Connexion à une base de données

Résolu
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie de me connecter à ma base de données Postfix, voilà le code :
<?php

try
{
$bdd = new PDO('mysql:dbname=postfix;host=163.172.xxx.xxx;charset=utf8', 'root', 'password', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
}

catch(Exception $e)
{
      die('Connection failed : '.$e->getMessage());
}

$reponse = $bdd->query('SELECT username FROM mailbox');

while ($donnees = $reponse->fetch())
{
echo $donnees['username'] . '<br />';
}

$reponse->closeCursor();

?>

J'exécute ce code en local depuis WAMP SERVER, ma base de données se trouve sur mon serveur dédié chez Online.

J'obtiens ce message d'erreur :

SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour
Pascal sur que ton héberger autorisé les connexions distantes....

0
Nessdarth Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

Si tu travailles en local et que tu tentes une connexion sur un serveur distant, cela peut être interdit et c'est le cas ici avec le message d'erreur.

Quand on bosse en local, vaut mieux aussi travailler avec une base de données locale
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Merci pour vos réponses.

J'ai donc "installé" le code sur ma plateforme LEMP sur mon dédié, et magie ça fonctionne.

Je vous souhaite une bonne journée.

Je passe le sujet en "résolu".
0