonjour,
Si je viens vous trouver aujourd'hui c'est parce que je galere par apport à une requete
J'aimerais effacer une ligne par apport au mot bip en sachant que celle ci se trouve déjà en bdd.
j'ai essayé les regex, mais rien y fait, cela ne trouve pas le mot dans une phrase complete.
Avez vous une idée?
Merci
A voir également:

1 réponse

Nessdarth Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 3
25 déc. 2016 à 17:35
Salut,
Tu devrais donner ton code, afin de t'indiquer où se trouve la faute.
0
Bonjour et merci de ta réponse,
Mon code est le suivant
$mots=("#bipppppp#");
if (preg_match($mots,$txt,$mot)) // la variable $mot est celle sur laquelle ma bdd est configurée
0
Nessdarth Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 3 > ama
25 déc. 2016 à 17:50
Donne $txt stp
0
 $txt=$val['commentaire'] // la valeur qui peut contenir le mot que je veux bloquer 
0
Nessdarth Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 3 > ama
25 déc. 2016 à 18:17
En étant aussi avare avec ton code, on ne comprend pas ce qui se passe, on en voit pas comment sont passées les différentes phrases, là il y a juste une seul phrase, alors ça passe ou pas, je vais donc être aussi très lacunaire dans ma réponse ayant peu d'élément, si $txt contient le mot bip, $mot sera égale à bip, donc je ne comprend pas trop ce que tu fais
0
Exactement :D tu te sers de preg match pour vérifier la présence d'un mot dans une chaine de caractere :) Mais j'ai trouvé la solution je suis passé directement pas un regxp :) ce qui est plus facile a mettre en place avec un implode
Ainsi comme tu le dit mon mot bip qui doit etre en bdd et que je veux interdire doit aussi ce trouver dans mon regxp ainsi je peux lancé une requete pour effacer l'entrée qui a dessus
0